39 ansvalverde1978 a écrit : 03 juil. 2024, 17:48 entre hier et aujourd'hui ce tour devient de plus en plus grotesque cav mettait plus au fond entre 2016 et 2021 et à 36 ans il retrouve des jambes de jeunot

Modérateur : Modos VCN
39 ansvalverde1978 a écrit : 03 juil. 2024, 17:48 entre hier et aujourd'hui ce tour devient de plus en plus grotesque cav mettait plus au fond entre 2016 et 2021 et à 36 ans il retrouve des jambes de jeunot
En 2021 il gagne juste 4 étape du Tour et le maillot vert...valverde1978 a écrit : 03 juil. 2024, 17:48 entre hier et aujourd'hui ce tour devient de plus en plus grotesque cav mettait plus au fond entre 2016 et 2021 et à 36 ans il retrouve des jambes de jeunot
Oui et non.On3 a écrit : 03 juil. 2024, 16:21 C'est vraiment le genre d'étape qu'on n'aime pas voir. Zéro intérêt sportif de tracer des étapes du genre.
Le phénomène s'est grandement accentué depuis la réduction des équipes à 8 coureurs sur le TdF. Plus de places désormais pour les marioles, ce qui enlève potentiellement une douzaine d'hommes-sandwichs.fred30 a écrit : 03 juil. 2024, 18:00Oui et non.On3 a écrit : 03 juil. 2024, 16:21 C'est vraiment le genre d'étape qu'on n'aime pas voir. Zéro intérêt sportif de tracer des étapes du genre.
Pour tracer les étapes, il faut aussi de tout !![]()
Ce qui est nouveau et assez énervant je dois dire, c'est l'attitude des coureurs qui ne font pas la course. Si encore ils ne faisaient rien pendant 100 bornes et qu'il y avait une vraie course et une vraie volonté derrière. Mais non.
J'ai tendance à dire que je comprends qu'ils aient cette attitude si on est en 3ème semaine et que tout le monde est rincé. Mais là, je trouve ça abusé comme comportement de leur part.
Dire qu'il y a zéro intérêt, pas vraiment. Après tout, c'est sur une étape telle que celle-là que Vasseur a gagné son étape en 1997. Et il y a dix ans encore, on aurait eu 8-9 gars qui auraient tenté en se relayant le plus loin possible![]()
Moui ...Bradounet_ a écrit : 03 juil. 2024, 18:03Le phénomène s'est grandement accentué depuis la réduction des équipes à 8 coureurs sur le TdF. Plus de places désormais pour les marioles, ce qui enlève potentiellement une douzaine d'hommes-sandwichs.fred30 a écrit : 03 juil. 2024, 18:00
Oui et non.
Ce qui est nouveau et assez énervant je dois dire, c'est l'attitude des coureurs qui ne font pas la course. Si encore ils ne faisaient rien pendant 100 bornes et qu'il y avait une vraie course et une vraie volonté derrière. Mais non.
J'ai tendance à dire que je comprends qu'ils aient cette attitude si on est en 3ème semaine et que tout le monde est rincé. Mais là, je trouve ça abusé comme comportement de leur part.
Dire qu'il y a zéro intérêt, pas vraiment. Après tout, c'est sur une étape telle que celle-là que Vasseur a gagné son étape en 1997. Et il y a dix ans encore, on aurait eu 8-9 gars qui auraient tenté en se relayant le plus loin possible![]()
Et dans l'approche du sprint, on a aussi vu Van der Poel lâcher une main du guidon pour écarter un coureur (un DSM je crois), pour pouvoir passer et emmener sa majesté Philipsen. Très limiteDelgato a écrit : 03 juil. 2024, 18:10 Par contre à 550m de la ligne, Cavendish pousse Bauhaus sur la droite, qui passe pas loin de la chute..
Je pense pas que ça mérite déclassement mais c'était limite (vue de haut on voit mieux)
Il ne reste plus que deux étapes à gagner sur le Tour pour Merckx, et Eddy aura enfin plus le seumEddy a écrit : 03 juil. 2024, 18:02 Bien Maintenant, il ne reste au Cav qu'à tenter de gagner plus de 7 fois MSR, et il pourra enfin prendre sa retraite !
Oui, c'est le 2e plus vieux vainqueur d'une étape du tour
Ce qu'il dit est vrai cependant, entre 2016 et 2021 (non-inclus) Cavendish n'en touche plus une :Xav_38 a écrit : 03 juil. 2024, 17:55En 2021 il gagne juste 4 étape du Tour et le maillot vert...valverde1978 a écrit : 03 juil. 2024, 17:48 entre hier et aujourd'hui ce tour devient de plus en plus grotesque cav mettait plus au fond entre 2016 et 2021 et à 36 ans il retrouve des jambes de jeunot
Et depuis il a gagné tout les ans sur un grand tour...
Tu connais l'histoire pré 2021 ? Sinon renseigne toi.
Ah mincefranck56 a écrit : 03 juil. 2024, 17:23Russo combatif du jourQuef a écrit : 03 juil. 2024, 16:59 Donc Russo est passé en tête sur le 1er GPM, puis sur le SI, laissant que dalle à Vercher.
Normal : le petit coureur aura le combatif et sera sur le podium ce soir![]()
Il aurait pu laissé soit la montagne soit le SI à Vercher.
Pas cool
Ils en ont peut-être marre que ça se finisse toujours pareil ?fred30 a écrit : 03 juil. 2024, 18:00Oui et non.On3 a écrit : 03 juil. 2024, 16:21 C'est vraiment le genre d'étape qu'on n'aime pas voir. Zéro intérêt sportif de tracer des étapes du genre.