La Flèche wallah ( 1.UWT) mercredi 19 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche wallah ( 1.UWT) mercredi 19 avril

Mas 17°, va falloir qu'il aille prendre des conseils chez le vieux murcian !
Sinon Roger Adria 12°, la Kern Pharma bat la Movistar :spain:
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Johanessen ça va mieux aussi !
Landismo o barbarie
Nassimopoulos
néo-pro
néo-pro

Pogacar nous fait une saison d’anthologie

Plus mauvais résultat du prodige slovène : 4 eme sur milan san remo
C’est absolument fou
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2023, 16:30
Quef a écrit : 19 avr. 2023, 16:28

Comme je viens de l'écrire, Pogi était loin d'être à fond. A mon avis il a totalement géré l'écart.
Un adversaire plus fort ? Tu parles, il aurait juste monté plus vite.
Non désolé, un mur de Huy tu le montes à fond même si tu t'appelles Pogacar et que tu es deux crans au-dessus, il n'y a pas à gérer sur un effort si court pour dimanche.
Je crois aussi que Pogi était au max. Skjelmose Landa et Ciccone c'est pas non plus la concurrence la plus ardue sans leur manquer de respect et Pogacar semblait vraiment à fond. Un Alaphilippe ou Roglic au top je pense que c'est meilleur.
Puis on va apprendre que ça a été la montée la plus rapide :green:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nassimopoulos a écrit : 19 avr. 2023, 16:37 Pogacar nous fait une saison d’anthologie

C’est absolument fou
il a que 2 défaites, milan san remo et gp E3..et toujours derrière les 2 mêmes...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dommage que Vingegaard n'était pas là, on aurait eu un beau duel :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Quef
Modérateur
Modérateur

Calisto631 a écrit : 19 avr. 2023, 16:38
Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2023, 16:30
Non désolé, un mur de Huy tu le montes à fond même si tu t'appelles Pogacar et que tu es deux crans au-dessus, il n'y a pas à gérer sur un effort si court pour dimanche.
Je crois aussi que Pogi était au max. Skjelmose Landa et Ciccone c'est pas non plus la concurrence la plus ardue sans leur manquer de respect et Pogacar semblait vraiment à fond. Un Alaphilippe ou Roglic au top je pense que c'est meilleur.
Puis on va apprendre que ça a été la montée la plus rapide :green:
Honnêtement, hormis sur les 5 secondes de son accélération, je le vois tranquille comme Baptiste...
Il aurait pu démarrer avant, et faire durer son effort plus longtemps. En total contrôle le mec.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nassimopoulos a écrit : 19 avr. 2023, 16:37 Pogacar nous fait une saison d’anthologie

C’est absolument fou
Quelques places décevantes sur Paris-Nice tout de même :spamafote:
Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Même avant le replat, on voit que Skjelmose va à la même vitesse et Pogacar est à fond à se déhancher devant, sauf que le Danois est parti de derrrière et a du contourner Woods sur l'extérieur qui le gênait.
Ca aurait très serré entre les deux si le Danois avait été placé directement dans la roue de Pogacar.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2023, 16:43 Même avant le replat, on voit que Skjelmose va à la même vitesse et Pogacar est à fond à se déhancher devant, sauf que le Danois est parti de derrrière et a du contourner Woods sur l'extérieur qui le gênait.
Ca aurait très serré entre les deux si le Danois avait été placé directement dans la roue de Pogacar.
C'est gentil pour le suspens, mais je n'y crois pas une seconde :wink:
Bon de toutes façons on ne peut pas refaire le scénario, donc le débat ne pourra pas être conclu :spamafote:
Nassimopoulos
néo-pro
néo-pro

manu74annecy a écrit : 19 avr. 2023, 16:39

C’est absolument fou
il a que 2 défaites, milan san remo et gp E3..et toujours derrière les 2 mêmes...
…Et sur un terrain qui n’est pas le sien …le cyclisme du 21 eme siècle n’a qu’à bien se tenir :gafauvel:
Quef
Modérateur
Modérateur

