Vecquee et lorce sont des montees longues qui présentent un pourcentage assez sélectif , elles sont en effet interessantes dans l objectif de rendre sélectifs la course. ...mazinho93 a écrit : 26 avr. 2019, 15:05Pour le final dans les années 80 on arrivait a liège centre avec le final redoute/forges...et les forges situé à 15km de l arrivée , c est ce final qui a construit la légende de liège car il oblige les leaders à se découvrir louin de l arrivée..Dreki a écrit : 24 avr. 2019, 21:58 Je ne sais pas trop quoi penser de ce final. D’un côté, c’est bien de se renouveler, et on sent la volonté de vouloir déclenché la course de loin (et au vue des dernières courses, j’y crois), mais je trouve la Roche un peu loin de l’arrivée, et j’ai peur d’un regroupement dans le final avec un salisseur de palmarès qui s’impose (genre Gerrans, m’en suis toujours pas remis^^).
Par rapport à l’Amstel (réussite du changement de parcours), il me semble que la dernière bosse (pas le Cauberg donc) est moins loin de l’arrivée, et les petites routes favorisent les hommes seuls. Quid sur le final de LBL, les routes sont comment ?
C est donc très bien de revenir à cette philosophie, mais je pense qu il faudrait aussi durcir l approche de la redoute ! Maquisard est une autoroute , le rosier trop roulant ces montees ne sont plus adaptés au cyclisme moderne...
On pourrait les remplacer en prenant une approche "sud" après le stockeu...et remettre les hezalles, lorce et introduire niaster ....Ca musclerait l approche de la redoute avec des montres plus pentus
Je suis plus sceptique pour le rosier qui me paraît trop roulant pour jouer un rôle dans le cyclisme moderne ..mais c est plus un détail...
En fait la question qu' aso devrait se poser c'est la suite de parcours après stockeu..comme beaucoup l ont souligné il faudrait renouveler la section entre stockeu et redoute, la passage par spa via la haute levée est devenu inadapté..a mon sens il faudrait après stockeu obliquer au plus court vers la zone d aywaille via le lorce...ce qui permettrait d aller chercher des cotes sélectives type niaster ou chambralles avant la redoute.....
Ça implique c est vrai un temps mort entre stockeu et lorce ...mais je le préfère de loin à cet enchainement dans saveur rosier maquisard