[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Je parie ce que vous voulez en avatar que Froome n'est plus en jaune demain.
- loloherrera
- Leader
Justement...Froome en avatar pour le restant de ta vie 

le spectacle sera possible si les adversaires de froome font preuve de davantage d audace que l an dernier, ..or aru, bardet, porte vont etre attentistes je le crains et ne meme pas demande a leurs coequipier de durcir la course sur biche colombier.......daizenshu_ a écrit : 08 juil. 2017, 23:25 Je ne m'attends pas spécialement à du grand spectacle demain, mais je ne demande qu'à me tromper.
or il est indispensable pour le spectacle que la course soit lancee sur biche colombier.....
quand je dis course lancee c est un gros tempo style katusha dans le grappa...
le salut viendra par des individualites qui ont l esprit d entreprise comme contador ou une equipe comme orica...
-
- Leader
Victoire de Vuillermoz avec 1'30 d'avance sur un peloton maillot jaune d'une 15aine de coureur.
Rolland explosant dans le Mont du Chat après avoir fait le malin dans l'enchaînement biche-GC, et Pinot perdant pied dans la descente finale, rattrapé il finira 2eme au sprint.
Rolland explosant dans le Mont du Chat après avoir fait le malin dans l'enchaînement biche-GC, et Pinot perdant pied dans la descente finale, rattrapé il finira 2eme au sprint.
oui mais si personne se bouge on peut monter biche colombier à allure pepere...et froome peut arriver au pied du chat avec landa nieve thomas henao.mazinho93 a écrit : 08 juil. 2017, 22:54tu parles du train sky et bien justement c est demain qu il peut etre mis a mal avec 3 cols de 10 km a 10 pour cent....iskinni a écrit : 08 juil. 2017, 21:08 beaucoup revent trop ici !
il ne va rien se passer avant la montée du chat à part ecremage par l'arriere...personne ne prendra le risque avec la descente puis toute la vallée faut pas rever...
et au chat train de la sky jusqua mi pente...![]()
la grosse bagarre bales/peyresourde/peyragudes...
C Est la difficulte des cols qui fait l interet strategique de l etape !
on ne mettra pas a mal l equipe de froome sur peyresoudre et sa pente a 6 pour cent.
moi je vois letape partir assez vite et puis que ca se tasse avec la sky.
pour letape de peyragudes je pense que si aru tente un truc dans bales (tres selectif aussi) il peut enchaine apres sur peyresourde et les quelques kms vers peyragudes...pas de longue vallée comme à chamberry.
Du grand spectacle peut-être pas mais un groupe de 15 coureurs à 2 kms du sommet du Chat... entre les 2 il y a un gouffre quand même.daizenshu_ a écrit : 08 juil. 2017, 23:25 Je ne m'attends pas spécialement à du grand spectacle demain, mais je ne demande qu'à me tromper.
Je vais aller me coucher perso avec l'espoir d'une course de légende demain. C'est beau de rêver !
-
- Equipier de luxe
petit bug désolé pour le double post.
Dernière modification par Kelderman4 le 09 juil. 2017, 01:00, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Demain c'est l'étape la plus difficile du Tour de cette année. Énorme ! Grand bazar. A mon avis ça va exploser de partout. Des le début. On va peut être vivre une étape d'un ancien temps.
Quintana va perdre toute chance demain à mon avis et va stopper sa carrière pour acheter une petite épicerie en Colombie.
Contador va renaître de ses cendres et faire tout exploser.
Plus sérieusement, je pense que les échappées ne pourront pas se disputer la victoire. Ça va être une bataille entre les grand leaders. Demain on y verra plus clair pour la victoire final.
Prendre une photo du classement avant le départ puis une à la fin, elle risque d'être totalement différent.
Quintana va perdre toute chance demain à mon avis et va stopper sa carrière pour acheter une petite épicerie en Colombie.

Contador va renaître de ses cendres et faire tout exploser.
Plus sérieusement, je pense que les échappées ne pourront pas se disputer la victoire. Ça va être une bataille entre les grand leaders. Demain on y verra plus clair pour la victoire final.
Prendre une photo du classement avant le départ puis une à la fin, elle risque d'être totalement différent.
