***** Nibali
**** Landa, Valverde, Zakarin
*** Majka, Uran
** Chaves, Pozzovivo, Hesjedal, Peraud
* Dumoulin, Kruijswijk, Amador, Geniez, Firsanov
je n’ai pas mis les coéquipiers de gros leaders (Fuglsang, Taaramae, etc)
Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Pour donner un avis sur le parcours, il n'est pas si mal je trouve.
Bon zappons la hollande, mais après, ya de quoi encore rendre la course attractive...Quand l'Espagne n'offre qu'une multitude d'arrivée en cote/col, ici on a vraiment une belle diversité jusqu'à l'apothéose dans les alpes françaises.
L'idée est aussi de ne proposer que rarement la plus difficile difficulté à la fin, j'aime bien ce concept qui peut obliger à attaquer de loin.
Bref, le giro, c'est aux antipodes de la vuelta, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Aurons nous le droit à une étape mythique? Peut-être pas, il manque juste effectivement l'étape de montagne à rallonge dans les dolomites....mais c'est certainement comme vous le citez pour préparer quelque chose de génial dans 1 an.
En tout cas le giro comme chaque année fait toujours autant saliver, il a je ne sais quelle magie que les autres courses n'ont pas. La plus \"belle\" des courses, il n'y a pas de doute, même si elle n'est pas la plus emblématique. Mais pour 2017, elle tiendra peut-être ce double role.
Bon zappons la hollande, mais après, ya de quoi encore rendre la course attractive...Quand l'Espagne n'offre qu'une multitude d'arrivée en cote/col, ici on a vraiment une belle diversité jusqu'à l'apothéose dans les alpes françaises.
L'idée est aussi de ne proposer que rarement la plus difficile difficulté à la fin, j'aime bien ce concept qui peut obliger à attaquer de loin.
Bref, le giro, c'est aux antipodes de la vuelta, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Aurons nous le droit à une étape mythique? Peut-être pas, il manque juste effectivement l'étape de montagne à rallonge dans les dolomites....mais c'est certainement comme vous le citez pour préparer quelque chose de génial dans 1 an.
En tout cas le giro comme chaque année fait toujours autant saliver, il a je ne sais quelle magie que les autres courses n'ont pas. La plus \"belle\" des courses, il n'y a pas de doute, même si elle n'est pas la plus emblématique. Mais pour 2017, elle tiendra peut-être ce double role.
- allezlasse
- Modérateur
j'ai dit Taaramae mais en fait je pensais Kangert :lolilol: :lolilol: :lolilol:Akaion a écrit :De toute façon Taaramae...
-
- Equipier de luxe
luckywinner a écrit :Mais attendez je le répète comment on peut mettre Chaves au niveau des 5 cités au dessus de lui dans la cotation?
Moi j'ai surtout l'impression que vous surcotez sa Vuelta 2015 .
Je suis rarement d'accord avec LL et souvent d'accord avec manu, mais là c'est pile Wout poil le contraire.manu76 a écrit :Superbe présentation les mecs!
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale. .
L'enflammade Chaves, je ne la comprends pas. Il y a une belle part de hype, Chaves et colombos + OGE, le portrait-robot du genre cycliste idéal. De là à en faire un vainqueur de GT cette année...
Sans même parler de son absence de résultats 2016, on voit bien que ce sont juste les promesses nées sur la Vuelta de l'an dernier qui le font s'imposer comme un contender de qualité pour le CG. On oubliera donc vite qu'il y a tenu une semaine sur le rythme effréné du Giro avant d'exploser en vol.
Le Giro n'est pas la Vuelta.
Et réciproquement.
(Adam et Simon Yates ont souvent cette discussion)
Chaves a "impressionné" sur des repechos de 4-5bornes avec une concurrence mélangeant le dégueulasse à l'extrême fatigue ou à l'âge avancé. On parle d'une Vuelta que Tom Dumoulin a failli gagner hein. Sur cette Vuelta, en haute montagne, celle du Giro, un petit polonais au nom d'Avion était bien supérieur au gentil colombien. En haute montagne, Chaves n'a jamais fait le poids. En clm, Chaves s'est pris un maxi-tir.
S'il ne fallait garder qu'un pari : Chaves pas dans le top10 du Giro. Peut-être les prochaines années. En attendant, qu'il montre qu'il est capable de performer en 3eme semaine sur des cols de 15+km face à une concurrence libre, non faussée et de haute volée. Pour le moment, il n'a coché aucune de ces trois cases.
Et bah moi je dis que Chaves sera sur le podium final et pis c'est tout d'abord
-
- Equipier
Parlez d'experience, ok, Landa n'a jamais été leader et favori à l'amorce d'un GT mais ce qu'il a fait l'année dernière à du lui apporter beaucoup en terme d’expérience et il a 27ans.
