Rivals Manager 2025

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Rivals Manager 2025

Moi les strade en C0, j'aime bien!
EN tout cas, c'est normal de faire des retours sur le calendrier, mais j'espère que les barèmes sont figés.
On peut aussi faire son équipe en partie en fonction de ça.
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 08 janv. 2025, 08:46 Moi les strade en C0, j'aime bien!
EN tout cas, c'est normal de faire des retours sur le calendrier, mais j'espère que les barèmes sont figés.
On peut aussi faire son équipe en partie en fonction de ça.
les baremes n'ont pas bougé pour le jeu masculin

pour le jeu féminin , il y a une nouvelle catégorie puisque nous avons rajouté les courses de niveau 1 (qui sont toutes à ce niveau)
Stan53
néo-pro
néo-pro

Bonjour.

Étant novice, j'ai validé mon équipe et fait 2 transferts depuis.
Je ne peux plus modifier alors que j'ai vu dans le règlement qu'on pouvait effectuer des transferts jusqu'au 20 janvier...
Je dois supprimer mon équipe et je pourrais rechoisir des coureurs ?
Merci à vous
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui, je crois que tu peux supprimer ton équipe et la refaire jusqu'à la veille du Tour Down Under (le 20 janvier à 23h59)
Les transferts garde les pour la saison :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
SACRIPAN
Modérateur
Modérateur

Stan53 a écrit : 10 janv. 2025, 10:38 Bonjour.

Étant novice, j'ai validé mon équipe et fait 2 transferts depuis.
Je ne peux plus modifier alors que j'ai vu dans le règlement qu'on pouvait effectuer des transferts jusqu'au 20 janvier...
Je dois supprimer mon équipe et je pourrais rechoisir des coureurs ?
Merci à vous
Tout à fait. Tu peux le faire jusqu'à la date limite. Un jour on aimerais permettre de modifier directement l'équipe pour ne pas avoir à resélectionner tout le monde, faut trouver le temps de le faire...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour a tous, le tour d oman n est pas au calendrier, l an dernier il était classé en T4, est ce que ça sera toujours le cas ? Merci d avance
rdyrvo
néo-pro
néo-pro

PAGLIAORBA a écrit : 17 déc. 2024, 00:51
prenez en compte aussi que le calendrier sera plus important puisque seront comptabilisées tous les épreuves de nivveau 1 (1.1 et 2.1) qui ne l'étaient pas les années précèdentes

on est partis pour prendre dans le jeu féminin les mêmes parametres que chez les hommes:
- équipes worldtour et pro teams
- calendrier WT pro et niveau 1
- un budget proportionnel 150 pour 20 contre 225 pour 30
Je trouve ça super intéressant :super: ça devrait bousculer un peu je pense car pas mal de féminines performaient bien en .1 sans forcément scorer en .WWT ou .Pro car l'équipe n'y était pas.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant de pouvoir enfin voir les équipes filles de Rivals et leur popularité.
PFP, je ne l'ai pas choisie contrairement à bon nombre d'entre vous, je lui ai préféré Anna Van Der Breggen parmi les come-back
J'ai aussi tenté les paris Reusser et Ludwig, malgré leur changement avec des valeurs bien inférieures à ce qu'elle pouvait promettre début 2024.

Enfin, avec Van Der Breggen en choix le plus couteux, j'ai pu finalement prendre 22 cyclistes, en découvrant je l'espère une bonne série de petites perles qui performaient pas mal en hors WWT l'an passé.
donc Vinke, Nooijen, Van Rooijen, De Schepper, Souren, Reijnhout, Jansen ou Bego, i believe in you.

Et puis ya Cat Ferguson, Fem Van Empel, Puck Pieterse, Zoe Backstedt et surtout Marion Bunel qui vont je l'espère continuer à s'affirmer....
gerardo222
Equipier
Equipier

Equipe masculine formée ce jour ! :smile:
Pour les filles, l'équipe était prête, mais je me suis fait avoir quand j'ai voulu l'envoyer, mais trop tard ! Tant pis ! :neutral:
Un grand merci à tous ceux qui s'occupent de ce jeu extra ! Félicitation pour la rigueur et la compétence dont vous faites preuve en la circonstance.
Bonne saison à tous ceux participeront, bien que mon objectif sera de vous battre tous ! :wink:
En fait je pense ça tous les débuts de saisons depuis pas loin de 20 ans, mais je dois avouer que je suis toujours assez loin de mon objectif. :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Équipe envoyée !! Vamos chavito :banana: :love:
rdyrvo
néo-pro
néo-pro

