Sur le site de l'UCI il n'est pas marqué comme étant OTL
[GIRO 2020] Samedi 17 octobre - 14e étape : Conegliano - Valdobbiadene (34,1 km, CLM individuel)
Modérateur : Modos VCN
Re: [GIRO 2020] Samedi 17 octobre - 14e étape : Conegliano - Valdobbiadene (34,1 km, CLM individuel)
Re: [GIRO 2020] Samedi 17 octobre - 14e étape : Conegliano - Valdobbiadene (34,1 km, CLM individuel)
ça se rapproche de l'Alpe d'Huez où les forts pourcentages sont dans la 1ere partie, moi j'aime bien ce type de col.CPTmatros a écrit : 17 oct. 2020, 18:02Kelderman me semble moi un favori logique.daizenshu_ a écrit : 17 oct. 2020, 17:51
Clair que personne n'est impressionnant pour l'instant. Et demain, oui, on aura un vrai test avec une arrivée au sommet d'un vrai col montagneux même si on ne montera pas bien haut. Mais 14.3km à quasi 8% de moyenne, ça devrait permettre de faire sauter du monde et de provoquer sans doute quelques surprises.
Il a en plus l'équipe la plus solide je trouve.
Concernant demain, Piancavallo ne devrait pas créer beaucoup d'écarts. Le pied est dur mais ensuite c'est roulant pour un final en faux-plat montant...
c'est bien mieux, qu'un col roulant pdt 10 kilomètres, puis les 3 derniers à 9%, là on est sûr qu'il ne se passera rien avant le final.
Avec Piancavallo, on peut avoir quelque chose de sympa, je croise les doigts
Si ça monte vite au pied, Almeida peut se retrouver largué loin du sommet. Pas certain qu'il soit toujours en rose demain soir. A moins qu'il nous fasse une Melchior Mauri, mais je n'y crois pas, le tracé de 3è semaine étant nettement plus corsé que celui de la Vuelta remportée par le catalan.twisty a écrit : 17 oct. 2020, 18:43ça se rapproche de l'Alpe d'Huez où les forts pourcentages sont dans la 1ere partie, moi j'aime bien ce type de col.CPTmatros a écrit : 17 oct. 2020, 18:02
Kelderman me semble moi un favori logique.
Il a en plus l'équipe la plus solide je trouve.
Concernant demain, Piancavallo ne devrait pas créer beaucoup d'écarts. Le pied est dur mais ensuite c'est roulant pour un final en faux-plat montant...
c'est bien mieux, qu'un col roulant pdt 10 kilomètres, puis les 3 derniers à 9%, là on est sûr qu'il ne se passera rien avant le final.
Avec Piancavallo, on peut avoir quelque chose de sympa, je croise les doigts
Je me faisais exactement la même réflexion.CPTmatros a écrit : 17 oct. 2020, 16:06Fou comme j'y vois un parallèle avec le Tour 2019 et Alaphilippe.Calisto631 a écrit : 17 oct. 2020, 16:05 Almeida, il va commencer à faire trembler tout le monde. Et dire qu'il devait être équipier de Evenepoel
Alaph' avait même gagné le chrono à Pau.
Pour petit à petit rentrer dans le rang.
A voir si Almeida suit la même trajectoire.
Mal posé, donc.art93 a écrit : 17 oct. 2020, 16:16 Je trouve que Almeida est posé comme l'était Leipheimer en son temps![]()

Tanel Kangert 7ème ?
Je n'ai pas vu l'étape et découvre le classement maintenant. Je trouve ça hallucinant de le retrouver devant Castroviejo ou des coureurs complets et honnêtes rouleurs.
Il y a Ganna et Dennis, et puis il y a les autres.
Pozzovivo fait-il un bon chrono, ou Nibali est-il passé au travers ? C'est limite insultant d'être aussi banal sur un chrono. Il n'a jamais été un grand rouleur, mais là clairement c'est décevant.