Quintana sans expérience et avec une préparation unique fait 2e du Tour à 23 ans !
Ce qui va jouer, c'est la ruse que pourrait avoir Nibali dans les étapes plus escarpés que de haute montagne. Pour autant, Nibali peut se montrer pas si inspiré comme lors de la Vuelta 2013 où à chaque étapes Horner lui reprend du temps et attend seulement le jour où il a plus le maillot pour passer à l'offensive.
Landa a montré qu'il avait un sens tactique ou du moins n’hésitè pas à lancer de grande offensives de loin avec l’appui d’équipiers et vu le terrain en troisième semaine, Nibali a tout intérêt de lui prendre un max de temps avant.
Quintana sans expérience et avec une préparation unique fait 2e du Tour à 23 ans !
Ce qui va jouer, c'est la ruse que pourrait avoir Nibali dans les étapes plus escarpés que de haute montagne. Pour autant, Nibali peut se montrer pas si inspiré comme lors de la Vuelta 2013 où à chaque étapes Horner lui reprend du temps et attend seulement le jour où il a plus le maillot pour passer à l'offensive.
Landa a montré qu'il avait un sens tactique ou du moins n’hésitè pas à lancer de grande offensives de loin avec l’appui d’équipiers et vu le terrain en troisième semaine, Nibali a tout intérêt de lui prendre un max de temps avant.
Le Giro inspire les contis italiennes.
Nouveau maillot pour la Vini Fantini
[img width=500]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 3089e8.jpg[/img]
et pour la southeast, qui devient pour l'occasion la Willier-Southeast
[img width=500]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 101faa.jpg[/img]
-
- Leader
Ouf ça me rassure de voir quelqu'un relativiser la VUelta 2015 de Chaves._tontonStou a écrit :luckywinner a écrit :Mais attendez je le répète comment on peut mettre Chaves au niveau des 5 cités au dessus de lui dans la cotation?
Moi j'ai surtout l'impression que vous surcotez sa Vuelta 2015 .Je suis rarement d'accord avec LL et souvent d'accord avec manu, mais là c'est pile Wout poil le contraire.manu76 a écrit :Superbe présentation les mecs!
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale. .
L'enflammade Chaves, je ne la comprends pas. Il y a une belle part de hype, Chaves et colombos + OGE, le portrait-robot du genre cycliste idéal. De là à en faire un vainqueur de GT cette année...
Sans même parler de son absence de résultats 2016, on voit bien que ce sont juste les promesses nées sur la Vuelta de l'an dernier qui le font s'imposer comme un contender de qualité pour le CG. On oubliera donc vite qu'il y a tenu une semaine sur le rythme effréné du Giro avant d'exploser en vol.
Le Giro n'est pas la Vuelta.
Et réciproquement.
(Adam et Simon Yates ont souvent cette discussion)
Chaves a "impressionné" sur des repechos de 4-5bornes avec une concurrence mélangeant le dégueulasse à l'extrême fatigue ou à l'âge avancé. On parle d'une Vuelta que Tom Dumoulin a failli gagner hein. Sur cette Vuelta, en haute montagne, celle du Giro, un petit polonais au nom d'Avion était bien supérieur au gentil colombien. En haute montagne, Chaves n'a jamais fait le poids. En clm, Chaves s'est pris un maxi-tir.
S'il ne fallait garder qu'un pari : Chaves pas dans le top10 du Giro. Peut-être les prochaines années. En attendant, qu'il montre qu'il est capable de performer en 3eme semaine sur des cols de 15+km face à une concurrence libre, non faussée et de haute volée. Pour le moment, il n'a coché aucune de ces trois cases.
Après je ne dis pas qu'il ne peut pas faire podium sur ce Giro, mais il faut quand même se rappeler que sur la Vuelta après son énorme première semaine, il est assez quelconque sur la 2ème semaine (15ème sur le Puig Llorença pourtant très favorable au punchy, il est pas meilleur que Dumoulin sur le gros enchainement de COrtals d'Encamp finissant à plus d'1minute de Majka), enfin il obtient son top 5 seulement gràce au mouvement créé par Astana le dernier jour décisif sinon il aurait fini probablement 7ème de cette Vuelta derrière Valverde et Dumoulin devant Moreno équipier de Rodriguez, Nieve l'éternel top 10 de GT et Meintjes de 2ans son cadet qui aligne son premier gros résultat en GT.
Alors Chaves n'est pas pour autant le premier venu, il peut tout à fait performer sur le Giro, mais quand on fait des cotations, on ne fait pas un pronostique de résultat mais on évoque les forces en présence sur la course, en prenant en compte la forme montrée ces dernières semaines au potentiel du coureur, et Chaves n'a rien fait en 2016, et il est impensable objectivement de les voir dominer les Nibali Landa Majka si ces derniers sont à leur forme habituel.