-
- Equipier
Les écarts étaient importants ce samedi ! Il n'y a plus de délais d'élimination ou quoi ?
Ceci dit pour ce dimanche, ma femme, qui est une chipie slave, affirme que Latour va gagner et qu'Aru sera en jaune, devant Latour et Majka ! Je me méfie d'elle : elle est devineresse professionnelle !
Ceci dit pour ce dimanche, ma femme, qui est une chipie slave, affirme que Latour va gagner et qu'Aru sera en jaune, devant Latour et Majka ! Je me méfie d'elle : elle est devineresse professionnelle !
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' aime beaucoup les 50 premiers km de cette étape reine.
Après l' étape très rapide et couru sous la chaleur vers les rousses, le peloton va commencer cette étape par une montée de quasi 11 km.
Le peloton va retrouver après 3 jours tres ensoleillé une fraicheur relative ( 25 degrés et des orages surement).
Si le départ de cette étape est rapide il y aura des dégats avant le col de la biche après la journée d' hier. Et on pourrait assister à une étape grandiose ensuite.
Je m' attendais pas à ce que l' étape de samedi soit couru sur ce rythme, ça va laisser des traces pour cette grande étape. Les coureurs partent à midi, il y en aura peut etre partout après 50 km, c' est la magie du vélo.
On a encore 26 gars en 2 minutes 33, meme le 26 ième Chaves pourrait rentrer dans le TOP 5 demain soir. La hierarchie est encore un peu floue , elle sera plus clair demain, Dan Martin et Aru ont vraiment l' air dans le coup.
Demain ce sera une des 3 étapes les plus décisives avec la fatigue de la veille.
Edit : je suis bien content qu' il fasse moins chaud demain, Froome et Porte supportent très bien la chaleur, 8 degrés de plus ça m' aurait embeté !! 26 sur le vélo, c' est quasi idéal pour des pros.
Après l' étape très rapide et couru sous la chaleur vers les rousses, le peloton va commencer cette étape par une montée de quasi 11 km.
Le peloton va retrouver après 3 jours tres ensoleillé une fraicheur relative ( 25 degrés et des orages surement).
Si le départ de cette étape est rapide il y aura des dégats avant le col de la biche après la journée d' hier. Et on pourrait assister à une étape grandiose ensuite.
Je m' attendais pas à ce que l' étape de samedi soit couru sur ce rythme, ça va laisser des traces pour cette grande étape. Les coureurs partent à midi, il y en aura peut etre partout après 50 km, c' est la magie du vélo.
On a encore 26 gars en 2 minutes 33, meme le 26 ième Chaves pourrait rentrer dans le TOP 5 demain soir. La hierarchie est encore un peu floue , elle sera plus clair demain, Dan Martin et Aru ont vraiment l' air dans le coup.
Demain ce sera une des 3 étapes les plus décisives avec la fatigue de la veille.
Edit : je suis bien content qu' il fasse moins chaud demain, Froome et Porte supportent très bien la chaleur, 8 degrés de plus ça m' aurait embeté !! 26 sur le vélo, c' est quasi idéal pour des pros.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Je pense comme certains, que cette étape sera décevante au niveau de l'attente qu'a ASO en la proposant. Pour certains favoris, en dehors de Froome, ils diront qu'ils étaient fatigués de la première semaine, qu'ils ne sont qu'au début du Tour. Une des principales raisons je pense, est que n'importe quel favori n'a pas l'équipe pour supporter le poids de la course en dehors de la Sky, qui maitrise cela depuis plusieurs années. Ils attendront le dernier moment pour faire basculer la course, un peu à l'image de Bardet l'année dernière. Mais ne dit on pas qu'll ne faut pas reporter ce qui peut être fait le jour même. En l'occurence la bagarre, la prise de risque. Et surtout la prise de temps à Froome......s'il n'ont peut être pas admis, dans un coin de leur tête sa supériorité.......même si en interview, ils prétendent le contraire.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Le "cyclisme moderne", comme le nomme Bradounet, nous a tellement frustrés de grandes offensives qu'on n'y croit plus. Je respecte trop l'autorité cyclopédique de Bradounet: il m'a déjà gâché mon dimanche
. Hier, il disait que les deux étapes auraient du être inversées, et aujourd'hui, qu'on n'aurait pas du tester le Mont du Chat au Dauphiné, bref, qu'il ne se passera rien. Et c'est vrai que l'expérience récente n'incite pas à l'optimisme, et donc j'écoute le savant grincheux
. Pourtant:
1° On a quand même sur le papier du très gros pourcentage et du très fort dénivelé, on est très loin des autopiste de l'ère Pescheux. On conviendra sans peine que c'est une des étapes les mieux tracées des 20 dernières années, et c'est surtout un format tout à fait inédit sur le Tour, donc difficile d'anticiper le scénario.
