Il me semble plus que probable de le voir sur Paris Tours, mais pas, mais je pense qu'on verra pas mal de coureurs sur cette course après avoir fait les championnats du Monde.kentinmania_ a écrit :Pour Gougeard ça peut être intéressant de tenter un dernier gros coup sur un Paris-Tours par exemple.
Discussion - Sélections pour Richmond
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Senechal a énormément couru jusqu'au Tour, il a enchaîné les courses sans faire de coupure, il termine la saison tranquille.
Je pense que le rôle d'un Delage ou d'un Tulik, ce n'est pas pour faire le poisson-pilote dans le dernier kilo, bourreau sait très bien que ces gars là n'iront pas au bout, leur rôle est de protéger le sprinteur le plus longtemps possible, c'est important pour un Démare d'avoir un homme de confiance avec lui pour le replacer.
Je pense que le rôle d'un Delage ou d'un Tulik, ce n'est pas pour faire le poisson-pilote dans le dernier kilo, bourreau sait très bien que ces gars là n'iront pas au bout, leur rôle est de protéger le sprinteur le plus longtemps possible, c'est important pour un Démare d'avoir un homme de confiance avec lui pour le replacer.
-
- Leader
Mouais mais tu peux pas te permettre de faire ça quand en plus tu as envi de faire plaisir à toutes les équipes en prenant un Vachon ou un Minard (qui est le coureur parfait pour faire ce que tu penses qu'un Delage fera mais qui n'est pas forcément le coureur qui va être au top pour rouler derrière une échappée).twisty a écrit :Senechal a énormément couru jusqu'au Tour, il a enchaîné les courses sans faire de coupure, il termine la saison tranquille.
Cette volonté de laisser "ton" sprinteur de choisir son homme c'est super contreproductif pour la qualité de l'équipe globale, surtout qu'en plus là Bourreau sélectionne 2 sprinteurs.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je pense que tu accordes un peu trop d'importance à un championnat du Monde.luckywinner a écrit :Mouais même toi tu crois pas trop à ton argument.
Qu'est-ce que ça apporte à Minard (pour simplifier la donne en prenant comme concurrent l'autre coureur Ag2r) sa sélection aux championnats du Monde?
Pour moi il me semble évidement que Alexis sera un pion essentiel de la sélection française dans le futur alors pas forcément en tant que leader vu qu'il n'a pas une énorme pointe de vitesse, mais en tant que gros moteur qui sera capable d'être encore dans la course dans les 2 derniers tours avec du jus, et cela quelque soit la configuration du parcours.
Le gamin il est en forme avec un parcours qui ne favorise pas les grimpeurs (qu'il n'est pas), pour moi même si aujourd'hui il n'a pas forcément la caisse pour tenir les 260 kms (et ça reste à voir vu son Paris-Roubaix), il semble évident que le prendre pour déjà lui donner l'expérience de l'évènement me semble profitable pour le futur.
Si la sélection se faisait seulement sur le sportif à l'instant t, ok Gougeard n'a pas d'expérience, n'a pas l'habitude de faire l'équipier, le prendre n'est pas forcément une bonne option, mais la sélection ne s'est clairement pas fait comme ça.
Tu vas pas me dire que Gougeard apporte moins de garanti que Vachon Delage pour être utile dans le final?
Gougeard était un pilier de l'équipe de France espoir donc Bourreau le connaît. Il a aussi déjà participé aux Jeux européens. Il me semble compliqué de dire qu'un coureur sera un pilier de l'équipe de France élite tant les parcours varient d'une année à l'autre.
Il faudrait aussi voir la motivation de Gougeard pour un tel événement.
A la rigueur, je l'aurai plutôt mis sur le chrono dans une optique à long terme.
Tout ça pour dire que sa non-sélection ne me fait ni chaud-ni froid et que ça doit être la même chose pour lui, son équipe et le sélectionneur.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Les coureurs qui iront au Lombardie ou à Paris Tours sans être passé par la case Canada auront un bel avantage de fraîcheur à mon avis! :danielh:luckywinner a écrit :Il me semble plus que probable de le voir sur Paris Tours, mais pas, mais je pense qu'on verra pas mal de coureurs sur cette course après avoir fait les championnats du Monde.kentinmania_ a écrit :Pour Gougeard ça peut être intéressant de tenter un dernier gros coup sur un Paris-Tours par exemple.
-
- Leader
Oula, attention je ne dis pas que c'est la catastrophe absolue l'absence de Gougeard, mais tu n'as toujours pas vraiment amené des arguments pour l'absence de Gougeard. Maintenant j'ai du mal à croire que Gougeard ne voulait pas faire ce championnat du Monde, ça m'inquiéterait d'ailleurs pour ce futur si à 22ans, il aurait déjà des réflexions de cette sorte.Super_Cuvet a écrit : Je pense que tu accordes un peu trop d'importance à un championnat du Monde.
Gougeard était un pilier de l'équipe de France espoir donc Bourreau le connaît. Il a aussi déjà participé aux Jeux européens. Il me semble compliqué de dire qu'un coureur sera un pilier de l'équipe de France élite tant les parcours varient d'une année à l'autre.
