Tour de Pologne (2.WT) du samedi 4 au vendredi 10 août 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de Pologne (2.WT) du samedi 4 au vendredi 10 août 2018

J'ajouterai que je ne crois pas vraiment à Bouhanni sur la Vuelta. Il sera retiré de l'équipe pour moi.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 06 août 2018, 11:15 J'ajouterai que je ne crois pas vraiment à Bouhanni sur la Vuelta. Il sera retiré de l'équipe pour moi.
J'espère pas , ce serait dommage quand même. Mais il semble carrement à court de forme. Il semble rincé. Il était bien placé hier et il se fait dépasser vulgairement. :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

Bouhanni, s'il veut retrouver une équipe, va falloir qu'il se remette à faire des résultats par contre.
C'est bien beau d'être démotivé, mais c'est pas ça qui négociera le prochain contrat à la hausse (mais il a peut-être besoin de ça pour retomber sur terre).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 06 août 2018, 11:16
matthmic a écrit : 06 août 2018, 11:15 J'ajouterai que je ne crois pas vraiment à Bouhanni sur la Vuelta. Il sera retiré de l'équipe pour moi.
J'espère pas , ce serait dommage quand même. Mais il semble carrement à court de forme. Il semble rincé. Il était bien placé hier et il se fait dépasser vulgairement. :spamafote:
Apres Bouhanni est un peu comme Sarreau sur ce Tour de Pologne, faut voir les efforts qu'ils font pour se replacer seuls pendant que les autres sprinteurs on leur train. Sarreau et Bouhanni on bien du faire 2 sprint hier avant le dernier km.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas certain qu'il est envie de prolonger très longtemps sa carrière.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 06 août 2018, 11:19
Psyonix76 a écrit : 06 août 2018, 11:16

Apres Bouhanni est un peu comme Sarreau sur ce Tour de Pologne, faut voir les efforts qu'ils font pour se replacer seuls pendant que les autres sprinteurs on leur train. Sarreau et Bouhanni on bien du faire 2 sprint hier avant le dernier km.
Delage faisait semblant de ranger ses lunettes au lieu de faire le train pour son sprinter :elephant:
C'est vrai que Sarreau n'est guère aidé :spamafote:
:elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" le prochain contrat à la hausse " :rieur:

le prochain contrat de Bouhanni sera forcément nettement à la baisse !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vraiment dommage qu'on ne parle que de Bouhanni alors qu'on devrait plus se pencher sur Ackermann et Hodeg, surtout que le débat est déjà sur le topic Cofidis

Impressionnant Hodeg alors qu'il n'est que 3e ou 4e dans la hiérarchie des sprinteurs chez QS
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 06 août 2018, 12:17 C'est vraiment dommage qu'on ne parle que de Bouhanni alors qu'on devrait plus se pencher sur Ackermann et Hodeg, surtout que le débat est déjà sur le topic Cofidis

Impressionnant Hodeg alors qu'il n'est que 3e ou 4e dans la hiérarchie des sprinteurs chez QS
La voix de la sagesse ce gorille euhh ce croco !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'attends la réponse de Jakobsen vu qu'ils se tirent la bourre depuis le début de saison :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incroyable plus de 80 000 spectateurs en délire au départ !!! :w00t:
Ouais bon au moins 80 :green:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Le sucre sportif
Leader
Leader

A 85kms de l'arrivée, on retrouve 4 échappées : LE TURNIER Mathias (Cofidis Crédit Solutions), PALUTA Michal (CCC Sprandi Polkowice)
FOLIFOROV Alexander (Gazprom) et BIERMANS Jenthe (Katusha-Alpecin)

Biermans qui a fait un gros effort solitaire pour se joindre à la tête, étant en chasse patate pendant 40kms. Le peloton pointe à 3'20.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Jenthe Biermans (22 ans, Katusha :belgique: ) : Seconde échappée consécutive pour le jeune rouleur/sprinteur belge qui avait fait une belle 16ème place lors de la première étape. Il est donc en grande forme. Il fait une bonne 2ème saison chez les pros, 41ème à Roubaix, 9ème du tour de Belgique avec 2 tops 10, l'une sur une étape vallonnée, l'autre au sprint.

Alexander Foliforov(26 ans, Gazprom, RUS)
Chez les pros depuis 2015, il a participé à 2 Giros en 2016 et 2017, il avait d'ailleurs remporté à la surprise générale le chrono valloné d'Alpe di Siusi, avant de faire un top 5 (en échappée :scratch: ) sur la dernière étape de montagne remportée par Taaramäe en 2016. Depuis, il est décadant à l'image de son équipe. On notera tout de même qu'il s'échappe souvent car jouant les maillots de grimpeurs sur des courses continentales et qu'il a à son actif un top 20 au CG du tour de Norvège et du tour d'Autriche. Il a même fini 2nd derrière Weening lors de l'étape arrivant à Grossglockner. Un profil de grimpeur donc :study:

Michal Paluta(22 ans, CCC, POL)
Jeune espoir du cyclisme polonais, Michal est dans l'équipe continentale de son pays depuis 2015. Il a réalisé un bon mondial espoir l'an dernier en faisant un top 10 à Bergen et enchaînant avec un bon tour de Turquie (top 5 à Izmir, 3ème meilleur jeune). Pas de grosses perfs à signaler de sa part cette année, mais il effectue un programme au niveau continental, terminant toujours ses courses et engrangeant de l'expérience. Il est bon au sprint d'après PCS :green:

Mathias Le Turnier(23 ans, Cofidis, :france: )
Pro depuis la saison passé, Mathias Le Turnier avait fini 2nd du Tour de Gironde et de la Ronde de l'Isard chez les espoirs en 2016. Jeune prometteur pour les CG, il a confirmé la saison passé en fait une belle 4ème place sur le Tour de Californie dans une échappée de 5, de peu devant le peloton réglé par Sagan. Il n'avait rien pu faire face au surnombre des Rally Cycling. Il enchaîna avec une nouvelle belle 2nde place, mais battu par Thomas Scully lors de la dernière étape de la route du Sud, arrivant au sprint à Nogaro, puis il fit un top 20 au tour d'Autriche et au Tour du Limousin, se montrant à l'aise en montagne comme en échappée sur les étapes plutôt plate. Il termine son premier monument lors de sa première saison, le tour de Lombardie (41ème), ce qui n'est pas donné à tout le monde :super:

Cette année, on notera de sa part un bon Tour de Provence, 5ème au col de l'Espigoulier, 6ème du CG et meilleur jeune. Il subit ensuite la concurrence en Algarve. Il est auteur également d'un bon tour de l'Ain (6ème au col de la Faucille) et continue son apprentissage. Il est encore un peu tendre pour jouer le CG sur une épreuve WT, pour preuve son tour de Catalogne difficile mais prend de la caisse en s'échappant lorsque le profil lui convient guère :super:

Mon prono :
3 étoiles : Biermans Jenthe
2 étoiles : Foliforov Alexander
1 étoile : Paluta et Le Turnier
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Foliforov obligé de partir dans une échappée sur une étape plate....
stereoking69
légende VCN
légende VCN

11 km encore et 11" d'avance pour le quatuor de tête.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Echappée reprise, 10 km encore.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez , on lui souhaite une victoire au Bouhanni. Pour la confiance pour la suite de la fin de saison..
stereoking69
légende VCN
légende VCN

3 km avant la ligne d'arrivée.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ils sont sur une autoroute là ?
stereoking69
légende VCN