On est prêtsblaireau59 a écrit :Ne ratez pas cette étape, l'homme à la casquette va frapper._Allobroges a écrit :Le kelmeurisme est sur le Tour.
Tout peut arriver aujourd'hui...
Vous êtes prévenus :manolo:
TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- blaireau59
- Equipier de luxe
Weather protocole pour protéger la deuxième place de BardetKivolanov_Volabov a écrit :Des nouvelles de la météo ?
A Samoens, au pied du col de Joux Plane, il fait beau ce matin. Mais des orages sont annoncés pour le début d'après-midi. Hier, il a plu très fort dans toute la montée vers 18h30.Kivolanov_Volabov a écrit :Des nouvelles de la météo ?
Par ailleurs, je vous annonce El Diablo à 2 bornes du sommet.
meme si pas comparable quand froome avait chuté lors de la 6 eme étape du dauphiné 2014(chute qu'on avait décrite aussi legere)...le lendemain laché par contador et le dernier jour avait explosé totalement.
il est blessé je ne pense pas qu'il attaquera (mal au dos et aux fesses).pascualito a écrit :Nibali jouera l'étape aujourd'hui.
Son post sur fb "Cari amici solo qualche botta per la caduta di oggi, un pò di male alla parte destra della schiena e al gluteo!! Cose che possono capitare!"
Joux Plane c'est un temps d'ascension plus long que tous les autres derniers cols des étapes de montagne (sauf Chalet Reynard), et surtout, les coureurs seront toujours en prise dans cette montée (ce qui n'était pas le cas hier dans le Bettex pour ceux qui étaient en groupe). Les grimpeurs-punchers comme Valverde et Purito seront peut-être moins à leur aise?
en tout cas il ne faudra pas se mettre minable dès le pied sinon risque d'explosion sur la fin tellement montée dur...
pereiro avait été dans le dur au pied en 2016 mais avait bien su gérer à la fin.
ca n'avait pas trainé en 2016 des le pie dou frank avait sorti sastre.
pereiro avait été dans le dur au pied en 2016 mais avait bien su gérer à la fin.
ca n'avait pas trainé en 2016 des le pie dou frank avait sorti sastre.
Le Chalet Reynard s'est fait en 25'40", Aspin en 21'45", Peyresourde en 20'49", le GC en 23'02", Arcalis en 26'38" et Finhaut en 30'20". Hier, ça s'est monté à peu de choses prés en 28'.Ignatius a écrit :Joux Plane c'est un temps d'ascension plus long que tous les autres derniers cols des étapes de montagne (sauf Chalet Reynard), et surtout, les coureurs seront toujours en prise dans cette montée (ce qui n'était pas le cas hier dans le Bettex pour ceux qui étaient en groupe). Les grimpeurs-punchers comme Valverde et Purito seront peut-être moins à leur aise?
Normalement, Joux-Plane doit effectivement proposer l'effort le plus long aux coureurs, sur une dernière montée (entre 33 et 34' pour les meilleurs, d'aprés moi).
J'espère que l'an prochain, ASO remettra davantage de bons vieux cols de haute-montagne, dans le final des étapes: le Galibier par Valloire, le Tourmalet (avec arrivée à Luz-Ardiden), l'Aubisque, l'Iseran (avec arrivée à Val d'Isère, comme en 63), par exemple.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Valverde a trés bien fini, mais il est monté en diesel. Il n'a jamais fait l'effort lors des démarrages de Porte.Ignatius a écrit :Valverde... Purito finit second sur son punch après avoir sucé les roues toute la montée.biquet a écrit :Et Katusha, personne pour imaginer qu'ils joueront l'étape pour Purito ??
Le "vieux" termine bien le Tour, et adore la pluie. Why not ?? Franchement, au vu des problèmes de Froome suite à sa chute, et Poels étant obligé de jouer les chaperons de service, je vois pas un coureur qui me parait au-dessus de Rodriguez, actuellement. Peut-être Bardet, mais c tout.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Quintana est quand même 3 eme du général à 2 j de l'arrivée en étant complément HS
Ce temps de Chalet Reynard doit être depuis Saint-Estève, mais ça monte depuis Bédouin même si c'est pas très dur, et là on était à près de 39' de montée. Hier on était à 27'35\" pour Purito, Valverde et Meintjes (12\" de plus pour Bardet).
D'ailleurs je me dis que ce type d'effort (entre 20' et 30') convient peut-être mieux à Bardet que des cols plus long.
Yates et Porte peuvent aussi être avantagé dans ce type d’ascension par rapport à Quintana et Aru. Et bien sur Pinot.
Yates et Porte peuvent aussi être avantagé dans ce type d’ascension par rapport à Quintana et Aru. Et bien sur Pinot.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Par contre Bardet lui a dû faire l'effort tout du long, il n'a pu se \"reposer\" dans les roues quand c'était en faux-plat contrairement au peloton maillot jaune où c'était les équipiers qui bouffaient le vent. Je le sens assez bien dans Joux-Plane.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
A ce sujet est ce que quelqu'un aurait un lien sur les temps d’ascension du Ventoux cette année ? De préférence depuis Bédoin.Ignatius a écrit :Ce temps de Chalet Reynard doit être depuis Saint-Estève, mais ça monte depuis Bédouin même si c'est pas très dur, et là on était à près de 39' de montée. Hier on était à 27'35" pour Purito, Valverde et Meintjes (12" de plus pour Bardet).
There's only one David Moncoutié.
- sylvainm
- Modérateur
Au vu du radar météo, il doit pleuvoir au niveau de la Colombière actuellement, les averses commencent a se former
Ça commence. \"Dernière étape\". Toujours ce petit sentiment de....mmmh.. je ne sais pas. Toujours un sentiment toujours un peu spécial à la fin du Tour.
Il fait la pleureuse comme sur le seul grand GT où il était soit disant pas bien et qu'il a fini par le gagner. Il se cherche toujours des excuses. Dommage cette mentalité...savoldalejandro a écrit :Quintana est quand même 3 eme du général à 2 j de l'arrivée en étant complément HS
Le pire sera lundi... Il y a toujours ce sentiment de fin de saison qui domine... Il n'y a plus vraiment une course attirant une attention particulière. Quand on est fan de la Petite Reine on essaye de tout regarder, mais hormis le Lombardie, le reste bof. On découvrira le nouveau format de Plouay ceci dit. Ah j'oubliais Hambourg que j'apprécie particulièrement, ne me demandez pas pourquoi.Orodreth a écrit :Ça commence. "Dernière étape". Toujours ce petit sentiment de....mmmh.. je ne sais pas. Toujours un sentiment toujours un peu spécial à la fin du Tour.

-
- Equipier de luxe
Mr Météo du forum avait dit des conditions météo apocalyptiques AH AH AH
-
- Equipier de luxe
Froome discute déjà avec Quintana ,c va pas attaquer avant Joux Plane aujourd 'hui sauf les baroudeurs bien sur