2 francais dans le top 10 d'un chrono. J'allais dire ca fait longtemps mais il y a pau l'année dernière.
Ca reste mieux que ces dernières années
VUELTA 2020 : Muros > Mirador de Ézaro. Dumbría (CLM ind.) 03/11/2020 - Étape 13
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: VUELTA 2020 : Muros > Mirador de Ézaro. Dumbría (CLM ind.) 03/11/2020 - Étape 13
Je parlais de la transition, bien plus fluide chez Carthy.
(on cherche des signes où l'on peut !

Après, on a vu que Roglic emmenait très gros et se mettait souvent en danseuse.
La France, l'autre pays du fromage !
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Re: VUELTA 2020 : Muros > Mirador de Ézaro. Dumbría (CLM ind.) 03/11/2020 - Étape 13
Roglic va-t-il nous faire une Jalabert ? La victoire finale à Madrid + 5 bouquets de victoires d'étapes (il en est à 4, là, je crois) ?
Sans avoir vu le changement de vélo de Barta, on peut supposer que le changement de vélo supersonique de Roglic lui ait fait gagner au moins une seconde sur quasi tous ses adversaires, et probablement l'étape aussi.
Roglic va t-il perdre les deux GT la veille de l'arrivée ? 

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je le pense aussi.metatron a écrit : 03 nov. 2020, 17:31 Sans avoir vu le changement de vélo de Barta, on peut supposer que le changement de vélo supersonique de Roglic lui ait fait gagner au moins une seconde sur quasi tous ses adversaires, et probablement l'étape aussi.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Roglic est le seul à avoir repris du temps à Barta sur la dernière partie.
Tous les autres perdent du temps sur l'américain et lui, il lui prend 18 secondes!
Tous les autres perdent du temps sur l'américain et lui, il lui prend 18 secondes!

https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- Bradounet_
- légende VCN
Donc Carapaz a pris le bonus Ineos pour le chrono en changeant d'équipe (en même temps, valait mieux pas être resté chez Movistar aujourd'hui.
). Roglic n'a pas fait autant d'écart que prévu surtout sur le plat où il ne reprend presque rien. La Vuelta n'est donc pas encore dans la popoche.
Carthy, si proche de Carapaz au général à présent, pourrait davantage viser la deuxième place et retarder ses attaques dans la Covatilla.
Beau chrono de Martin mais c'est encore une fois le podium d'un GT qui lui échappe.
Van Garderen n'essaie même plus de faire les chronos à fond (126e sur 151), il doit se préserver pour demain pour aller chercher les bidons à sa voiture pour Carthy à coup sur.
Froome 86e à 5'48", il avait dit la veille qu'il laisserait couler lors du chrono pour garder des forces pour Carapaz en fin de semaine mais vu son résultat, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est bien possible qu'il l'ait fait à bloc.

Carthy, si proche de Carapaz au général à présent, pourrait davantage viser la deuxième place et retarder ses attaques dans la Covatilla.
Beau chrono de Martin mais c'est encore une fois le podium d'un GT qui lui échappe.
Van Garderen n'essaie même plus de faire les chronos à fond (126e sur 151), il doit se préserver pour demain pour aller chercher les bidons à sa voiture pour Carthy à coup sur.
Froome 86e à 5'48", il avait dit la veille qu'il laisserait couler lors du chrono pour garder des forces pour Carapaz en fin de semaine mais vu son résultat, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est bien possible qu'il l'ait fait à bloc.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je pense que Valverde l'avait informé à l'oreillette que vus les deux saboteurs que Movistar avait affectés au changement de vélo dans la zone, il ne fallait surtout pas s'y arrêter.

- Bradounet_
- légende VCN
S'il termine à 6 victoires d'étape (donc encore 2) + le général, il rejoindrait l'ami Nono en tête des coureurs les plus prolifiques en victoires de la saison 2020.ChicoDjango a écrit : 03 nov. 2020, 17:31 Roglic va-t-il nous faire une Jalabert ? La victoire finale à Madrid + 5 bouquets de victoires d'étapes (il en est à 4, là, je crois) ?
Roglic ne pourra pas faire une Jalabert car ce ne sera pas le meilleur grimpeur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Froome s'est même pas emmerdé à changer de vélo alors qu'un mécano était visiblement prévu pour ça.
Ou alors c'est le changement de vélo qui était prévu et le mécano pas là mais on a pas trop compris le quiproquo. En tout cas il a commencé la cote hilare
Ou alors c'est le changement de vélo qui était prévu et le mécano pas là mais on a pas trop compris le quiproquo. En tout cas il a commencé la cote hilare

Roglic est un très bon rouleur mais ce n'est pas un as hors paire du CLM comme Dumoulin (ou Pogacar
). Je pense qu'il arrive en bout de course donc au final son résultat n'est pas si mauvais.
Il a largement la meilleure équipe et la dernière semaine n'offre pas un terrain naturel pour faire de grosses différences donc ça peut suffire mais il a quand même deux coureurs très très proche à marquer.

