Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle équipe va gagner ce CLMPE ?

Le sondage est terminé depuis le 19 août 2022, 19:55

JUMBO
10
36%
INEOS
4
14%
QUICK-STEP
3
11%
BIKE-EXCHANGE
7
25%
UAE
1
4%
TREK
0
Aucun vote
BAHRAIN
0
Aucun vote
DSM
0
Aucun vote
EF
0
Aucun vote
BORA
0
Aucun vote
ASTANA
0
Aucun vote
MOVISTAR
0
Aucun vote
FDJ
3
11%
Une autre équipe
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Nopik a écrit : 19 août 2022, 20:50
SnakePlissken a écrit : 19 août 2022, 20:45 Demain y'aura sans doute un nouveau leader Jumbo au général, parce que ça va se jouer à la place, non ? Parce qu'à moins d'une échappée, les sprinteurs sont trop loin avec les bonifs.
Ah oui ça sera peut être / probablement Teunissen du coup
Ca fait plaisir pour ton Gesink quand même. On parle souvent de sa tendance à chuter, d'ailleurs il a peut-être perdu une Vuelta à cause de ça, ou un podium au pire. Mais faut se rappeler que le gars a été opéré du coeur, ou encore qu'un ou deux mois après avoir fini 6e du Tour à 24 ans, il perd son père dans une chute à VTT si je me souviens. Et accessoirement il a passé toute sa carrière dans cette équipe, où il a également été formé. Et il est passé de leader, à chasseur d'étapes, pas trop longtemps à cause de l'avènement de Roglic, à super équipier sans jamais se plaindre. Bref je pense que ça fera plaisir à beaucoup.
Carolo
néo-pro
néo-pro

g8velo a écrit : 19 août 2022, 20:51 Dans les prétendants à la victoire finale, il ne reste déjà plus que Roglic, Evenepoel et les Ineos, en moins de 30 secondes au général.
Certains prennent déjà une belle pilule, O'Connor 55", Woods 1'04", les EF 1'19", les IWG 1'25...
A 1 et 3 secondes, Almeida et Yates sont aussi dans les 30 secondes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 19 août 2022, 20:45 Demain y'aura sans doute un nouveau leader Jumbo au général, parce que ça va se jouer à la place, non ? Parce qu'à moins d'une échappée, les sprinteurs sont trop loin avec les bonifs.
S'il se démerdent bien, ils peuvent faire porter le rouge à quatre de leurs coureurs au moins sur cette Vuelta.
Teunissen demain soir, puis Oomen après-demain soir et après Roglic dans le Pays-Basque.
Le défi, ce serait d'arriver à 6 (que Kuss puisse le porter avant Roglic et que Dennis le reprenne lors du chrono).
Dernière modification par Bradounet_ le 19 août 2022, 21:03, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 19 août 2022, 20:59 A 1 et 3 secondes, Almeida et Yates sont aussi dans les 30 secondes.
C'est donc le principe de ne pas y être :rabbit:
Sinon, si je fais le TTT, peut-être qu'à 15 minutes près, je suis aussi dans les 30 secondes ;-)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 août 2022, 21:02 S'il se démerdent bien, ils peuvent faire porter le rouge à quatre de leurs coureurs au moins sur cette Vuelta.
Teunissen demain soir, puis Oomen après-demain soir et après Roglic dans le Pays-Basque.
Faire porter le maillot à tous les coureurs de l'équipe lors d'un même Grand Tour, ça devrait débloquer une prime exceptionnelle ! :green:

(et un succès Steam)
g8velo
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 19 août 2022, 21:02

S'il se démerdent bien, ils peuvent faire porter le rouge à quatre de leurs coureurs au moins sur cette Vuelta.
Le défi, ce serait d'arriver à 6 (que Kuss puisse le porter avant Roglic et que Dennis le reprenne lors du chrono).
J'suis pas sûr que ça plaise au public :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 19 août 2022, 20:58

Ca fait plaisir pour ton Gesink quand même. On parle souvent de sa tendance à chuter, d'ailleurs il a peut-être perdu une Vuelta à cause de ça, ou un podium au pire. Mais faut se rappeler que le gars a été opéré du coeur, ou encore qu'un ou deux mois après avoir fini 6e du Tour à 24 ans, il perd son père dans une chute à VTT si je me souviens. Et accessoirement il a passé toute sa carrière dans cette équipe, où il a également été formé. Et il est passé de leader, à chasseur d'étapes, pas trop longtemps à cause de l'avènement de Roglic, à super équipier sans jamais se plaindre. Bref je pense que ça fera plaisir à beaucoup.
Oui voilà, j'ai pris les rois de la pédale en cours d'émission, je ne sais pas trop s'ils l'ont souligné, Moncoutié l'a relevé en parlant de sa 5e place au TDF. Mais sacré carrière, sacré histoire, sacré personnage sans doute, le témoin de toute une époque, et aussi de tous les rôles ou presque qu'il peut y avoir dans le cyclisme.
Un peu mon Pinot à moi :genance:
Dernière modification par Nopik le 19 août 2022, 21:07, modifié 1 fois.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 19 août 2022, 18:42 Victor Langellotti enchaine le Tour du Portugal et le Tour d'Espagne. :pt1cable:
11 étapes de Volta, 3 jours de repos, puis 21 étapes de Vuelta. Si après ça il finit pas carbonisé pour les 3 prochaines années :genance:

Bon il a vraisemblablement remplacé à l'arrache Madrazo, j'imagine qu'il n'ira pas au bout de cette galère.
Ha oui tiens justement je me posais la question. Du coup j'ai vue qui l'a gagné une étape pour puncheurs au Portugal.
Je croyais que sa ce fesait plus cette enchaînement. Je me souviens de Marco Serpellini qui avait gagné la Volta avant de faire top 10 de la Vuelta en 1998, mais à l'époque il y'avait 2 semaine entre les 2 épreuves Ibériques.

Sinon si Quelqu'un a des infos/souvenir sur des coureurs ayant doublé ces épreuves avec réussite ?! :genance:
Carolo
néo-pro
néo-pro

g8velo a écrit : 19 août 2022, 21:02
Carolo a écrit : 19 août 2022, 20:59 A 1 et 3 secondes, Almeida et Yates sont aussi dans les 30 secondes.
C'est donc le principe de ne pas y être :rabbit:
Sinon, si je fais le TTT, peut-être qu'à 15 minutes près, je suis aussi dans les 30 secondes ;-)
Perso j'ai interprété ton post comme derrière Evenepoel et les Ineos c'était le désert car tu as enchaîné avec les perdants sans mentionner ceux qui ont limité la casse
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon côté Français la GFdj fait bon chrono pour des chasseurs d'étapes il ont pas petit bras à l'économie sur le Clmpe :super:
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Cofidis fidéle "à sa légende" sur les CLM par équipe, 22 éme sur 23. Heureusement pour eux qu'il y avait Burgos BH (battu pour 8 s seulement). J'ai rigolé lorsque pendant le direct, Moncoutié disait que Cofidis ne s'entraînait pour cet excercice que lorsque il y avait un de prévu pendant la compétition. Et dire que Benjamin Thomas est parti dans cette équipe...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Coquard disait qu'ils ont roulé tranquillou, qu'ils n'avaient rien à jouer et qu'ils ont fait juste ce qu'il faut de manière appliquée quoi
Nopik
légende VCN
légende VCN

Kelderman: on n'avait pas de grosses attentes pour cette épreuve, on a une équipe assez jeune et expérimentée, on ne s'est pas entrainés ensemble, on n'avait pas de rôles ou de relais clairement définis, on avait juste étudié un peu les trajectoires à prendre dans les virages. Et avec le public on entendait à peine le DS. Donc en gros chacun faisait les relais qu'il pouvait.

C'est même pas une blague.
Et ça finit quand même 7e dans un temps correct.

Franchement il y a quand même des différences entre les équipes là en terme de préparation / professionnalisme, difficile de prétendre le contraire !

Edit: https://nos.nl/video/2441311-kelderman- ... t-wel-goed
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nier qu'il n'y a pas de différence entre les équipes, c'est faire preuve de mauvaise foi.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 19 août 2022, 21:18 Perso j'ai interprété ton post comme derrière Evenepoel et les Ineos c'était le désert car tu as enchaîné avec les perdants sans mentionner ceux qui ont limité la casse
C'est une partie de la vérité. Les 3 (Roglic, Evenepoel et "les Ineos") se tiennent en 14 secondes. Puis il faut attendre déjà plus de 30 secondes pour trouver le prétendant suivant (Yates). C'est déjà significatif, pour seulement 23 km parcourus ;-)
Ce n'est pas complètement le désert, mais c'est déjà + qu'un simple ascendant psychologique.
"Limité la casse", comme tu dis, c'est juste, en ce qui concerne Yates/Almeida/... mais être déjà à + de 30 secondes de Roglic alors que ça n'a pas vraiment commencé ça pique un peu.
g8velo
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 19 août 2022, 21:07
metatron a écrit : 19 août 2022, 18:42 Victor Langellotti enchaine le Tour du Portugal et le Tour d'Espagne. :pt1cable:
11 étapes de Volta, 3 jours de repos, puis 21 étapes de Vuelta. Si après ça il finit pas carbonisé pour les 3 prochaines années :genance:

Bon il a vraisemblablement remplacé à l'arrache Madrazo, j'imagine qu'il n'ira pas au bout de cette galère.
Ha oui tiens justement je me posais la question. Du coup j'ai vue qui l'a gagné une étape pour puncheurs au Portugal.
Je croyais que sa ce fesait plus cette enchaînement. Je me souviens de Marco Serpellini qui avait gagné la Volta avant de faire top 10 de la Vuelta en 1998, mais à l'époque il y'avait 2 semaine entre les 2 épreuves Ibériques.

Sinon si Quelqu'un a des infos/souvenir sur des coureurs ayant doublé ces épreuves avec réussite ?! :genance:
Langellotti a certes gagné une étape pour puncheur mais il n'a pas gagné en puncheur car sorti à 7/8km de l'arrivée dans une bonne montée. :genance: Mais bon, il a le bonus victoire d'étape sur le Tour du Portugal, je pense qu'il a le niveau pour en claquer une belle sur la Vuelta. :elephant:
Carolo
néo-pro
néo-pro

g8velo a écrit : 19 août 2022, 22:58 être déjà à + de 30 secondes de Roglic alors que ça n'a pas vraiment commencé ça pique un peu.
Pour qui? A part Hindley, Y-a-t-il un outsider qui fait une mauvaise opération ? Non.
Pour rappel l'unique favori : Roglic( avec l'incertitude de son état physique)
Les gros outsiders: Carapaz, Yates
Les autres outsiders : Evenepoel, Almeida, Hindley
Les autres pour compléter un top 10: Mas, MAL, O'Connor ou Arensman. Ca se bat pour être dans le top 10 mais ils ont pas besoin d'être au contact de Roglic.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 20 août 2022, 00:01
g8velo a écrit : 19 août 2022, 22:58 être déjà à + de 30 secondes de Roglic alors que ça n'a pas vraiment commencé ça pique un peu.
Pour qui? A part Hindley, Y-a-t-il un outsider qui fait une mauvaise opération ? Non.
Les autres pour compléter un top 10: Mas, MAL, O'Connor ou Arensman. Ca se bat pour être dans le top 10 mais ils ont pas besoin d'être au contact de Roglic.
Ceci est ton point de vue, pas l'unique vérité ;-)
Je suis d'accord que Roglic est le favori n°1, il annonce venir pour gagner, mais il reste néanmoins quelques incertitudes le concernant. C'est je pense un peu présomptueux de dire dès aujourd'hui que tous les autres ne viennent pas pour essayer de gagner. Objectivement, certains n'ont que des chances minimes, mais ce n'est pas le cas de tous. Sinon on arrête la course dès maintenant et on donne la prime de la Roja final à Primoz^^
g8velo
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 19 août 2022, 22:28 Nier qu'il n'y a pas de différence entre les équipes, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Nier qu'il n'y a pas de différence, c'est synonyme de affirmer qu'il y a des différences.

Des équipes comme DSM ou Jumbo ont travaillé en biquotidien les 3 jours précèdents le chrono sur place avec toute l'équipe. On devine sur les Strava une alternance entre sortie calmes le matin pour sans douter régler des détails et sorties avec allure clm l'après-midi pour se tester en conditions réelles.

D'autres teams ont fait une préparation plus light comme FDJ, avec une sortie par jour.

Et visiblement Bora à débarqué la veille. :tonton:

Mais bon, faut être de mauvaise foi pour affirmer que ça explique tout. On se doute très bien de comment Roglic à été remis sur pied pour être compétitif sur cette vuelta, et de comment Vingegaard a été chouchouté sur le Tour pour pouvoir l'emporter sans l'appui du slovène en dernière semaine. Méthode rabobank. :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

g8velo a écrit : 20 août 2022, 00:12
Carolo a écrit : 20 août 2022, 00:01

Ceci est ton point de vue, pas l'unique vérité ;-)
Je suis d'accord que Roglic est le favori n°1, il annonce venir pour gagner, mais il reste néanmoins quelques incertitudes le concernant. C'est je pense un peu présomptueux de dire dès aujourd'hui que tous les autres ne viennent pas pour essayer de gagner. Objectivement, certains n'ont que des chances minimes, mais ce n'est pas le cas de tous. Sinon on arrête la course dès maintenant et on donne la prime de la Roja final à Primoz^^
T'imagines deux secondes Rogliche pas en pleine forme et souffrant toujours du dos.
Il fait office d'epouvantail pendant une semaine, et puis un beau jour il décide de tout faire péter à 80 km de l'arrivée. Les prétendants à la victoire s'affolent, ceux qui peuvent roulent à balle avec lui. Pendant ce temps là, Sepp Kuss fait de la patinette. Dernière montée, tous les leaders sont cramés, fin du bleuffe pou rogliche qui fini par monter à pied et bâche le lendemain, Kuss en profite pour s'envoler et gagner avec deux minutes d'avance, merci et au revoir rendez vous l'an prochain. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre