Ancelin a écrit : 20 juin 2025, 17:18
Puncheur71 a écrit : 20 juin 2025, 17:04
Terrible de voir sinon que sur cette étape, CIC-Nantes est plus performante qu'Euskaltel...
Iker Mintegi est en train d'exploser après un bon début de saison, c'est la 2nd course après le Tour de Slovénie qu'il termine très loin.
Bizkarra, il est terminé, et le reste c'est même pas des grimpeurs.
Alustiza et Juaristi sont des grimpeurs. Juaristi est trop inconstant, on sait pas trop quand il sera au niveau. Alustiza bah le niveau est trop élevé pour lui un peu comme les autres.
Mais quand je vois le niveau de Castellon, je ne comprends pas comment des Mintegi, Alustiza, Isasa ("le plus gros moteur" qu'ait vu l'ex cycliste David Etxebarria depuis qu'il dirige une équipe chez les amateurs) et Zubeldia (bon lui il est encore dans ses études) n'arrivent pas à sortir quelques perfs similaires. On est sur des parcours et résultats assez proches en amateur. Ça arrive chez Caja Rural, chez Burgos et chez Kern Pharma mais pas chez Euskaltel.
Même avec d'autres DS, ça ne change rien (Ruben Pérez et Pablo Urtasun en provenance de Burgos et Kern Pharma). Nouveau matos ? Ça ne change rien. Enfin si, sans doute en pire avec les vélos Mendiz...
Je reste persuadé que le principal problème c'est Jorge Azanza qui dirige l'équipe et entraîne la majorité des coureurs. Orbea et Etxeondo se sont barrés car les sponsors en avaient marre de la manière dont était dirigée l'équipe. Après quand on croit que recruter David Dekker est une bonne idée, faut pas s'attendre à grand chose derrière.