Vos plus belles comètes...
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'ai du mal à voir en quoi Van Huffel serait une comète. Il n'a jamais été \"renversant\" dans ses performances.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Marc Gomez ,une belle comète d'un jour celui la
Juan Miguel Mercado, un gros gâchis, on lui promettait le meilleur à l'époque où il est arrivé chez Banesto après une superbe annee 2001 où il gagne Burgos, 5ème de la Vuelta en remportant Lagos de Covadonga, et puis une lente et longue déchéance...
- Xav_38
- Leader
Marc Gomez en plus de son Milan San Remo c'est aussi 3 étapes sur la Vuelta (82 et 86), un championnat de France (83) et qq victoires sur des coures à étapes (Tour d'Armorique 82, Tour de l'Aude 83, tour du Limousin 85 et encore Tour d'Armorique 86).Antoine90 a écrit :Marc Gomez ,une belle comète d'un jour celui la
Milan San Remo est clairement le bijou de son palmarès, mais ce n'est pas son seul fait d'armes.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le Milan-San Remo de Gomez ce sont des circonstances de course à 100% où les favoris laissent trop de champs aux échappés. Et dans le final il profite de la chute de Bondue. Rien à voir avec une quelconque comète. De plus il était loin de sortir de nulle-part puisqu'il était membre de l'équipe de France amateur des 100 km.
- allezlasse
- Modérateur
David Le Lay :whistle:
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Un mec qui gagne en échappé (Gomez, Gwiamachin, Zaugg, par exemple) n'est pas une comète. Une comète c'est un mec hyper fort à un moment, et qui après rentre dans le rang voire dans l'anonymat. Gagner en échappé c'est une performance, certes, mais ça ne laisse pas penser que le mec est dans les meilleurs du moment.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- allezlasse
- Modérateur
euh malheureusement Zaugg n'a pas gagné échappé, il est sorti tout seul comme un grand (enfin, bien aidé par la moto) dans la dernière bosse du Lombardie 2011.
D'ailleurs ce parcours était merdique et a fait long feu
D'ailleurs ce parcours était merdique et a fait long feu
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
AG2R et Quick-Step sont généralement des bons pigeons pour recruter les "comètes" ou tout du moins des mecs qui ne marchent plus quand ils arrivent chez eux (sans être des comètes - quoi que - Gaudin et Turgot sont de beaux fiascos)allezlasse a écrit :David Le Lay :whistle:
-
- Equipier
Côté Français je pense à Dimitri Champion, qui a une grosse victoire (championnat de France) à côté de victoires de second niveau (étape du KBE, étape du Tour d'Alsace). Et le mythique Eddy Lembo : vainqueur d'une étape du Tour de Suisse à 21 ans, marchand de cycles à 24, impliqué dans un trafic de stupéfiants, a avoué avoir pris de l'EPO, positif au cannabis...Un caractère impulsif qui a fait qu'il ne restait jamais plus d'un an dans la même équipe et qui lui a valu plusieurs exclusions en course, dont une à cause d'une belle altercation avec une autre belle comète, Rinero, sur le Tour de Marie-Galante. En 2010 il affirmait encore avoir le moteur pour finir dans les 10 premiers du Tour :cochonti:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Si ça se trouve, il était sérieux...trèfle_4ever a écrit :...
En 2010 il affirmait encore avoir le [b:jcje965r]moteur[/b:jcje965r] pour finir dans les 10 premiers du Tour :cochonti:
- allezlasse
- Modérateur
Dans le genre grande gueule \"j'ai les jambes pour faire top 10 sur le Tour\", Aurélien Passeron se posait assez bien aussi 

-
- Equipier de luxe
Nicolas Crosbie
:jesors:
:jesors:
Eddy Lembo, inégalé!allezlasse a écrit :Dans le genre grande gueule "j'ai les jambes pour faire top 10 sur le Tour", Aurélien Passeron se posait assez bien aussi
http://www.velochrono.fr/actu/2010/3789 ... ambitieux/
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
oui voilà._JacLaffite a écrit :Un mec qui gagne en échappé (Gomez, Gwiamachin, Zaugg, par exemple) n'est pas une comète. Une comète c'est un mec hyper fort à un moment, et qui après rentre dans le rang voire dans l'anonymat. Gagner en échappé c'est une performance, certes, mais ça ne laisse pas penser que le mec est dans les meilleurs du moment.
- allezlasse
- Modérateur
Faudrait que je retrouve ça mais dans une brève publiée dans L'Equipe durant l'été 2011 Passeron avait sorti le même genre de connerieAkaion a écrit :Eddy Lembo, inégalé!allezlasse a écrit :Dans le genre grande gueule "j'ai les jambes pour faire top 10 sur le Tour", Aurélien Passeron se posait assez bien aussi
-
- Equipier de luxe
Il en menait pas large au procès de Bordeaux de juin 2005...Bon ce n'etait pas le seul...Akaion a écrit :Eddy Lembo, inégalé!allezlasse a écrit :Dans le genre grande gueule "j'ai les jambes pour faire top 10 sur le Tour", Aurélien Passeron se posait assez bien aussi
Mauro Santambrogio, ça fonctionne ?
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

-
- Equipier de luxe
Les circonstances sont sans doute différentes de beaucoup de coureurs mais Mauricio Soler peut peut être considéré comme une comète. Une révélation fracassante sur le Tour 2007 (étape, classement de la montagne mérité) puis quasiment que des chutes, des chutes et encore des chutes. J'espère qu'il s'est remis de la dernière qui avait été terrible d'ailleurs.
José Antonio Pecharroman, fabuleux.
Remmert Wielinga
José Rujano
Remmert Wielinga
José Rujano