Je n'ai pas vu l'étape et découvre le classement maintenant. Je trouve ça hallucinant de le retrouver devant Castroviejo ou des coureurs complets et honnêtes rouleurs.
Il y a Ganna et Dennis, et puis il y a les autres.
Pozzovivo fait-il un bon chrono, ou Nibali est-il passé au travers ? C'est limite insultant d'être aussi banal sur un chrono. Il n'a jamais été un grand rouleur, mais là clairement c'est décevant.

Nibali et Pozzo, je ne peux m'empêcher de penser que le poids des années se fera sentir quand ça se fera à la cuisse. Et leurs équipes sont faibles pour monter des coups tactiques à l'expérience.biquet a écrit : 17 oct. 2020, 18:00 Nibali est à 1'30 de Kelderman, mais il conserve son statut de favori, selon moi. Et pour 2 raisons: 3è semaine et Taponnes. L'italien sera sur son meilleur terrain au moment idéal, et même si Kelderman est un bon coureur, ce n'est pas non plus un Pogacar, un Bernal ou un Froome des grandes années.
Pour la 3è place, Majka et Pozzo devraient être en concurrence. Je vote Pozzo affectivement, aprés toutes les galères qu'il a traversé, mais le polonais parait trés costaud et régulier cette année. Son chrono du jour confirme son état de forme. Que ce soit sur Tirreno ou au Tour de Pologne, il était toujours à la pointe du combat.
Keldermannn me semble être le mieux placé. Attention à Majka qui m'a surpris aujourd'hui.
Almeida est une inconnue pour moi, mais il ne m'a pas convaincu à Roccaraso.
Pour McNulty je pense qu'il a un bel avenir, mais je ne le vois pas au plus haut dès cette année.
Enfin Bilbao devrait payer son TdF.
Du coup ce soir mon podium serait :
1 Keldermannnn
2 Majka
3 Nibali
(mais demain il pourrait être différent

Nibali passe clairement au travers. Il doit finir dans les eaux de Kerlderman (voire Almeida) et il termine derrière Majka...
Je ne suis pas très confiant pour la suite. Ca n'a pas l'air d'être du grand Nibali et n'oublions pas qu'à Roccarasso il perd du temps et est sauvé par le fait que seul le dernier km était difficile...
Ceci dit, il a peut être un problème de manivelles qu'il réglera durant la journée de repos.
Je ne suis pas très confiant pour la suite. Ca n'a pas l'air d'être du grand Nibali et n'oublions pas qu'à Roccarasso il perd du temps et est sauvé par le fait que seul le dernier km était difficile...
Ceci dit, il a peut être un problème de manivelles qu'il réglera durant la journée de repos.

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Il y a une grosse différence, Alaph était face à la crème, là Almeida n’est face à personne. Tu mets Alaph 2019 sur ce Giro il gagne en fumant la pipeCPTmatros a écrit : 17 oct. 2020, 16:06Fou comme j'y vois un parallèle avec le Tour 2019 et Alaphilippe.Calisto631 a écrit : 17 oct. 2020, 16:05 Almeida, il va commencer à faire trembler tout le monde. Et dire qu'il devait être équipier de Evenepoel
Alaph' avait même gagné le chrono à Pau.
Pour petit à petit rentrer dans le rang.
A voir si Almeida suit la même trajectoire.
- Bradounet_
- légende VCN
A moins que Nibali se soit trompé dans la longueur de ses manivelles encore une fois, ce n'est clairement pas la grande forme.
C'était une des étapes clés de ce Giro, il est passé au travers, il n'y a plus de bluff là.
Déjà il nous a sorti une de ses plus mauvaises courses de préparation pré-GT sur Tirreno où la start-list était en plus des plus faiblarde. Il faut remonter à 2016 et à sa 21e place sur le Tour du Trentin pour le voir autant en retard de préparation avant une victoire finale sur GT. Ce n'était déjà pas un bon signe.
