Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nopik a écrit : 08 juil. 2017, 21:22
Je voudrais pas être pessimistes, mais a priori c'est l'étape ou Froome va asseoir sa domination. En tout cas c'est le favori n°1 :
- En montée il est le plus fort normalement (hormis Aru ?)
- Il n'a pas de faiblesse en descente
- Il a la meilleure équipe
- Le replat final ne le désavantage pas.
demain c'est une Tapppone et non pas une étape classique de montagne du tour avec du 7%
Froome va pas dégainer c'est sur et va faire au max "un prise de rythme au ramassage des morts" sur ces montées.Concernant la descente il y aura des flaques.Il fera donc pas sa spécial
selon moi il a plus à craindre de cette étape et jouera sur tout le long à la défensive
le début d'étape de Demain doit lui faire peur!!!
Je voudrais pas être pessimistes, mais a priori c'est l'étape ou Froome va asseoir sa domination. En tout cas c'est le favori n°1 :
Il faut harceler la Sky dès le départ vu que cela part en montée.
Il faut harceler la Sky dès le départ vu que cela part en montée.
Ouais Cette action peut clairement mettre Thomas en difficulté qui est gros diesel
Vincenzo60 a écrit : 08 juil. 2017, 21:42
Demain Astana va partir à l'assaut dès le premier col avec Cataldo, Zeits, Lutsenko, Gros Danois s'il a récupéré
Avec une Sky encore une fois trop forte et une étape monstrueuse, je ne vois pas quel favori pourra/voudra lancer les hostilités trop tôt avec de grandes chances de griller des cartouches et de se faire reprendre au bout de x kilomètres.
On peut éventuellement compter sur une attaque de Bardet et quelques favoris en haut du Mont du Chat et ainsi tenter de prendre 30/40" dans la descente, mais en bas il reste tout de même 13 kms/20' avant la ligne, c'est énorme.
Le bordel peut venir de seconds couteaux type Contador, Uran, Fuglsang, mais à 75% j'ai peur qu'on ait une simple course d'élimination avec 15 coureurs finissent dans le groupe des favoris dont 5 sky.
Il me semble que quand il y a des cols aussi dur il n'y a pas besoin d'attaque pour faire de sélection.
En haut du Mortirolo même sans attaque il y a 10 coureurs. Et demain il y a 3 Mortirolo.
Les leaders vont être rapidement esseulés à part si on a Landa, Thomas, Nieve, Henao dans les 10 15 meilleurs.
Mais je ne vois que Landa accompagner éventuellement le groupe des favoris.
Vincenzo60 a écrit : 08 juil. 2017, 22:20
Contador un second couteau
Il serait temps de consulter.
Malheureusement on ne peut plus le classer au niveau de Bardet, Porte ou bien Aru.
Mais ça reste un coureur au panache monstre, pourquoi ne pas tenter de mettre un coup de cale dans la fourmilière ?
Tony09* a écrit : 08 juil. 2017, 22:10
Avec une Sky encore une fois trop forte et une étape monstrueuse, je ne vois pas quel favori pourra/voudra lancer les hostilités trop tôt avec de grandes chances de griller des cartouches et de se faire reprendre au bout de x kilomètres.
On peut éventuellement compter sur une attaque de Bardet et quelques favoris en haut du Mont du Chat et ainsi tenter de prendre 30/40" dans la descente, mais en bas il reste tout de même 13 kms/20' avant la ligne, c'est énorme.
Le bordel peut venir de seconds couteaux type Contador, Uran, Fuglsang, mais à 75% j'ai peur qu'on ait une simple course d'élimination avec 15 coureurs finissent dans le groupe des favoris dont 5 sky.
tu penses qu'il va y avoir une 15aine de coureurs ensemble à 2 ou 3 kilomètres du mont du chat !!!
Un clenbutérolophobe* assumé, de mes connaissances: "fous le feu dans la première montée, confirme dans la deuxième, la légende est un gérondif en action" (et toi, un géronte inactif ?). "Les vieux coureurs de kermesse devraient donner un peu du leur pour honorer le critérium, au lieu de laisser ronronner le Chat". Et encore, "Dieu est mort. Kwiatowski l'a tué". Je trouve ça petit, et vous ?
*Il déteste aussi Dave Brailsford.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
iskinni a écrit : 08 juil. 2017, 21:08
beaucoup revent trop ici !
il ne va rien se passer avant la montée du chat à part ecremage par l'arriere...personne ne prendra le risque avec la descente puis toute la vallée faut pas rever...
et au chat train de la sky jusqua mi pente...
la grosse bagarre bales/peyresourde/peyragudes...
tu parles du train sky et bien justement c est demain qu il peut etre mis a mal avec 3 cols de 10 km a 10 pour cent....
C Est la difficulte des cols qui fait l interet strategique de l etape !
on ne mettra pas a mal l equipe de froome sur peyresoudre et sa pente a 6 pour cent.
Tony09* a écrit : 08 juil. 2017, 22:10
tu penses qu'il va y avoir une 15aine de coureurs ensemble à 2 ou 3 kilomètres du mont du chat !!!
Porte, Aru, Bardet, Contador, Quintana, Martin... Enfin, on a assez rapidement nos 10 quoi.
Et bien moi j'ai envie d'être optimiste.
Evidemment je kiffe la vallée entre GC et Chat. Exactement d'ailleurs pour voir un duel GC-contender+larbinsRecuperesDeLechappeMatinale vs LesSkyQuiOntFaitFrontAvecFroome dans le GC. Parce qu'autant Sky c'est fiable en montagne, autant en descente et sur le plat... Ben Henao*Nieve*Landa, ça n'envoie pas des masses... La référence c'est MichalK mais il a tellement donné aujourd'hui que ce serait un exploit s'il est encore au peloton à mi-GC. Thomas, c'est pas l'assurance tout risques... Moi je serai satisfait si comme sur le Giro, j'ai le droit à un Chat Dépourvu d'équipiers quand la Bise fut venue. C'est pour moi le scénario le plus probable vu le carnage des 5 heures précédentes. Et là...Show must go on...
Demain, mes 5 pronos :
* Aru prend le Jaunard ;
* Chaves prend les Pois ;
* Thomas sort du top20 ;
* Aucune équipe ne met deux coureurs dans les 10 premiers de l'étape ;
* Porte sort du top5 et courra désormais pour le podium.