2° Le Froome en mode cannibale des sommets, c'est une option, et non une garantie. Entre la Vuelta, le Dauphiné et la Planche, il a montré quelques limites. Il peut très bien se prendre un éclat dès le premier mur: il suffit d'un coup de chaud dans ces pentes-là. Je suis sûr qu'il va être testé sur chacune des montées de la journée.
3° La Sky 2017 en version 2011-2016, c'est à voir. Là aussi probable, mais il y a quand même des indices nombreux qui peuvent instiller le doute. Hier, après un gros train, ça termine à 39 dans le groupe favoris, dont 9 de l'échappée, et Froome, Henao, Landa, Nieve et Thomas. On n'est pas sur le ratio 5 Skies pour 15 coureurs au sommet.
4° La configuration du CG est très favorable aux
. On a d'abord 12 coureurs dans la minute, 32 dans les 5 minutes: pour tous ceux-là, le mayoyone est à portée de fusil. C'est quand même une (grosse) source de motivation, de combiner victoire d'étape et maillot de leader. Et pour des Bennett ou G.Martin, ce n'est pas au Mont du Chat qu'ils largueront la concurrence. Puis le reste du peloton est écarté du combat pour le maillot: ça fait un paquet d'ambitieux pour le maillot à pois, capables de servir de relais à leurs leaders.
5° L'étape d'hier. Non, mais quand même
. Faut être un troll pour ne pas admettre qu'elle a été complètement folle et qu'elle va laisser des traces. Après un truc pareil, et avec une belle grimpée qui vous cueille à froid, on peut avoir de très grosses défaillances dès les premiers virages, et c'est par l'état des forces en présence seulement que s'écrira le scénario du jour.
Je refuse de lire les cascades de déceptions anticipées: je préfère garder mes illusions jusqu'à 11h55, et on verra bien.

1° On a quand même sur le papier du très gros pourcentage et du très fort dénivelé, on est très loin des autopiste de l'ère Pescheux. On conviendra sans peine que c'est une des étapes les mieux tracées des 20 dernières années, et c'est surtout un format tout à fait inédit sur le Tour, donc difficile d'anticiper le scénario.
2° Le Froome en mode cannibale des sommets, c'est une option, et non une garantie. Entre la Vuelta, le Dauphiné et la Planche, il a montré quelques limites. Il peut très bien se prendre un éclat dès le premier mur: il suffit d'un coup de chaud dans ces pentes-là. Je suis sûr qu'il va être testé sur chacune des montées de la journée.
3° La Sky 2017 en version 2011-2016, c'est à voir. Là aussi probable, mais il y a quand même des indices nombreux qui peuvent instiller le doute. Hier, après un gros train, ça termine à 39 dans le groupe favoris, dont 9 de l'échappée, et Froome, Henao, Landa, Nieve et Thomas. On n'est pas sur le ratio 5 Skies pour 15 coureurs au sommet.
4° La configuration du CG est très favorable aux

5° L'étape d'hier. Non, mais quand même

Je refuse de lire les cascades de déceptions anticipées: je préfère garder mes illusions jusqu'à 11h55, et on verra bien.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- Equipier de luxe
Les 187 km un peu dingue d' hier et courus sous une bonne chaleur ont fait mal à tout les organismes. Il y a pas d' écart, il y avait pas énormément de relief mais il y avait beaucoup de fatigue à la fin de l' étape du premier au dernier quasiment.