C'est déposé ! :flags:
Bonne chance à tous les participants et comme d'habitude merci à nos chers organisateurs :jap:

Pour ma part cette année je change un peu de stratégie (après une pauvre 779ème place l'an passé), je pars sur une équipe de 35 coureurs au lieu de 30 et j'ai construit mon socle avec des plus petites côtes avant de choisir les leaders. On verra ce que ça donne ! Les nombreuses chutes/blessures/maladies ont pas mal chamboulé la saison dernière alors peut-être que c'est bien de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
lolojart
Equipier
Equipier

voici mon equipe , est ce que j'ai pris un gros risque en prenant pogi -vinge et roglic ??
vous en pensez quoi ??

transfert prevu mohoric contre tiberi apres roubaix ou liege selon le programme de mohoric

Tadej POGACAR UAD 48 0
Jonas VINGEGAARD TVL 26 0
Primoz ROGLIC RBH 21.5 0
Arnaud DE LIE LOT 18 0
Matej MOHORIC TBV 11.5 0
Derek GEE IPT 6 0
Jenno BERCKMOES LOT 5.5 0
Paul PENHOËT GFC 5.5 0
Luke LAMPERTI SOQ 5.5 0
Joseph BLACKMORE IPT 5.5 0
Max POOLE TPP 5 0
Paul MAGNIER SOQ 5 0
Orluis AULAR MOV 4.5 0
Alec SEGAERT LOT 4 0
Pablo CASTRILLO MOV 4 0
Pavel BITTNER TPP 4 0
Samuel WELSFORD RBH 4 20
Max KANTER XAT 3.5 0
Pablo TORRES UAD 3.5 0
Davide DE PRETTO JAY 3.5 0
Jorgen NORDHAGEN TVL 3.5 0
Lukas NERURKAR EFE 3.5 0
Matthew BRENNAN TVL 3 13
Ewen COSTIOU ARK 3 0
Jelte KRIJNSEN JAY 3 0
Fabio CHRISTEN Q36 3 0
Matevz GOVEKAR TBV 3 0
Francesco BUSATTO IWA 3 0
Thomas GLOAG TVL 3 0
Guillermo SILVA CJR 3
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le nombre de Pogi! Incroyable!!
n'ayant pas cédé à la tentation, je suis donc partagé sur l'idée de le voir faire une saison aussi incroyable que la précédente. Ceci dit avec autant de victoires d'étapes GT, de jours en rose et en jaune. je me demande comment il peut faire pour dépasser ce score rivals incroyable de l'an passé.

J'ai du coup juste un top coureur : wout van aert; bien malchanceux l'an passé mais qui est quand même un meilleur pourvoyeur de point que son acolyte hollandais.
Après, je descends à Almeida, Van Eetvelt, Powless, Gaudu, Gregoire...
Almeida aura un calendrier son trop de marvels face à lui, et a prouvé qu'il pouvait quand même faire 4 du Tour dans l'ombre de Pogacar.
Gaudu a aussi un calendrier alléchant, et l'a passé il finti fort la saison comme Powless que je trouve très peu sollicité, tant mieux.

Ensuite, 33 coureurs en tout, dont Van Baarle (la saison commence bien)
Barguil et Pelayo Sanchez sont mes coureurs les moins populaires, on verra bien.

Bonne chance à tous
Delgato
légende VCN
légende VCN

Moi au dessus de 10 j'ai juste Pogi, Milan et LVE
Ensuite que des cotes entre 9,5 et 3,5
Goog luck everybody :jap:
Booze
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 21 janv. 2025, 13:33 Le nombre de Pogi! Incroyable!!
n'ayant pas cédé à la tentation, je suis donc partagé sur l'idée de le voir faire une saison aussi incroyable que la précédente. Ceci dit avec autant de victoires d'étapes GT, de jours en rose et en jaune. je me demande comment il peut faire pour dépasser ce score rivals incroyable de l'an passé.
C'est la question essentielle lors de la constitution de mon équipe. J'avais deux versions : une avec et une sans. J'ai finalement opté pour le Slovène. L'accident d'Evenepoel a fait basculé le choix ; sans cela, j'aurais sans doute pris le Belge et complété avec d'autres coureurs.

