Première ascension du Mur pour les hommes de tête.
3mn57s d'écart avec les poursuivants, 6mn05s sur le peloton qui a bien ralenti.
84ème Flèche Wallonne(30/09/20)
Modérateur : Modos VCN
Re: 84ème Flèche Wallonne(30/09/20)
Merci ! Avec ces compétitions qui ont changé de période je m'y perds. Qui est champion d''Allemagne actuellement ? C'est toujours lui ?matthmic a écrit : 30 sept. 2020, 14:45Non il n'est pas là.fred30 a écrit : 30 sept. 2020, 14:42 C'est vrai que l'absence des deux super puncheurs de ces dernières années me laissait penser qu'on aurait un scénario un peu différent.
Mais les présents croient en leur chance de gagner dans le même schéma, donc ...![]()
On aura peut-être des grosses accélérations au pied du mur, et encore ...
Schachmann est présent ?
Le mur sans spectateur 

Marlon Gaillard passe en tête au sommet !
Il était le plus aérien des 4 dans la difficulté.
Non c'est Marcel Meisen de Alpecin qui a remporté le titre.fred30 a écrit : 30 sept. 2020, 14:47 Qui est champion d''Allemagne actuellement ? C'est toujours lui ?
Même si c'est anecdotique c'est sympa de le voir le plus fort parmi les 4 !matthmic a écrit : 30 sept. 2020, 14:50 Marlon Gaillard passe en tête au sommet !
Pogacar dégage une facilité, quand même ... Après c'est peut-être inutile d'être autant devant.
Ou alors il se dit qu'il peut prendre d'autant mieux des repères en étant devant. Comme les commentateurs le disent, il découvre cette montée.
Ou alors il se dit qu'il peut prendre d'autant mieux des repères en étant devant. Comme les commentateurs le disent, il découvre cette montée.
ça fait 5000 ans que les langues s'appauvrissentfred30 a écrit : 30 sept. 2020, 14:38On en parlera peut-être plus longuement sur un topic membres plus adapté, mais ton message est dangereux. C'est justement ce qui fait que les langues s'appauvrissent.bo0l a écrit : 30 sept. 2020, 13:50 Tu le dis toi-même, les langues se sont enrichies de termes étrangers. C'est inéluctable mais ça ne va pas que dans un sens. Bon nombre d'anglophones utilisent des mots français pour paraître plus branché dans leur conversation, par exemple. Depuis une vingtaine d'années et l'explosion d'internet puis des médias sociaux ca s'accélère très fort j'ai l'impression. Mais c'est comme ça, il faut vivre avec son temps et puis si tout le monde emploie le même terme pour désigner quelque chose, qu'elle que soit son origine, où est le problème? L'important c'est qu'on se comprenne non?![]()
Ca me fait penser à mon prof de philo qui expliquait : la langue n'est pas un moyen de communication (uniquement), c'est un lieu.
Donc non, il ne faut pas à tout prix "vivre avec son temps", il ne faut pas suivre le mouvement. Et je suis forcément neutre quand je dis ça, étant professeur d'anglais. J'adore l'anglais, mais la langue française est tout aussi riche si ce n'est plus. Il est ridicule d'utiliser des anglicismes à tout bout de champ.
Je pourrais conclure en disant : "no way!" mais je préfère dire que c'est hors de question.![]()

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Rob Power à la planche pour Sunweb
Ca fait pitié quand même comment il est traité dans son équipe. Il aurait très bien pu bien figurer dans le Mur de Huy...

