biquet a écrit : 27 avr. 2019, 19:02
Nopik a écrit : 27 avr. 2019, 17:24
Bon, je fais mon coming out
J'aime pas LBL, je ne l'ai jamais aimé et je crois que je ne l'aimerai jamais.
Parcours relativement
bidesque, "monument" surcoté, palmarès improbable... Vraiment, j'ai du mal, il n'y a rien qui me parle.
Suis-je normal docteur ?
Je te rassure, tu es tout à fait normal. L'anormal est plutôt celui qui n'aime pas les Flandriennes, désormais.
Je pense que c'est aussi une histoire de génération. La majorité de ceux qui conservent un brin d'affection pour cette course sont à chercher du côté des anciens, ceux qui attendaient fiévreusement l'inévitable bataille de La Redoute.
Tous les ans, je l'attends avec impatience, j'ai toujours adoré cette course, ses côtes mythiques (je parle bien sûr de Stockeu, la Redoute etc...), et depuis plusieurs éditions, c'est à chaque fois LA grosse déception, je veux surtout parler de l'escamotage de la Redoute tant redoutée. Ce que ça peut me faire ch..de voir 50 coureurs groupés en haut. Ce n'est plus le lieu stratégique.
2 choses me font croire qu'on puisse avoir une course différente dimanche; d'abord évidemment le changement de parcours, ainsi que le déroulement des courses en 2019, ça attaque de partout, c'est beaucoup plus débridé (est-ce par le biais d'un nouveau produit miracle, je n'en sais rien).
Et le temps risque d'être dégueulasse et frisquet, ce qui pourrait encore durcir les guiboles. Bref, wait and see