-
- Equipier de luxe
Ca dépend si tu compte ou pas le Finestreluckywinner a écrit :Au passage quand j'ai revu les étapes, il y a un truc que j'avais pas fait gaffe mais c'est Strade Bianchi, ça sera un peu une première pour Landa et Zakarin sur ce type de parcours non?
Nibali reste le grand favori d'après moi. Je suis convaincu qu'il y a une part de bluff sur son niveau actuel et qu'il sera au top sur la 2ème partie du Giro (celle où se jouera la course).
Nibali
Landa, Valverde
Majka, Uran
**
Péraud, Fuglsang, Dumoulin, Chaves, Hesjedal, Zakarin
*
Pozzovivo, Geniez, Wellens, Kruisjwijk, Formolo
Nibali
Landa, Valverde
Majka, Uran
**
Péraud, Fuglsang, Dumoulin, Chaves, Hesjedal, Zakarin
*
Pozzovivo, Geniez, Wellens, Kruisjwijk, Formolo
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Vous avez raison sur la vuelta de CHAVES mais il confirme derrière avec Lombardie et Abu Dhabi, non?
En une année, il a largement fait progresser ses résultats, étant donné son age, pourquoi ne pas envisager que cela que poursuive.
Deux inconnus en effet, sa capacité à tenir 3 semaines et les clm....Mais il arrive quand même avec de meilleures références que Landa l'an passé sur les GT....
En début d'année, il pouvait apparaitre comme un candidat crédible, j'imagine que c'est son début de saison qui peut vous faire croire le contraire, mais personnellement, je ne pense pas qu'il faille en tenir compte. Pour étayer ma théorie, voici le début de saison du top 10 de l'an passé, il ne fait pas bien pire que la plupart :
1 CONTADOR (5ème à tirreno, 4ème en catalogne......pour AC, c'est quand même un début de saison pourri!!!)
2 ARU (6ème du tour de catalogne, 39ème de paris-nice...bien mieux sans doute que les 30ème place de CHAVES en catalogne et à tirreno (avec l'étape tronquée))
3 LANDA (2ème tour du Trentin, 1 victoire d'étape au pays basque.....Frisanov est dans les temps cette année...)
4 AMADOR (Amador quoi, dont le seul vrai résultat était sur à travers les flandres.....)
5 HESJEDAL (104ème du tour de catalogne, 14ème sur le faible plateau du tour du trentin, 24ème en romandie....fallait lui prédire un top 5 quand même)
6 KONIG (3ème au trentin, assez anonyme ailleurs en catalogne, à tirreno, à Oman)
7 KRUISJWIJK (une belle 50ème place au tour du yorkshire pour le mettre en confiance, une quinzième place en catalogne, une 21ème à paris-nice, pour un des phoenix 2015)
8 D.CARUSO (14ème à tirreno, 27ème en romandie, 21ème à Oman.....un peu dans la lignée des résultats d'Aru, d'Hesjedal, de Koni, de Kruisjwijk, des anonymes du début de saion)
9 GENIEZ (il gagne le tro bro leon et fait un top 5 au tour du finistère, sinon nul ailleurs)
10 TROFIMOV (
et pourtant le plus régulier du top 10 avec 4 tops 30 (algarve, PN, romandie, catalogne)
Conclusion :
Contador arrivait avec le meilleur bilan, mais sans doute le plus mauvais début de saison de sa carrière
une tartine de mecs qui ont fait des top 30 sans saveur sur les courses pro tour d'une semaine
Geniez et Amador dont le plus haut fait d'arme n'était pas sur des routes analogues à celle d'un giro, c'est le moins que l'on puisse dire
A) Chaves n'est donc pas en retard.
B) comparativement, Nibali n'est pas à la ramasse
C) Landa est dans les même temps de passage
D) Zakarin est-il en forme trop tôt
En une année, il a largement fait progresser ses résultats, étant donné son age, pourquoi ne pas envisager que cela que poursuive.
Deux inconnus en effet, sa capacité à tenir 3 semaines et les clm....Mais il arrive quand même avec de meilleures références que Landa l'an passé sur les GT....
En début d'année, il pouvait apparaitre comme un candidat crédible, j'imagine que c'est son début de saison qui peut vous faire croire le contraire, mais personnellement, je ne pense pas qu'il faille en tenir compte. Pour étayer ma théorie, voici le début de saison du top 10 de l'an passé, il ne fait pas bien pire que la plupart :
1 CONTADOR (5ème à tirreno, 4ème en catalogne......pour AC, c'est quand même un début de saison pourri!!!)
2 ARU (6ème du tour de catalogne, 39ème de paris-nice...bien mieux sans doute que les 30ème place de CHAVES en catalogne et à tirreno (avec l'étape tronquée))
3 LANDA (2ème tour du Trentin, 1 victoire d'étape au pays basque.....Frisanov est dans les temps cette année...)
4 AMADOR (Amador quoi, dont le seul vrai résultat était sur à travers les flandres.....)
5 HESJEDAL (104ème du tour de catalogne, 14ème sur le faible plateau du tour du trentin, 24ème en romandie....fallait lui prédire un top 5 quand même)
6 KONIG (3ème au trentin, assez anonyme ailleurs en catalogne, à tirreno, à Oman)
7 KRUISJWIJK (une belle 50ème place au tour du yorkshire pour le mettre en confiance, une quinzième place en catalogne, une 21ème à paris-nice, pour un des phoenix 2015)
8 D.CARUSO (14ème à tirreno, 27ème en romandie, 21ème à Oman.....un peu dans la lignée des résultats d'Aru, d'Hesjedal, de Koni, de Kruisjwijk, des anonymes du début de saion)
9 GENIEZ (il gagne le tro bro leon et fait un top 5 au tour du finistère, sinon nul ailleurs)
10 TROFIMOV (
Conclusion :
Contador arrivait avec le meilleur bilan, mais sans doute le plus mauvais début de saison de sa carrière
une tartine de mecs qui ont fait des top 30 sans saveur sur les courses pro tour d'une semaine
Geniez et Amador dont le plus haut fait d'arme n'était pas sur des routes analogues à celle d'un giro, c'est le moins que l'on puisse dire
A) Chaves n'est donc pas en retard.
B) comparativement, Nibali n'est pas à la ramasse
C) Landa est dans les même temps de passage
D) Zakarin est-il en forme trop tôt
-
- Equipier
Mon top 10
1.Landa
2.Zakarin
3.Nibali
4.Péraud
5.Pozzovivo
6.Uran
7.Majka
8.Kruiswijk
9.Formolo
10.Geniez
1.Landa
2.Zakarin
3.Nibali
4.Péraud
5.Pozzovivo
6.Uran
7.Majka
8.Kruiswijk
9.Formolo
10.Geniez
Plus de Venezuela ?marcella a écrit :Le Giro inspire les contis italiennes.
Aucune indication par rapport à leur partenariat, mais le Venezuela n'apparait plus sur le maillot..

-
- Equipier de luxe
comme pressenti dowsett disparaît de la liste du giro et carlos \"néo slim\" bananito le remplacerait
Quand tu vois la maigreur de la jeune fille, tu te dis que, d'une certaine façon, le Venezuela reste présent, sinon sur le cœur et le maillot, du moins dans les assiettesOrodreth a écrit :Plus de Venezuela ?marcella a écrit : et pour la southeast, qui devient pour l'occasion la Willier-Southeast
- Baignereau
- Equipier de luxe
Peut être qu'elle est maigre mais elle sent moins le plastique que la ragazza :whistle:Booze a écrit :Quand tu vois la maigreur de la jeune fille, tu te dis que, d'une certaine façon, le Venezuela reste présent, sinon sur le cœur et le maillot, du moins dans les assiettesOrodreth a écrit :Plus de Venezuela ?marcella a écrit : et pour la southeast, qui devient pour l'occasion la Willier-Southeast
-
- Equipier de luxe
Attention les difficultés arrivant assez tardivement, il n est pas impossible qu'un ou plusieurs mecs étant à court de forme (ou de resultats plutôt) actuellement comme V.Nibali (enfin peut on l'enterrer? non), des colombiens style J.E.Chaves, C.Betancurt ou même R.Taaramae évoqué plus haut (bien que décevant il est l'un des gros moteurs de sa génération) montent en régime et nous sortent le top 5 au final voire bien mieux pour l italien.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Quand tu vois les coureurs qui vont disputer ce dur GIRO 2016 :marcella a écrit :Aucune indication par rapport à leur partenariat, mais le Venezuela n'apparait plus sur le maillot..
[img:1yz8lrcy]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 5d645e.jpg[/img:1yz8lrcy]
Filippo Pozzato, Julen Amézqueta, Manuel Belleti, Liam Bertazzo, Matteo Busato, Jakub Mareczko, Daniel Felipe Martínez, Cristian Rodríguez, y Eugert Zhupa.
Beaucoup de jeunes voir le Colombien Martinez 20 ans, Mareczko 22 ans et Amazqueta 23 ans, et aussi le meilleur espoir et néo pro español (question GT) Cristian Rodriguez á juste 21 ans.
Un surdoué de ce sport un certain Óscar Sevilla a débuté á 21 ans sans doute trop jeune sur ce Giro en 1998. Brulé par Alvaro Pino sans parler qu` á cette époque ...