Si l' échappée arrive pas à se former dans les onze premiers km, elle aura du mal à se former avant le pied de la Biche et on pourrait avoir un début de course rapide.
Le train sky dans les ascensions est pas monstrueux cette année, 37 coureurs dans le meme temps malgré une course rapide, et 6 ou 7 visages qui paraissaient serein...
Aru ne quitte plus la roue de Froome, il accepte clairement le match. Les 8 premiers jours de course ont dessiné une hiérarchie fragile avec 15 mec en une minute 33, les personnages sont en place, on aura forcement des réponses ce soir et peut etre meme dès 14 h au sommet de la Biche.
Ce début d' étape en cote peut mettre de la folie sur cette étape, et avec ce parcours...
Vivement 11h55
H moins 5h21
Si l' échappée arrive pas à se former dans les onze premiers km, elle aura du mal à se former avant le pied de la Biche et on pourrait avoir un début de course rapide.
Le train sky dans les ascensions est pas monstrueux cette année, 37 coureurs dans le meme temps malgré une course rapide, et 6 ou 7 visages qui paraissaient serein...
Aru ne quitte plus la roue de Froome, il accepte clairement le match. Les 8 premiers jours de course ont dessiné une hiérarchie fragile avec 15 mec en une minute 33, les personnages sont en place, on aura forcement des réponses ce soir et peut etre meme dès 14 h au sommet de la Biche.
Ce début d' étape en cote peut mettre de la folie sur cette étape, et avec ce parcours...
Vivement 11h55
H moins 5h21
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Les acteurs sont en place, le terrain est idéal, on a de nombreuses questions, mais impossible de savoir le scénario, c' est la magie de ce sport.
On peut avoir une étape légendaire comme un gros escamotage de Biche Colombier et un train modéré des Sky dans le mont du chat...
Tout est possible sur cette étape après celle de la veille qui a fait mal à beaucoup de monde.
On peut avoir une étape légendaire comme un gros escamotage de Biche Colombier et un train modéré des Sky dans le mont du chat...
Tout est possible sur cette étape après celle de la veille qui a fait mal à beaucoup de monde.
- Equipier de luxe
Celui qui portera le jaune ce soir sera surement sur le podium à Paris.
Et le vainqueur du Tour sera surement dans les 5 premiers au géneral ce soir. Bref la plus dure étape du Tour sur le papier, l' étape qu' on attendait tous.
On a été un peu déçu à la planche , mais celle là l' effort va durer 5h30, pas 16 minutes. Les gars ont au moins 2 h d' ascension devant eux sur cette étape !! Les 4 cols de l' étape font 500, 1000, 900 et 100. C' est quand meme des sacré cols, meme les 11 premiers km font 550 mètres de dénivelé positif.
Biche, Colombier, le chat, ils font tous minimum 30 minutes d' ascension. Et le mont du chat c' est plutot 17 km que les 9 derniers répertoriés.
Après c' est sur que les attaques vont se faire par l' arrière, mais personne n' est à l' abri meme Froome. On sait pas du tout à combien ils vont passer le sommet du Colombier et dans quel état ...
Je trouve les 50 premiers km quasi parfait après l' étape d' hier, il y a rien de tel que ce genre de départ pour exploser un peloton
Il y a très peu de plat avant le pied de la Biche ...
Et le vainqueur du Tour sera surement dans les 5 premiers au géneral ce soir. Bref la plus dure étape du Tour sur le papier, l' étape qu' on attendait tous.
On a été un peu déçu à la planche , mais celle là l' effort va durer 5h30, pas 16 minutes. Les gars ont au moins 2 h d' ascension devant eux sur cette étape !! Les 4 cols de l' étape font 500, 1000, 900 et 100. C' est quand meme des sacré cols, meme les 11 premiers km font 550 mètres de dénivelé positif.
Biche, Colombier, le chat, ils font tous minimum 30 minutes d' ascension. Et le mont du chat c' est plutot 17 km que les 9 derniers répertoriés.
Après c' est sur que les attaques vont se faire par l' arrière, mais personne n' est à l' abri meme Froome. On sait pas du tout à combien ils vont passer le sommet du Colombier et dans quel état ...
Je trouve les 50 premiers km quasi parfait après l' étape d' hier, il y a rien de tel que ce genre de départ pour exploser un peloton
Il y a très peu de plat avant le pied de la Biche ...
C'est pas de la montée plate là !
Pour la seconde fois sur ce Tour, je vais prier pour que ça ne soit pas un festival de Laurel & Hardy.
Dan Martin a l'air d'avoir des fourmis dans les jambes. Grosse cote du jour.
Pour la seconde fois sur ce Tour, je vais prier pour que ça ne soit pas un festival de Laurel & Hardy.
Dan Martin a l'air d'avoir des fourmis dans les jambes. Grosse cote du jour.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Ah ! Nostradamus ! Les Dieux t'entendent !
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- Equipier de luxe
Dan Martin ou Aru en jaune ce soir. Porte pourrait etre un peu plus fort qu' eux dans la cote mais perdre cet avantage dans la descente et le replat.
Froome ne pourra pas suivre les 3 et va tout tenter dans la descente...
C' est le scénario le plus probable pour moi. Aru Dan Martin Porte me font la meilleure impression sur ce début de Tour.
Pour Froome Contador Quintana c' est plus mystérieux. Bardet sera pas désavantagé avec des descentes importantes.
Porte a intéret d' etre supérieur dans les ascensions car en descente il sera attaqué forcement.
Je vois pas Froome capable de suivre Aru sur cette étape là. Je vois plus Froome dominer sur les étapes plates, et tenter des bordures et foutre le bordel. Pour porter le jaune il me semble plus assez solide. Réponse dans moins de 11 heures.
Froome ne pourra pas suivre les 3 et va tout tenter dans la descente...
C' est le scénario le plus probable pour moi. Aru Dan Martin Porte me font la meilleure impression sur ce début de Tour.
Pour Froome Contador Quintana c' est plus mystérieux. Bardet sera pas désavantagé avec des descentes importantes.
Porte a intéret d' etre supérieur dans les ascensions car en descente il sera attaqué forcement.
Je vois pas Froome capable de suivre Aru sur cette étape là. Je vois plus Froome dominer sur les étapes plates, et tenter des bordures et foutre le bordel. Pour porter le jaune il me semble plus assez solide. Réponse dans moins de 11 heures.
- Equipier de luxe
Hier le peloton a bien secoué la Sky, sur une étape pas si dure, je vois la meme chose sur cette étape.
La sky en mode défensive à cause d' un peloton motivé et décomplexé. Sur ce genre d' étape l' objectif c' est la survie, celui qui sera dans un mauvais jour prendre 5 minutes.
Cette étape, le Mont du chat, l' étape d' hier, démarrage en cote, boucherie quoi !! Beaucoup d' attaque par l' arrière et l' avant ! Enfin surtout l' arrière au bout de 57 km.
La sky en mode défensive à cause d' un peloton motivé et décomplexé. Sur ce genre d' étape l' objectif c' est la survie, celui qui sera dans un mauvais jour prendre 5 minutes.
Cette étape, le Mont du chat, l' étape d' hier, démarrage en cote, boucherie quoi !! Beaucoup d' attaque par l' arrière et l' avant ! Enfin surtout l' arrière au bout de 57 km.
- Equipier de luxe
Les 369 km de ce week end vont bouleverser le géneral. Les 187 premiers d' hier ont fatigués les organismes.
Et les 181 derniers sur cette étape vont faire de gros écarts.
En tout cas on est bien parti pour cela après le rythme fou d' hier. Je prie pour que l' échappée ne parte pas dans les 57 premiers km comme hier !
Le meme début d' étape, et le reste rentrera dans la légende du Tour. Je serai pas étonné que ce soit le dernier jour en jaune de Froome de sa carrière ...
H moins 4 h 32 minutes
Et les 181 derniers sur cette étape vont faire de gros écarts.
En tout cas on est bien parti pour cela après le rythme fou d' hier. Je prie pour que l' échappée ne parte pas dans les 57 premiers km comme hier !
Le meme début d' étape, et le reste rentrera dans la légende du Tour. Je serai pas étonné que ce soit le dernier jour en jaune de Froome de sa carrière ...
H moins 4 h 32 minutes