Almeida a davantage le profil d'un Schachmann que d'un Pogacar, il devrait rendre les armes assez facilement.
Sauf s'il nous fait une Hesjedal et là ses adversaires vont se mordre les doigts de ne pas l'avoir distancer plus tôt dans la course quand il faisait le drapeau dans le groupe de tete dans certaines bosses.
Kelderman est dans un fauteuil, ça reste un coureur régulier en montagne sans gros craquage et il n'y a aucune équipe qui va pouvoir durcir la course pour que tout explose de loin. Ciccone n'est plus là pour Nibali et Fuglsang n'a plus d'équipe lui non plus, ils sont tous seuls et on n'a déjà vu dans l'étape de Tortoreto qu'ils n'étaient pas assez forts pour durcir d'eux mêmes et s'extirper après une étape usante.
Fuglsang, c'est le Pinot danois mais sans Mauduit pour lui foutre des coups de pied au cul et le rebooster constamment, fracture du mental à craindre, je ne sais même pas s'il n'a pas déjà abandonné la lutte et ne cherchera plus qu'une victoire d'étape.
Pozzovivo à part sur le Tour du Trentin 2012 et cette montée pour éterlous à Punta Veleno, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu attaquer de loin, ça reste un raton des cimes qui profite de l'abri et qui est davantage dans la filière d'un Purito/Sosa.
C'était une des étapes clés de ce Giro, il est passé au travers, il n'y a plus de bluff là.
Déjà il nous a sorti une de ses plus mauvaises courses de préparation pré-GT sur Tirreno où la start-list était en plus des plus faiblarde. Il faut remonter à 2016 et à sa 21e place sur le Tour du Trentin pour le voir autant en retard de préparation avant une victoire finale sur GT. Ce n'était déjà pas un bon signe.
Almeida a davantage le profil d'un Schachmann que d'un Pogacar, il devrait rendre les armes assez facilement.
Sauf s'il nous fait une Hesjedal et là ses adversaires vont se mordre les doigts de ne pas l'avoir distancer plus tôt dans la course quand il faisait le drapeau dans le groupe de tete dans certaines bosses.
Kelderman est dans un fauteuil, ça reste un coureur régulier en montagne sans gros craquage et il n'y a aucune équipe qui va pouvoir durcir la course pour que tout explose de loin. Ciccone n'est plus là pour Nibali et Fuglsang n'a plus d'équipe lui non plus, ils sont tous seuls et on n'a déjà vu dans l'étape de Tortoreto qu'ils n'étaient pas assez forts pour durcir d'eux mêmes et s'extirper après une étape usante.
Fuglsang, c'est le Pinot danois mais sans Mauduit pour lui foutre des coups de pied au cul et le rebooster constamment, fracture du mental à craindre, je ne sais même pas s'il n'a pas déjà abandonné la lutte et ne cherchera plus qu'une victoire d'étape.
Pozzovivo à part sur le Tour du Trentin 2012 et cette montée pour éterlous à Punta Veleno, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu attaquer de loin, ça reste un raton des cimes qui profite de l'abri et qui est davantage dans la filière d'un Purito/Sosa.
Dernière modification par Bradounet_ le 17 oct. 2020, 20:16, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Jakob s'est fait voler sa trousse de toilette par un mécano de chez Deceuninck ? Il avance plus...
Quelle armada il aurait eue le gros Evenepoel, Masnada a clairement pris son bonus, Almeida j'en parle même pas il ringardise tous les cadors dès son premier GT (et Knox en bon petit soldat qu'a pas droit au bonus on dirait)... Le suspense aurait pas tenu 2 heures si le belge avait été là.