Du coup, je prends Pogi et laisse de côté Grégoire, Zingle, Del Toro, Bernal et Ayuso. En l'écrivant, je m'aperçois que je ne suis toujours pas à 100% convaincu du bien-fondé de mon choix....mais bon, il faut simplement espérer que la saison se passera sans soucis. Je ne lui demande même pas de ramener autant que l'an passé. 2000 points me suffiront :hehe:

POGACAR
VINGEGAARD
M. PEDERSEN
J. MILAN
VAN ETVEELT
NARVAEZ
ARENSMAN
PENHOET
LAZKANO
LAMPERTI
J. CHRISTEN
MAGNIER
GAUTHERAT
VINE
FISHER-BLACK
MORGADO
MIHKELS
WELSFORD
HAGENES
DEL GROSSO
P. TORRES
NORDHAGEN
NERURKAR
GLOAG
TEUTENBERG
BUSATTO
BRENNAN
A. PHILIPSEN
KWIATKOWSKI
COSTIOU

Le dernier entré est Costiou qui a remplacé hier Artz. Même s'il a la pression du staff, je mise sur une saison de leader de sa part, notamment en France. C'est son intérêt (chasse au contrat) et celui de l'équipe (chasse aux sponsors). J'étais plus incertain pour le Belge. Je lui vois une belle saison, mais entrera-t-il souvent dans les points ?

L'avant-dernier est Philipsen qui vole la place de Staune-Mittet. C'est un pari. Sa participation au TDU a beaucoup joué. En profitant d'un pic de forme décalé, les très jeunes peuvent s'illustrer sur la course. Le fossé entre junior et WT demeure cependant énorme : qualité, intensité, distance. Mais bon, c'est dommage de passer à côté d'un tel talent. Et Staune-Mittet est une vraie incertitude.

Fisher-Black rentre au bénéfice du TDU et son interview de pré-saison. Il est très ambitieux, peut-être trop. Je ne l'avais pas vraiment envisagé avant ses sorties publiques. A voir si je ne me suis pas laissé duper. Il entre au détriment de de Klein. Je ne sais plus où j'ai trouvé le 0,5 point manquant...mais forcément, quelqu'un a sauté :scratch:

EDIT : dans les 3, j'avais aussi longtemps envisagé De Schuyteneer, mais Brennan et Teutenberg me semblent plus fiables.

Bref, mes gros ne devront pas passer à côté ! L'équipe me semble plutôt complète et équilibrée. J'espère que Vingegaard et Pogacar ne se croiseront pas trop d'ici au TDF ! Un changement est normalement prévu (ceci dit, en fonction du début de saison du premier, je peux réviser de projet, même si je m'en voudrais de passer à côté du second qui faisait partie des tout premiers noms de l'équipe). Le 0,5 point nécessaire m'a fait changer Lund pour Welsford (pour l'instant, c'est gagnant !).

Quelques regrets : Bernal - en qui je crois toujours - et tous les coureurs abandonnés pour Pogi, mon coureur caché et en réserve de transfet, Kron, Segaert et Gaudu dont le prix était très alléchant.

edit : j'ai oublié de mentionner Mathias Vacek qui m'aurait beaucoup plus dans l'équipe, un sacré gazier ; mais avec Pedersen et Milan, je crains qu'il ne soit barré.

Je suivrais aussi attentivement les performances de Van Wilder en l'absence de Remco.

Bonne chance !
Dernière modification par Booze le 22 janv. 2025, 23:26, modifié 1 fois.
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement beaucoup de monde a eu la même idée que moi avec Vingegaard :hehe:
Je n'ai pas tenté Nys, trop peur qu'il se concentre sur le cyclo cross.
Dans mes gros leader peu pris, j'ai Jasper Philipsen (x236) et Mattias Skjelmose (x138).
Mes moins pris sont :
Guillermo Silva (x37) : j'attends qu'il soit le leader chez Caja et rapporte pleins de points
Fabio Christen (x86) : j'attends qu'il continue dans sur ça belle saison de l'année dernière (de toute façon j'ai son frère aussi :rieur: )
Edoardo Zambanini (x103) : j'attends qu'il prenne le leadership dans le sprint chez Bahrain
Stefan Bissegger (x115) : j'attends un rebond chez Décathlon
mhbfan
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 21 janv. 2025, 14:48 Moi au dessus de 10 j'ai juste Pogi, Milan et LVE
Ensuite que des cotes entre 9,5 et 3,5
Goog luck everybody :jap:
Presque pareil. J'ai Pogi Milan et Girmay. Après c'est entre 9.5 et 3. Bonne chance à tous
cytep33
Modérateur
Modérateur

A noter qu'Aldafi est à la fois en tête du jeu masculin et du jeu féminin. Je ne sais pas si la perf a déjà été réalisée en tout cas elle mérite d'être soulignée
Bravo à elle
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delgato
légende VCN
légende VCN

Morgado dans les indiscutables cette année !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Une question : comment sont calculés les points des groupes svp ?
Répondre