Il a largement la meilleure équipe et la dernière semaine n'offre pas un terrain naturel pour faire de grosses différences donc ça peut suffire mais il a quand même deux coureurs très très proche à marquer.
Roglic a l'air de dire qu'il se sentait vraiment bien et fort aujourd'hui.
Edit : pas impossible qu'il avait en tête le "traumatisme" de la PDBF
Quant au bonus CLM Ineos, c'est pas pour rien qu'ils foutent des énormes camions Grenadier derrière leurs coureurs, ça doit aider pour l'aspi
Edit : pas impossible qu'il avait en tête le "traumatisme" de la PDBF
Quant au bonus CLM Ineos, c'est pas pour rien qu'ils foutent des énormes camions Grenadier derrière leurs coureurs, ça doit aider pour l'aspi

Par contre dans la montée seule, c’est Dan Martin qui fait le meilleur temps 10" devant Roglic. Gaudu a le 5ème temps, Champoupou le 7èmeLemond Cello a écrit : 03 nov. 2020, 17:43 Roglic est le seul à avoir repris du temps à Barta sur la dernière partie.
Tous les autres perdent du temps sur l'américain et lui, il lui prend 18 secondes!![]()

Très déçu par la performance de cavagna, je pense qu il s est un peu raté meme s il ne l a pas vraiment dit au micro d eurosport. 8eme, c est très moyen, des le départ il était dans un rythme correct mais pas exceptionnel, quand on voit le plateau il était largement favori. Dommage C était l occasion de gagner une deuxième étape sur cette vuelta, je sais pas si on aura une autre occasion.
Sinon content de la performance de champoussin ou de David gaudu qui se sont super bien débrouillés. Et que dire de la performance d armirail, très très très bon
Sinon content de la performance de champoussin ou de David gaudu qui se sont super bien débrouillés. Et que dire de la performance d armirail, très très très bon
Le vent ne l'a pas aidé non plus, il est parti bien plus tôt que les autres.Nolan77 a écrit : 03 nov. 2020, 20:10 Très déçu par la performance de cavagna, je pense qu il s est un peu raté meme s il ne l a pas vraiment dit au micro d eurosport. 8eme, c est très moyen, des le départ il était dans un rythme correct mais pas exceptionnel, quand on voit le plateau il était largement favori. Dommage C était l occasion de gagner une deuxième étape sur cette vuelta, je sais pas si on aura une autre occasion.
Et il n'était pas largement favori.
- Allobroges
- Leader
Armirail toujours plus haut; et dieu sait s'il ne s'est pas ménagé sur les 2 premières semaines...
il est en train de passer un nouveau palier en WT, quelle belle progression.
Pourquoi pas un p'tit statut de protégé sur Tirreno/Romandie/ Pologne voire Tour de Suisse 2021...
Avant cela, l'étape 15 lui va comme un gant...
Pourquoi pas un p'tit statut de protégé sur Tirreno/Romandie/ Pologne voire Tour de Suisse 2021...
Avant cela, l'étape 15 lui va comme un gant...

Je ne suis pas d accord, il était dans le même temps avant la montée, de Edmondson ou Sutterlin par exemple donc eux aussi avaient le vent, et sans leur faire offense, Cavagna est quand même supérieur en Clm. Après pas le favori ? Sur le papier je vois pas qui pouvait le battre, je dis bien sur le papier, on parle d un coureur qui vient de terminer 7eme des championnats du monde, qui a mis par exemple quasi 1 min à Sutterlin à imolaCaleb a écrit : 03 nov. 2020, 20:17Le vent ne l'a pas aidé non plus, il est parti bien plus tôt que les autres.Nolan77 a écrit : 03 nov. 2020, 20:10 Très déçu par la performance de cavagna, je pense qu il s est un peu raté meme s il ne l a pas vraiment dit au micro d eurosport. 8eme, c est très moyen, des le départ il était dans un rythme correct mais pas exceptionnel, quand on voit le plateau il était largement favori. Dommage C était l occasion de gagner une deuxième étape sur cette vuelta, je sais pas si on aura une autre occasion.
Et il n'était pas largement favori.
Gaudu qui déçoit en montagne et surprend en clm. Ca sent la trajectoire à la Fabio Aru...jimmy39 a écrit : 03 nov. 2020, 19:48Par contre dans la montée seule, c’est Dan Martin qui fait le meilleur temps 10" devant Roglic. Gaudu a le 5ème temps, Champoupou le 7èmeLemond Cello a écrit : 03 nov. 2020, 17:43 Roglic est le seul à avoir repris du temps à Barta sur la dernière partie.
Tous les autres perdent du temps sur l'américain et lui, il lui prend 18 secondes!![]()
![]()

Sa Vuelta 2019 était déjà excellente, mais là il est encore un bon cran au dessus.Allobroges a écrit : 03 nov. 2020, 20:24 Armirail toujours plus haut; et dieu sait s'il ne s'est pas ménagé sur les 2 premières semaines...
Avant cela, l'étape 15 lui va comme un gant...![]()
Impressionnant ce qu'il fait. J'espère le voir doubler Giro et Vuelta l'an passé. Il y a plein de clm en Italie et ses qualités de résistance / endurance collent bien au Giro !
Mais il se rapproche aussi petit à petit de l'équipe pour le Tour.