Evidemment que je raisonne par l'absurde pour faire comprendre que "digne de coureurs professionnels" pour réclamer du dénivelé est également absurde.Liam a écrit :
Tu interprètes mal les propos de MiguelDelgado. Ils ne reprochent pas aux coureurs qui ne sont pas là de ne pas être professionnels mais au parcours d'être indigne d'un CDM professionel.
Mondial - Doha - Qatar
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Une conclusion plus heureuse, Sagan est le seul coureur capable de se présenter chaque année aux Mondiaux avec des ambitions de victoire et ça confirme qu'il est le meilleur cycliste du monde :)
A moins que ce soit Froome pour les livres de cyclisme?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Attention, tu bascules dans la mauvaise foikentinmania_ a écrit :Une conclusion plus heureuse, Sagan est le seul coureur capable de se présenter chaque année aux Mondiaux avec des ambitions de victoire et ça confirme qu'il est le meilleur cycliste du monde
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Mondial - Doha - Qatar
A quelques lettre près, la sélection est tout de suite plus intéressantestereoking69 a écrit :Quand je vois cette pré-sélection, ça risque d'être très compliqué pour eux.Orodreth a écrit :Présélection espagnole :
- Jorge Arcas (Movistar)
- Carlos Barbero (Caja Rural)
- Jonathan Castroviejo (Movistar)
- David De La Cruz (Etixx)
- Imanol Erviti (Movistar)
[u:2gs2mmev]- O[strike]m[/strike][b:2gs2mmev]sc[/b:2gs2mmev]ar Fr[strike]ail[/strike][b:2gs2mmev]eir[/b:2gs2mmev]e (Dimension Data)[/u:2gs2mmev]
- Gorka Izagirre (Movistar)
- Juan Jose Lobato (Movistar)
- Luis Angel Maté (Cofidis)
- Eduard Prades (Caja Rural)
- Diego Rubio (Caja Rural)
- Hector Saez (Caja Rural)
- Alejandro Valverde (Movistar)
- Fran Ventoso (Movistar)
- Ilnur majka
- Leader
Mondial - Doha - Qatar
Cort Nielsen et Breschel pour mener la Danemark. si Cort vient à gagner je me moquerais des top sprinteurs qui ont pas fait la Vuelta
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Mondial - Doha - Qatar
L'avantage d'un parcours plat c'est que tous les coureurs peuvent se jouer la victoire, alors que sur un parcours montagneux la course sera réservée aux grimpeurs.
CQFD.
CQFD.
Mondial - Doha - Qatar
Choix logique de Bourreau, même concernant Sarreau qui a montré sa bonne forme de l'eneco tour.
On verra peut être un collectif cette fois pas comme lors des 2 dernières courses (JO - CE) où chacun courrait pour sa pomme
On verra peut être un collectif cette fois pas comme lors des 2 dernières courses (JO - CE) où chacun courrait pour sa pomme
Mondial - Doha - Qatar
-----------Ilnur majka a écrit :Cort Nielsen et Breschel pour mener la Danemark. si Cort vient à gagner je me moquerais des top sprinteurs qui ont pas fait la Vuelta
Source ?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Pas faux, c'est un raisonnement très logique, digne de la réforme du collège.Nopik a écrit :L'avantage d'un parcours plat c'est que tous les coureurs peuvent se jouer la victoire, alors que sur un parcours montagneux la course sera réservée aux grimpeurs.
CQFD.
Un nivellement par le bas quoi.
On pourrait même amputer la course de 100 KMS pour laisser une chances aux moins endurants :bisounours:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Mondial - Doha - Qatar
Ca manque quand même d'un électron libre (genre Gallopin) pour accompagner un éventuel coup qui partirait avec des costauds cherchant à éviter le sprint. Perso je l'aurai pris à la place de Sarreau (en sachant que Gallopin aurait pu se sacrifier dans le final en cas d'arrivée au sprint).veji2 a écrit :C'est une sélection logique.. Comme quoi Coquard aurait mieux fait de faire un break après le Tour et de courir la Vuelta.Ben76 a écrit :French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)
on y va avec 2 équipes de France bien distinctes
Mondial - Doha - Qatar
Une belle équipe qui aura l'obligation d'être active durant les 3 premières heures de course si Éole est présent, sinon, il n'y aura pas grand chose à espérer.
