Je crois que c' est la course et les jambes qui décidera sur le role de chacun, il y en a un des deux qui peut etre plus leader et l' autre électon libre.
Les Français ont du mal à exister sur les Flandriennes au contraire des Ardennaises, c' est bien ce \"retour\" de Gallopin.
Campagne de flandriennes 2017
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Déjà en remportant une ssr, il franchirait un cap. Je l'adore mais force est de constater qu'il ne gagne jamais. Il a encore le temps mais ça doit être frustrant...nostradamus--dans--le--bus a écrit :Tiesj Benoot a apporté des garanties en ce début de saison , il semble poursuivre sa progression, il pourrait passer un cap cette année.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ok Daniel, mais l'an passé il était quand même pas loin d'y arriver. On peut raisonnablement penser que cette année, voire l'année prochaine, il lèvera les bras sur une ssr, voire plus.
Impaussible n'est pas français.
Je l'espère pour lui mais je pense qu'il devra s'arranger pour finir seul... "Pas loin,, c'est pas loin" comme aurait dit Poulidor...Thejul a écrit :Ok Daniel, mais l'an passé il était quand même pas loin d'y arriver. On peut raisonnablement penser que cette année, voire l'année prochaine, il lèvera les bras sur une ssr, voire plus.
Waalse Flandrien!
Désolé mais je ne crois pas que Gallopin soit en position de se répartir un leadership sur les flandriennes chez LottoSoudal. En plus des 2 nommés il y a aussi Roelandts et Debusschere.jobijoba21 a écrit :A voir comment ils vont se partager le leadership avec Gallopin de retour sur les Flandriennes et pas pour y faire de la figuration.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Tiesj Benoot a apporté des garanties en ce début de saison , il semble poursuivre sa progression, il pourrait passer un cap cette année.
Sauf à considérer qu'ils ont 4 leaders sur chaque course. Bon, à mon avis c'est un peu comme ça qu'ils vont courir. Mais il ne se répartira rien du tout. Question de vocabulaire
Souhaitons lui d'avoir le même palmarès alors. :danielh:Daniel_H a écrit :Je l'espère pour lui mais je pense qu'il devra s'arranger pour finir seul... "Pas loin,, c'est pas loin" comme aurait dit Poulidor...Thejul a écrit :Ok Daniel, mais l'an passé il était quand même pas loin d'y arriver. On peut raisonnablement penser que cette année, voire l'année prochaine, il lèvera les bras sur une ssr, voire plus.
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Au moins, ils ont une belle puissance collective, à voir s'ils l'utilisent à bon escient effectivement. Et certains avec une belle pointe de vitesse, ce qui peut servir dans ce genre de courses...Nopik a écrit :Désolé mais je ne crois pas que Gallopin soit en position de se répartir un leadership sur les flandriennes chez LottoSoudal. En plus des 2 nommés il y a aussi Roelandts et Debusschere.jobijoba21 a écrit :A voir comment ils vont se partager le leadership avec Gallopin de retour sur les Flandriennes et pas pour y faire de la figuration.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Tiesj Benoot a apporté des garanties en ce début de saison , il semble poursuivre sa progression, il pourrait passer un cap cette année.
Sauf à considérer qu'ils ont 4 leaders sur chaque course. Bon, à mon avis c'est un peu comme ça qu'ils vont courir. Mais il ne se répartira rien du tout. Question de vocabulaire
Je le vois plutôt faire une carrière à la Claudy "Crique", gagnant sur le tard. Mais j'espère me tromper, il est encore très jeunes et il suffit d'un déclic, parfois...Thejul a écrit :Souhaitons lui d'avoir le même palmarès alors. :danielh:Daniel_H a écrit :Je l'espère pour lui mais je pense qu'il devra s'arranger pour finir seul... "Pas loin,, c'est pas loin" comme aurait dit Poulidor...Thejul a écrit :Ok Daniel, mais l'an passé il était quand même pas loin d'y arriver. On peut raisonnablement penser que cette année, voire l'année prochaine, il lèvera les bras sur une ssr, voire plus.
Waalse Flandrien!
Mon héros :coeur:Thejul a écrit :Souhaitons lui d'avoir le même palmarès alors. :danielh:Daniel_H a écrit :Je l'espère pour lui mais je pense qu'il devra s'arranger pour finir seul... "Pas loin,, c'est pas loin" comme aurait dit Poulidor...Thejul a écrit :Ok Daniel, mais l'an passé il était quand même pas loin d'y arriver. On peut raisonnablement penser que cette année, voire l'année prochaine, il lèvera les bras sur une ssr, voire plus.
- Ilnur majka
- Leader
les interrogations et les conclusions(même hâtives) que l'on peut tirer à la sortie de ce week end sont:
-Stuyven et Benoot pousse fort vers la maturité
-Felline pourrait être le 4e homme chez Trek (aprés Degenkolb ,Stuyven et Theuns)
-Burghart ne sert pas à Sagan
-Kristoff et Degenkolb se font ils discrets pour en claquer une vers la fin(PR ou la Ronde)?
-Stuyven et Benoot pousse fort vers la maturité
-Felline pourrait être le 4e homme chez Trek (aprés Degenkolb ,Stuyven et Theuns)
-Burghart ne sert pas à Sagan
-Kristoff et Degenkolb se font ils discrets pour en claquer une vers la fin(PR ou la Ronde)?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- Allobroges
- Leader
Sans vouloir verser dans le running gag à 2 balles mais EBH a squeezé le week end d'ouverture. Il est toujours très fort lorsqu'il reprend la compétition.
Il va roulotter et emmagasiner sur TR et va tout péter début avril...
vous verrez, vous en reparlerez
Il va roulotter et emmagasiner sur TR et va tout péter début avril...
vous verrez, vous en reparlerez
Force à toi, mon Rikou...
pour le moment, deux courses, deux superbes courses
tout ce que je souhaite pour la suite c'est pas de blessures graves, pour le reste, les parcours et les générations actuelles semblent suffire pour nous donner un spectacle magnifique.
Je me demande d'ailleurs si on ne vit pas l'âge d'or des flandriennes,j'ai pas souvenir d'une époque ou elles aient été mieux.
tout ce que je souhaite pour la suite c'est pas de blessures graves, pour le reste, les parcours et les générations actuelles semblent suffire pour nous donner un spectacle magnifique.
Je me demande d'ailleurs si on ne vit pas l'âge d'or des flandriennes,j'ai pas souvenir d'une époque ou elles aient été mieux.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Comme le reste est hyper bloqué, elles semblent encore plus belles en effet.tuco a écrit :pour le moment, deux courses, deux superbes courses
- Ilnur majka
- Leader
Pourquoi ne pas mettre des barrières au niveau des secteurs pavés pour éviter l'emprunt des trottoirs?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

C'est ingérable, le parcours est trop "étendu". La Belgique n'a pas les moyens d'autres pays et la sécurité "routière" coûte cher. SI on exige cela, les courses seront payantes et là, on va vers un suicide du cyclisme...Ilnur majka a écrit :Pourquoi ne pas mettre des barrières au niveau des secteurs pavés pour éviter l'emprunt des trottoirs?
Waalse Flandrien!
Pourtant j'ai vu quelque part que le Tour des Flandres aurait des barrières :hmm:Daniel_H a écrit :C'est ingérable, le parcours est trop "étendu". La Belgique n'a pas les moyens d'autres pays et la sécurité "routière" coûte cher. SI on exige cela, les courses seront payantes et là, on va vers un suicide du cyclisme...Ilnur majka a écrit :Pourquoi ne pas mettre des barrières au niveau des secteurs pavés pour éviter l'emprunt des trottoirs?

Oui l'un des commissaires à dit que sur le Ronde il est prévu qu'il y aura des barrières pour le passage en question.
Et que les coureurs seraient peut être financièrement sanctionnés suite à l'OHN, si l'instance de l'UCI qui s'occupe de ça le décide... :whistle:
Et mettre des barrières dans quelques secteurs, ça ne coute pas des milliers d'euros...
Et que les coureurs seraient peut être financièrement sanctionnés suite à l'OHN, si l'instance de l'UCI qui s'occupe de ça le décide... :whistle:
Et mettre des barrières dans quelques secteurs, ça ne coute pas des milliers d'euros...
Oui mais dans toutes les côtes et tous les secteurs pavés, c'est impossible. Peut-être que l'organisation du Ronde a les moyens de le faire et tant mieux (dans plusieurs bergs, c'est déjà le cas). Il faut dont relativiser. Dans la montée du Mur de Huy, par exemple, si c'est la FW, il y a d'autres moyens que lors d'un passage d'étape du TW, par exemple...jimmy39 a écrit :Pourtant j'ai vu quelque part que le Tour des Flandres aurait des barrières :hmm:Daniel_H a écrit :C'est ingérable, le parcours est trop "étendu". La Belgique n'a pas les moyens d'autres pays et la sécurité "routière" coûte cher. SI on exige cela, les courses seront payantes et là, on va vers un suicide du cyclisme...Ilnur majka a écrit :Pourquoi ne pas mettre des barrières au niveau des secteurs pavés pour éviter l'emprunt des trottoirs?
Waalse Flandrien!
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Faut pas dénaturer ces courses qui sont fabuleuses, je pense juste qu' un effort sera fait sur le plus gros évènement cycliste de l' année , le Tour des Flandres.
On verra peut etre 4 ou 5 monts en plus avec des barrières pour empecher les coureurs d' éviter le pavé et en plus contenir le public, ils feront l' effort sur leur grosse course.
Pour ce premier week end on sait régaler, alors qu' il y avait pas de pluie.
On est parti pour 6 semaines de bonheur.
On verra peut etre 4 ou 5 monts en plus avec des barrières pour empecher les coureurs d' éviter le pavé et en plus contenir le public, ils feront l' effort sur leur grosse course.
Pour ce premier week end on sait régaler, alors qu' il y avait pas de pluie.
On est parti pour 6 semaines de bonheur.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pas besoin pour contenir le public: je pense que les Belges sont les plus connaisseurs et respectueux des coureurs. Mais pour eviter les rigoles du Taaienberg, je prends volontiers, et je déplore que seul le Ronde le fasse, car de simples plots tous les 10m suffiraient.
Je comprends DanielH: on ne peut pas barrierer tous les secteurs, c'est compréhensible. Du coup, une mise hors-course \"pour l'exemple\" suffirait à mon sens à calmer tout le monde une bonne fois.
Je comprends DanielH: on ne peut pas barrierer tous les secteurs, c'est compréhensible. Du coup, une mise hors-course \"pour l'exemple\" suffirait à mon sens à calmer tout le monde une bonne fois.
Merci Albator