Ca fait pitié quand même comment il est traité dans son équipe. Il aurait très bien pu bien figurer dans le Mur de Huy...
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Contrairement à ce que dit Jaja, Pogacar ne découvre pas la montée puisqu'il a déjà terminé 55ème l'an dernier.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Evoluant sans cesse entre trois langues, j'utilise beaucoup d'anglicismes, principalement parce que je perds mon français ou parce que certains mots anglais me paraissent plus précis ou mieux connotés. Il m'arrive même à l'occasion de mettre du chinois dans des phrases en français si je parle avec quelqu'un qui comprend les deux langues.fred30 a écrit : 30 sept. 2020, 14:38On en parlera peut-être plus longuement sur un topic membres plus adapté, mais ton message est dangereux. C'est justement ce qui fait que les langues s'appauvrissent.bo0l a écrit : 30 sept. 2020, 13:50 Tu le dis toi-même, les langues se sont enrichies de termes étrangers. C'est inéluctable mais ça ne va pas que dans un sens. Bon nombre d'anglophones utilisent des mots français pour paraître plus branché dans leur conversation, par exemple. Depuis une vingtaine d'années et l'explosion d'internet puis des médias sociaux ca s'accélère très fort j'ai l'impression. Mais c'est comme ça, il faut vivre avec son temps et puis si tout le monde emploie le même terme pour désigner quelque chose, qu'elle que soit son origine, où est le problème? L'important c'est qu'on se comprenne non?![]()
Ca me fait penser à mon prof de philo qui expliquait : la langue n'est pas un moyen de communication (uniquement), c'est un lieu.
Donc non, il ne faut pas à tout prix "vivre avec son temps", il ne faut pas suivre le mouvement. Et je suis forcément neutre quand je dis ça, étant professeur d'anglais. J'adore l'anglais, mais la langue française est tout aussi riche si ce n'est plus. Il est ridicule d'utiliser des anglicismes à tout bout de champ.
Je pourrais conclure en disant : "no way!" mais je préfère dire que c'est hors de question.![]()
Mais ce qui m'irrite par dessus tout ce sont les anglicismes utilisés par des gens qui ne sont pas capables d'aligner 2 phrases en anglais.
Le "dead ça" m'insupporte au plus au point. J'aimerai qu'on m'explique en quoi faire une faute de grammaire à la fois en français et en anglais dans une expression si courte est un enrichissement...
2mn50s pour les 4 hommes de tête sur le duo de poursuivants. Le peloton est à 4mn49s.
Il reste un peu moins de 50 kilomètres.
Il reste un peu moins de 50 kilomètres.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Dumoulin en dernière position du peloton. À un peu plus de 40kms, ça me semble pas bon pour lui.
Jumbo devrait miser sur De Plus ou Vingegaard
Jumbo devrait miser sur De Plus ou Vingegaard
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Les hommes de tête en terminent une nouvelle fois avec la côte du chemin des Gueuses. Bientôt une nouvelle ascension du Mur.
Dumoulin lâché.
Dumoulin cuitasse.
Ça risque d'être folklo cette fin de saison avec des niveaux de forme assez surprenants en fonction de la fatigue de chacun.
Ça risque d'être folklo cette fin de saison avec des niveaux de forme assez surprenants en fonction de la fatigue de chacun.
Le peloton roule vite maintenant, la prochaine ascension du Mur va lâcher pas mal de monde je pense.
De Marchi et Schelling sont à 2mn11s des hommes de tête et le peloton à 3mn25s.
De Marchi et Schelling sont à 2mn11s des hommes de tête et le peloton à 3mn25s.
En tous cas, Kwiatkowski a l'occasion d'étoffer encore un palmarès déjà bien joli en terme de classiques :
1 Milan-San Remo
1 Amstel Gold Race
1 Clasica San Sebastian
1 Grand Prix E3
2 Strade Bianche
Edit : et champion du monde, au fait.
Pas mal pour un gregario
1 Milan-San Remo
1 Amstel Gold Race
1 Clasica San Sebastian
1 Grand Prix E3
2 Strade Bianche
Edit : et champion du monde, au fait.
Pas mal pour un gregario

Dernière modification par fred30 le 30 sept. 2020, 15:34, modifié 1 fois.
Et c'est parti pour l'avant dernière ascension du Mur.
De Marchi lâche Schelling qui avait de plus en plus de mal à suivre dans les bosses.