Mondial - Doha - Qatar
Moi je me demande surtout quelle sera le rôle de Petit. Est-ce lui qui devra suivre les coups ? Sera-t-il intégré à l'un des 2 trains ? poisson-pilote de Démare comme chez les espoirs ?marooned2 a écrit :Ca manque quand même d'un électron libre (genre Gallopin) pour accompagner un éventuel coup qui partirait avec des costauds cherchant à éviter le sprint. Perso je l'aurai pris à la place de Sarreau (en sachant que Gallopin aurait pu se sacrifier dans le final en cas d'arrivée au sprint).veji2 a écrit :C'est une sélection logique.. Comme quoi Coquard aurait mieux fait de faire un break après le Tour et de courir la Vuelta.Ben76 a écrit :French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)
on y va avec 2 équipes de France bien distinctes
:hmm:
Mondial - Doha - Qatar
Sarreau est très bon depuis quelques semaines. Je trouve sa sélection méritée.Liam a écrit :Hormis Sarreau j'aurais fait exactement la même équipe. Bien content de voir Offredo, qui fait du très bon boulot d'équipier. Une sélection c'est toujours valorisant. Ça va lui faire du bien au moral.
Mondial - Doha - Qatar
Si la course est rendue difficile par les conditions, Boonen pourrait avoir son mot à dire en cas d'arrivée groupée. Il semble avoir retrouvé un peu de sa pointe de vitesse ses derniers temps.twisty a écrit :Une belle équipe qui aura l'obligation d'être active durant les 3 premières heures de course si Éole est présent, sinon, il n'y aura pas grand chose à espérer.
Mondial - Doha - Qatar
Si c'est si facile, ils n'ont qu'à venir pour remporter la course.MiguelDelgado2 a écrit :Non, c'est juste parce que c'est trop dur pour eux.kentinmania_ a écrit :Lorsque les sprinteurs sont à la plage si le mondial présente 4 000m de dénivelé c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment des coureurs professionnels?MiguelDelgado2 a écrit : Et là on se rend compte de la pauvreté du parcours : pendant ce temps là, les Pinot, Bardet, Gallopin, Barguil, Rolland, Vichot, Latour et j'en passe sont sur la plage, en attendant l'an prochain pour un possible parcours digne de coureurs professionnels. ascontent:
Par contre, au Quatar, les cadors sont à la maison car la course est trop facile... Ce qui est plus gênant. :hmm:
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision du peloton cycliste. Pour moi, les Sagan, Cavendish, Boonen, Cancellara, Kittel,... sont autant des cadors que les Contador, Froome, Quintana...
Mondial - Doha - Qatar
Pour Sarreau ce qui "m'inquiète" surtout c'est qu'on ne l'a jamais vu sur une course de 250 bornes. Je suis vraiment pas certain qu'il soit encore là dans le final. Et encore moins dans un état de fraîcheur suffisamment correct pour être efficace. Ça ne sera pas la même configuration qu'une étape des 3 jours de La Panne ou de l'Eneco. Pour moi, le plus à même de faire le PP pour Démare dans cette sélection serait Petit, mais vu la construction de l'équipe j'imagine qu'il sera plus là pour faire le boulot durant la course (rouler, replacer etc.).blouss_ a écrit :Sarreau est très bon depuis quelques semaines. Je trouve sa sélection méritée.Liam a écrit :Hormis Sarreau j'aurais fait exactement la même équipe. Bien content de voir Offredo, qui fait du très bon boulot d'équipier. Une sélection c'est toujours valorisant. Ça va lui faire du bien au moral.
Monomaniaque
Mondial - Doha - Qatar
Je pense que Boonen a fait de son mieux pour viser la gagne même, effectivement. Sinon il se serait pas emmerdé à faire (et gagner) des sprints massifs alors que Kittel était aligné.
Du coup il faudra bien compter sur la belgique pour mettre le feu... Mais le \"final\" en ville est très long. (+100 kms non ?)
Du coup il faudra bien compter sur la belgique pour mettre le feu... Mais le \"final\" en ville est très long. (+100 kms non ?)
Mondial - Doha - Qatar
Non mais un championnats du monde pour sprinters tous les 5-6 ans, cela n'a rien de choquant.
Bien pire ce qui se trame sur Paris-Tours où les dernières côtes du parcours ont été supprimées pour plaire à ses messieurs sprinters :paf-mur: :paf-mur:
Bien pire ce qui se trame sur Paris-Tours où les dernières côtes du parcours ont été supprimées pour plaire à ses messieurs sprinters :paf-mur: :paf-mur:

Mondial - Doha - Qatar
Non ça n'a rien de choquant. Ce qui est plus choquant c'est que le dernier championnat du monde pour grimpeurs remonte à 1995.jimmy39 a écrit :Non mais un championnats du monde pour sprinters tous les 5-6 ans, cela n'a rien de choquant.