Nassimopoulos a écrit : 19 avr. 2023, 16:46
manu74annecy a écrit : 19 avr. 2023, 16:39
…Et sur un terrain qui n’est pas le sien …le cyclisme du 21 eme siècle n’a qu’à bien se tenir :gafauvel:
M'enfin quand tu vois qu'il n'arrive même pas à gagner le trophée du meilleur grimpeur sur ses courses à étapes, cela prouve qu'il est largement prenable avec un peu plus de montagne.
On3
légende VCN
légende VCN

Question sans doute déjà posée mais qui a déjà fait le quadruplé Ronde-Amstel-FW-Liège ? Je veux dire, je connais les fameux triplés des paragons de vertu Rebellin/Di Luca/Gilbert, mais le quadruplé a-t-il déjà été réalisé ? Ca ferait tellement de bien au vélo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nassimopoulos
néo-pro
néo-pro

Excess a écrit : 19 avr. 2023, 16:42

C’est absolument fou
Quelques places décevantes sur Paris-Nice tout de même :spamafote:
Image
Oui tu as raison , même pas foutu de faire des sprints cette feignasse … il prend le melon.

Affolant toutes ces premières places sur presque chacune de ses courses sur son tableau 2023 : 1-1-1-1…..
Nassimopoulos
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 19 avr. 2023, 16:48
Nassimopoulos a écrit : 19 avr. 2023, 16:46

M'enfin quand tu vois qu'il n'arrive même pas à gagner le trophée du meilleur grimpeur sur ses courses à étapes, cela prouve qu'il est largement prenable avec un peu plus de montagne.
C’est la réflexion que je me faisais , ce n’est pas un pur grimpeur comme on n’a connu par le passé ( ca peut être un Ullrich qui perdait pas mal de temps sur certaine étape de montagne) ou actuel. Ce n’est pas sa qualité première la très haute montagne mais ça sera pas facile de le décoller celui la.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vous pensez que le couple Tadej Pogacar/Urška Žigart peut durer éternellement ?
L'un gagne tout et l'autre ne gagne jamais rien.
Dans le sens inverse, je pense qu'il y a longtemps que Pogacar se serait fait téj. :genance:
Les grandes championnes n'aiment pas la médiocrité généralement et vont rechercher quelqu'un qui est leur égal.
Chez les hommes, ça pose beaucoup moins de problème.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

On3 a écrit : 19 avr. 2023, 16:49 Question sans doute déjà posée mais qui a déjà fait le quadruplé Ronde-Amstel-FW-Liège ? Je veux dire, je connais les fameux triplés des paragons de vertu Rebellin/Di Luca/Gilbert, mais le quadruplé a-t-il déjà été réalisé ? Ca ferait tellement de bien au vélo.
Di Luca n'a jamais gagné LBL.

Il avait craqué même assez tôt de mémoire (avant la Redoute je crois).
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 19 avr. 2023, 16:49 Question sans doute déjà posée mais qui a déjà fait le quadruplé Ronde-Amstel-FW-Liège ? Je veux dire, je connais les fameux triplés des paragons de vertu Rebellin/Di Luca/Gilbert, mais le quadruplé a-t-il déjà été réalisé ? Ca ferait tellement de bien au vélo.
Pogacar est le deuxième à réaliser le doublé Ronde / Flèche après Criquielion en 1987.

Ronde / Amstel / Flèche ça n'avait jamais été fait jusqu'à présent.

Donc Ronde / Amstel / Flèche / LBL encore moins. :spamafote:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Nassimopoulos
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2023, 17:00 Vous pensez que le couple Tadej Pogacar/Urška Žigart peut durer éternellement ?
L'un gagne tout et l'autre ne gagne jamais rien.
Dans le sens inverse, je pense qu'il y a longtemps que Pogacar se serait fait téj. :genance:
Les grandes championnes n'aiment pas la médiocrité généralement et vont rechercher quelqu'un qui est leur égal.
Chez les hommes, ça pose beaucoup moins de problème.
Si demi colleront est célibataire je me ferai du souci à place de Zigarre :rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 19 avr. 2023, 17:01
Di Luca n'a jamais gagné LBL.

Il avait craqué même assez tôt de mémoire (avant la Redoute je crois).
2007 :reglement:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre