VUELTA 2020 : Muros > Mirador de Ézaro. Dumbría (CLM ind.) 03/11/2020 - Étape 13

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2020 : Muros > Mirador de Ézaro. Dumbría (CLM ind.) 03/11/2020 - Étape 13

Wombat a écrit : 03 nov. 2020, 19:02 Roglic est un très bon rouleur mais ce n'est pas un as hors paire du CLM comme Dumoulin (ou Pogacar :elephant: ). Je pense qu'il arrive en bout de course donc au final son résultat n'est pas si mauvais.
C'est surtout un très bon résultat, oui ! Non seulement il gagne l'étape mais il reprend la tête du général et n'a plus que 2 adversaires à surveiller.
Que pouvait-il faire de plus ? :scratch:
D'ailleurs, vu le profil de la bosse, pas sûr du tout qu'un Dumoulin en forme aurait pu le battre aujourd'hui.
La France, l'autre pays du fromage !
Allobroges
Leader
Leader

Re: VUELTA 2020 : Muros > Mirador de Ézaro. Dumbría (CLM ind.) 03/11/2020 - Étape 13

Reconnaissons d'ailleurs au staff de GFDJ le joli flair de le reconduire sur un beau contrat l'an dernier avant son éclosion...

Je ne suis même pas certain qu'il avait retrouvé toutes ses capacités d'avant son accident quand il est passé pro. Rappelons qu'il est champion de France espoirs du chrono en 2014 devant... Cavagna

En fait j'espère qu'il rejoindra la grosse écurie (Pinot/Demare) le plus tard possible et qu'il conservera quelques libertés, au pire avec Gaudu sur les WT.

Je le voyais vraiment faire une partie de carrière à la Voigt/De Gendt/De Marchi... :popcorn:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nolan77 a écrit : 03 nov. 2020, 20:29
Caleb a écrit : 03 nov. 2020, 20:17

Le vent ne l'a pas aidé non plus, il est parti bien plus tôt que les autres.

Et il n'était pas largement favori.
Je ne suis pas d accord, il était dans le même temps avant la montée, de Edmondson ou Sutterlin par exemple donc eux aussi avaient le vent, et sans leur faire offense, Cavagna est quand même supérieur en Clm. Après pas le favori ? Sur le papier je vois pas qui pouvait le battre, je dis bien sur le papier, on parle d un coureur qui vient de terminer 7eme des championnats du monde, qui a mis par exemple quasi 1 min à Sutterlin à imola
Roglic
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gripp a écrit : 03 nov. 2020, 21:23
Wombat a écrit : 03 nov. 2020, 19:02 Roglic est un très bon rouleur mais ce n'est pas un as hors paire du CLM comme Dumoulin (ou Pogacar :elephant: ). Je pense qu'il arrive en bout de course donc au final son résultat n'est pas si mauvais.
C'est surtout un très bon résultat, oui ! Non seulement il gagne l'étape mais il reprend la tête du général et n'a plus que 2 adversaires à surveiller.
Que pouvait-il faire de plus ? :scratch:
D'ailleurs, vu le profil de la bosse, pas sûr du tout qu'un Dumoulin en forme aurait pu le battre aujourd'hui.

Pour un effort de 45' par rapport à ses adversaires direct (Carthy, Carapaz, Martin, Mas) on aurait pu attendre des écarts plus conséquent . En tout cas sur sa valeur intrinsèque Roglic me semble capable de mettre plus de 10" à Nelson Oliveira.

Sur un CLM d'une durée comparable sur la Vuelta 2019 il avait d'ailleurs fait grosso merdo fait le double d'écart.

Après je relativise sa perf au vu de sa condition actuelle. Il arrive en bout de course sur cette Vuelta, c'est largement le coureur qui a le moins débranché depuis août parmi tous les autres favoris, le CLM en lui même a curieusement fait assez peu d'écart (personne ne se prend un tir).
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 nov. 2020, 19:48
Lemond Cello a écrit : 03 nov. 2020, 17:43 Roglic est le seul à avoir repris du temps à Barta sur la dernière partie.
Tous les autres perdent du temps sur l'américain et lui, il lui prend 18 secondes! :ouch:
Par contre dans la montée seule, c’est Dan Martin qui fait le meilleur temps 10" devant Roglic. Gaudu a le 5ème temps, Champoupou le 7ème :wink:
Tu saurais ou trouver le détail des temps d'ascension stp ?? :super:
Allobroges a écrit : 03 nov. 2020, 21:38 Reconnaissons d'ailleurs au staff de GFDJ le joli flair de le reconduire sur un beau contrat l'an dernier avant son éclosion...

Je ne suis même pas certain qu'il avait retrouvé toutes ses capacités d'avant son accident quand il est passé pro. Rappelons qu'il est champion de France espoirs du chrono en 2014 devant... Cavagna

En fait j'espère qu'il rejoindra la grosse écurie (Pinot/Demare) le plus tard possible et qu'il conservera quelques libertés, au pire avec Gaudu sur les WT.

Je le voyais vraiment faire une partie de carrière à la Voigt/De Gendt/De Marchi... :popcorn:
J'espère même, comme toi, qu'il ne rejoindra jamais les groupes Pinot ou Démare !! Dans un "2nd front" autour de Gaudu (qui jouerait le CG / étapes), et en lui laissant pas mal de liberté, il serait extraordinaire !! :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

BennyFDJ a écrit : 04 nov. 2020, 10:15
jimmy39 a écrit : 03 nov. 2020, 19:48

Par contre dans la montée seule, c’est Dan Martin qui fait le meilleur temps 10" devant Roglic. Gaudu a le 5ème temps, Champoupou le 7ème :wink:
Tu saurais ou trouver le détail des temps d'ascension stp ?? :super:
Sur le compte Twitter de l'équipe AG2R (pour les 20 premiers)
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Le problème, c'est que potentiellement, il serait plus utile à un Pinot qu'un Reichenbach ou un Molard
(voire pour tracter Demare 100 bornes sur MSR)
Son seul point faible, ce sont les forts %ages mais pour le reste, il pourrait apporter plus que les 2 cités ci dessus.

et surtout, surtout, n'excluons pas dans les prochains mois le retour en force des CLMPE sur lesquels il deviendrait une pièce maitresse avec Kung au profit d'un leader CG (ce ne sera pas le cas sur le Tour, dieu merci...)
veji2
Leader
Leader

En tous cas c'est un profil 4*4 très très très utile pour un leader dans un GT car utile tous les jours, en plaine comme en montagne.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nolan77 a écrit : 03 nov. 2020, 20:10 Très déçu par la performance de cavagna, je pense qu il s est un peu raté meme s il ne l a pas vraiment dit au micro d eurosport. 8eme, c est très moyen, des le départ il était dans un rythme correct mais pas exceptionnel, quand on voit le plateau il était largement favori. Dommage C était l occasion de gagner une deuxième étape sur cette vuelta, je sais pas si on aura une autre occasion.

Sinon content de la performance de champoussin ou de David gaudu qui se sont super bien débrouillés. Et que dire de la performance d armirail, très très très bon
Cavagna, il a complètement foiré sa prépa pour le chrono à cause de la journée de repos.
Il lui faut se dégourdir les jambes sur 100 km d'échappée solitaire la veille d'un chrono pour être au top le lendemain. :super:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cavagna qui dit qu'il aurait battu tous ses records de watts sur le CLM... Mais qui peut y croire quand on voit sa perf ?
-Vélomen-
Leader
Leader

papou06 a écrit : 08 nov. 2020, 16:13 Cavagna qui dit qu'il aurait battu tous ses records de watts sur le CLM... Mais qui peut y croire quand on voit sa perf ?
Il est parti avec un vent défavorable contrairement à d'autres après lui non ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 08 nov. 2020, 16:20
papou06 a écrit : 08 nov. 2020, 16:13 Cavagna qui dit qu'il aurait battu tous ses records de watts sur le CLM... Mais qui peut y croire quand on voit sa perf ?
Il est parti avec un vent défavorable contrairement à d'autres après lui non ?
Il a été battu par certains partis en même temps que lui :spamafote:
:elephant:
Répondre