4 Jours de Dunkerque - Tour du Nord Pas de Calais (2.HC) - Du 4 au 8 Mai 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Psyonix76 a écrit :Il était pas mal le Nacer , pour une reprise , il arrive comme une bombe sur le Coq. Encore 100m et ...

Par contre , et c'est rare donc il faut le souligner , sa fait 2 jours que le train rouge est complètement à l'ouest. Soupe , deux sprints et deux fois la même erreur. On sent qu'il manque un palier du train sur ces 4 jours. Bravo au Coq qui peut encore une fois dire merci à Petit.
Leur train est à chaque fois entré en action trop tôt. Excès de confiance ou non je ne sais pas, mais deux jours de rang c'est bizarre.
Teteoo
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :Il était pas mal le Nacer , pour une reprise , il arrive comme une bombe sur le Coq. Encore 100m et ...

Par contre , et c'est rare donc il faut le souligner , sa fait 2 jours que le train rouge est complètement à l'ouest. Soupe , deux sprints et deux fois la même erreur. On sent qu'il manque un palier du train sur ces 4 jours. Bravo au Coq qui peut encore une fois dire merci à Petit.
Alala cette fichue ligne d'arrivée, elle arrive toujours trop tôt :brave-bete:
Cela dit, c'est vrai que la pointe de vitesse de Bouhanni est impressionnante, même s'il reste dans l'aspiration plus longtemps et gicle plus tard que Coquard (qui a intelligemment fait un sprint décollé pour ne pas avoir à lancer son sprint dans le vent). Par contre, la faillite des cofidis est incompréhensible, il était quoi 4/5 au kilomètre en tête ? Mais en pack, pas vraiment en train ( on en voyait encore revenir de l'arrière pleine balle).
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Taromisaki
Leader
Leader

Non y avait 3 Cofidis pour Bouhanni à 1km de l'arrivée.
Senechal Soupe et Bozic. On se demande où étaient Venturini et Van Staeyen...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coquard est le moins puissant des trois français, mais il a la lucidité d'un vieux briscard, il prend souvent la bonne décision la piste lui a beaucoup apporté. Et il passe bien les talus.
marcella

rbl85 a écrit :
blouss_ a écrit :si ça continue Coquard va finir par être le grand vainqueur du duel Bouhanni - Démare :elephant:
En quantité Coquard est devant mais en terme de qualité il est derrière
La victoire sur Paris-Nice de Nacer le millionnaire est au-dessus, mais pour le reste, vu la concurrence en Catalogne, c'est du pareil au même.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :Coquard est le moins puissant des trois français, mais il a la lucidité d'un vieux briscard, il prend souvent la bonne décision la piste lui a beaucoup apporté. Et il passe bien les talus.
Son gabarit surement non ? d'ailleurs je me le suis toujours dit Coquard à le profil pour briller sur LBL et même sur des étapes accidentés du Tour.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
Chavaloin a écrit :Coquard est le moins puissant des trois français, mais il a la lucidité d'un vieux briscard, il prend souvent la bonne décision la piste lui a beaucoup apporté. Et il passe bien les talus.
Son gabarit surement non ? d'ailleurs je me le suis toujours dit Coquard à le profil pour briller sur LBL et même sur des étapes accidentés du Tour.
Perso, je le verrais plutôt briller sur l'Amstel, LBL c'est un peu trop dur pour lui non ?
L'art pour l'art.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
david38100 a écrit :
Perso, je le verrais plutôt briller sur l'Amstel, LBL c'est un peu trop dur pour lui non ?
Il fait 4 sur L'Amstel et la flèche Brabançonne et sa seconde place A travers la Flandre montre qu'il pourrait briller sur des courses comme Gand-Wegelgem ou Kurne. Pour l'E3 et le TDF faudrait passer un cap.

Il a un gabarit pour gagner des étapes difficile avec Sagan ça va faire de beaux duels sur le Tour.
blackrock
Equipier
Equipier

Oui LBL faut pas exagérer..

Une Amstel où il n'y a aucune attaque sérieuse avant le pied du dernier Cauberg, oui. Mais une Amstel courrue à l'ancienne, non. On va voir si les néerlandais ne vont pas changer un peu le parcours au vu du scenario des dernières éditions.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment il se débrouille Nacer ?
Il était dans la roue de Coquard, il n'avait qu'à la garder.
Aimez-vous les uns les autres.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit :Comment il se débrouille Nacer ?
C'est le gros défaut de Nacer je trouve, il attends toujours trop, qu'une poignée passe devant lui, avant de prendre l'aspi et de repasser ces gars la.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :
C'est le gros défaut de Nacer je trouve, il attends toujours trop, qu'une poignée passe devant lui, avant de prendre l'aspi et de repasser ces gars la.
L'habitude de ne pas avoir de train ou de ne pas vouloir dépendre de son train. Cela a beaucoup marché quand il en avait pas...

Mais, je pense qu'il peine juste car il est en reprise et que Coquard est au top de sa forme.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autre chose, levez le pied sur le millionnaire, c'est un peu lourd et dégradant pour le coureur. Pourtant, je ne l'apprécie guère, il a fait l'objet d'un fait divers, pas la peine de la ressasser sans cesse surtout que les griefs envers lui ont souvent une autre connotation. Ne tirons pas sur l'ambulance...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Autre chose, levez le pied sur le millionnaire, c'est un peu lourd et dégradant pour le coureur. Pourtant, je ne l'apprécie guère, il a fait l'objet d'un fait divers, pas la peine de la ressasser sans cesse surtout que les griefs envers lui ont souvent une autre connotation. Ne tirons pas sur l'ambulance...
Me concernant, je faisais référence au fait que Nacer dégageait tout le monde sur son passage dans la préparation du sprint.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
veji2
Leader
Leader

Wald a écrit :Autre chose, levez le pied sur le millionnaire, c'est un peu lourd et dégradant pour le coureur. Pourtant, je ne l'apprécie guère, il a fait l'objet d'un fait divers, pas la peine de la ressasser sans cesse surtout que les griefs envers lui ont souvent une autre connotation. Ne tirons pas sur l'ambulance...
c'est un peu cruel, et c'est pas de bol, d'autant plus que je suis (sans aucun élément concret) sûr qu'il s'est agi d'un bon vieil exemple de racisme ordinaire dans cet affaire.... mais que veux-tu, le "millionnaire de Nancy", ça sonne tellement bien !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
sylvainm a écrit :
L'habitude de ne pas avoir de train ou de ne pas vouloir dépendre de son train. Cela a beaucoup marché quand il en avait pas...

[b:1aas4hvm]Mais, je pense qu'il peine juste car il est en reprise et que Coquard est au top de sa forme[/b:1aas4hvm].
+1
Taromisaki
Leader
Leader

Oui il dit même qu'il est loin de sa forme optimale...
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur l'étape du jour on a 4 échappées qui naviguent à un petit 4' devant le peloton :
- Brian van Goethem
- Armindo Fonseca
- Tom Devriendt
- Ilje Keisse
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton pointé à 2 minutes, reste 39 km, Direct Energie mène la chasse sereinement. :ennui:
Impaussible n'est pas français.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

25\" à 11 km de l'arrivée
Répondre