Quelle armada il aurait eue le gros Evenepoel, Masnada a clairement pris son bonus, Almeida j'en parle même pas il ringardise tous les cadors dès son premier GT (et Knox en bon petit soldat qu'a pas droit au bonus on dirait)... Le suspense aurait pas tenu 2 heures si le belge avait été là.
- Bradounet_
- légende VCN
Ben, on voit déjà à peu près ce qu'aurait repris Evenepoel à Nibali & co aujourd'hui : 3 min.
Il aurait même pu se permettre de prendre la roue de Zakarin en descente avec une telle marge.
Il aurait même pu se permettre de prendre la roue de Zakarin en descente avec une telle marge.
- Bradounet_
- légende VCN
Kangert, ça fait quelques années à présent qu'il se hisse au niveau des meilleurs rouleurs de coureur de CG. Pour moi, ill n'y a pas de surprise de le retrouver à ce rang là. 7e du mondial chrono l'an passé.fred30 a écrit : 17 oct. 2020, 19:34 Tanel Kangert 7ème ?
Après, il déçoit en montagne cette année, il aurait pu être dans le top5.
lL manque à Pozzo une qualité qui ne le place pas vraiment dans la même catégorie que Purito-Sosa, c'est celle du démarrage. On l'a bien vu sur l'étape de Cesenatico. Pouvoir mettre une énorme pastèque et résister pendant 2'-2'30 à la douleur, c'est un atout dont disposent certains coureurs, mais pas tant que ça. Celui qui possède ce truc peut s'offrir un joli chapelet de victoires, même s'il est limité partout ailleurs (déjà 11 victoires au palmarès de Sosa, à 22 ans). Cosnefroy possède aussi cette qualité précieuse, chez les classicmens.Bradounet_ a écrit : 17 oct. 2020, 20:06 A moins que Nibali se soit trompé dans la longueur de ses manivelles encore une fois, ce n'est clairement pas la grande forme.
Mais sur sa régularité, je vois bien Pozzovivo à la lutte pour la 3è place. C'est sûr qu'il va pas nous faire du Contador, mais le podium reste envisageable.
- Bradounet_
- légende VCN
Faut penser aussi au dernier chrono taillé pour les purs rouleurs à Milan (tout plat et presque sans virage).biquet a écrit : 17 oct. 2020, 18:00 Nibali est à 1'30 de Kelderman, mais il conserve son statut de favori, selon moi. Et pour 2 raisons: 3è semaine et Taponnes. L'italien sera sur son meilleur terrain au moment idéal, et même si Kelderman est un bon coureur, ce n'est pas non plus un Pogacar, un Bernal ou un Froome des grandes années.
Alors certes, il y aura eu l'étape de Sestrière la veille donc la récup aura un certain impact mais faut tabler sur 30" supplémentaires à l'avantage de Kelderman sur le dernier chrono.
Ca nous fait 2 min à reprendre du coté de l'Italien.
Il semble être assez proche de sa forme de la Vuelta 2017 (4e au général) et il avait terminé à seulement 3'15" de Froome et seulement 1' de Nibali. Nibali ne lui avait repris que dix petites secondes après la première semaine sur les étapes de montagne.
Le problème, c'est que Nibali semble être moins fort qu'en 2017.
Énorme challenge qui s'annonce pour Nibali s'il n'arrive pas un pépin à Kelderman. (
138- SAMITIER Sergio Movistar Team 8:11
quelqu'un a une explication à cette contre-performance très surprenante ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les délits d'intention sont autorisés par la charte ?
En tout cas je vous trouve sévère aujourd'hui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Hier il avait dit que il ferait le chrono sans forcer et que demain il espererait prendre l echappee, jouer l etape.twisty a écrit : 17 oct. 2020, 20:57 138- SAMITIER Sergio Movistar Team 8:11
Il dit meme " faire une Pereiro ".

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Un Nibali en bonne forme aurait du accrocher le TOP 15 voir le TOP 10 sur cette start list, son résultat est assez inquiétant, on attend des reponses demain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...