Il faudrait aussi voir la motivation de Gougeard pour un tel événement.
A la rigueur, je l'aurai plutôt mis sur le chrono dans une optique à long terme.
Tout ça pour dire que sa non-sélection ne me fait ni chaud-ni froid et que ça doit être la même chose pour lui, son équipe et le sélectionneur.
Sinon, Gougeard est le profil de coureur d'être à l'aise sur toutes types parcours sauf pour le parcours de grimpeurs purs, c'est en ça que la probabilité est grande de le voir comme un pion important de la sélection un peu comme un Chavanel depuis 10ans, et bien plus que des profils comme Bardet Barguil ou Pinot, où il leur faudra un parcours spécifique (et encore pour Pinot vaudra s'engager sur des classiques un peu plus souvent qu'à l'heure actuelle).
Pour le CLM, ben il semble ne pas avoir fait une préparation pour ça, pour moi si tu voulais le prendre avec cet objectif, il faut qu'il y aille avec une préparation spécifique (c'est beaucoup plus contraignant pour un coureur, amener Gougeard pour faire l'une des 10 dernières places de l'épreuve ça apporte pas grand chose).
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je me demande si le CLM l'intéresse vraiment. Il n'était pas parmi les cracks de la discipline chez les espoirs et il ne semble pas se focaliser dessus depuis son passage pro ; même si le championnat de France l'intéresse, le niveau n'a rien à voir avec les grands RDV internationaux.Super_Cuvet a écrit :
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Waalse Flandrien!
Whaaa, Tom Steels, ce coup de vieux...!
Il n'a pas rajeuni, c'est vrai, ni maigri d'ailleurs. Il faut le voir sur derny à la présentation annuelle de l'équipe Etixx sur le vélodrome de Gent, on dirait l'actuel entraîneur du club de foot local (qui reçoit l'OL ce soir, d'ailleurs)...Momo2 a écrit :Whaaa, Tom Steels, ce coup de vieux...!
Waalse Flandrien!
on va les niquer (enfin j'espère)Daniel_H a écrit :Il n'a pas rajeuni, c'est vrai, ni maigri d'ailleurs. Il faut le voir sur derny à la présentation annuelle de l'équipe Etixx sur le vélodrome de Gent, on dirait l'actuel entraîneur du club de foot local (qui reçoit l'OL ce soir, d'ailleurs)...Momo2 a écrit :Whaaa, Tom Steels, ce coup de vieux...!
26 sept. Course en ligne (Femmes Elite) 17h00 129,6
27 sept. Course en ligne (Femmes Elite) 13h00 259,2
Il y aurait pas une petite erreur pour le 27 septembre

En tous cas d'après mon programme toutes les courses seront sur France Ô le soirTacos a écrit :26 sept. Course en ligne (Femmes Elite) 17h00 129,6
27 sept. Course en ligne (Femmes Elite) 13h00 259,2
Il y aurait pas une petite erreur pour le 27 septembre
N'empêche, cette épreuve du TTT par équipes de marques, ça me choque. Les CDM c'est par nation, c'est tout. voir une équipe britannique contre une équipe australienne contre une équipe hollandaise contre une équipe italienne contre une équipe allemande se tirer la bourre sur un TTT, je trouverais ça top, voir des équipes de marque se taper l'incruste dans un CDM, ça me choque vriament.
Idem, surtout que se proclamer tout au long de l'année champion du monde alors qu'en réalité il n'y a seulement 6 coureurs participants, je ne trouve pas ça génial.veji2 a écrit :N'empêche, cette épreuve du TTT par équipes de marques, ça me choque. Les CDM c'est par nation, c'est tout. voir une équipe britannique contre une équipe australienne contre une équipe hollandaise contre une équipe italienne contre une équipe allemande se tirer la bourre sur un TTT, je trouverais ça top, voir des équipes de marque se taper l'incruste dans un CDM, ça me choque vriament.
La caillette, ça vous gagne

Je pense que ce ne sera pas difficile. Même si je ne suis pas le foot européen et n'ai aucune idée de la valeur actuelle de l'OL, AA Gent en est à sa première expérience européenne en CL et même, elle a peu été présente dans les compétitions européennes, en général. Son début de championnat est très moyen et même si leur entraîneur est un fin tacticien, je pense qu'ils seront le petit poucet du groupe. Par contre, ce qui est petit mais magnifique chez eux, c'est le stade, un vrai petit bijou, récent et donc très moderne et fonctionnel...chrisroyer a écrit :on va les niquer (enfin j'espère)Daniel_H a écrit :Il n'a pas rajeuni, c'est vrai, ni maigri d'ailleurs. Il faut le voir sur derny à la présentation annuelle de l'équipe Etixx sur le vélodrome de Gent, on dirait l'actuel entraîneur du club de foot local (qui reçoit l'OL ce soir, d'ailleurs)...Momo2 a écrit :Whaaa, Tom Steels, ce coup de vieux...!
Waalse Flandrien!
Purito rien que pour emmerder son monde --> Valverde et Contador
Sera présent á Richmond alors qu`il y a une semaine il disait á ses proches qu`il n`irait pas au Mondial, la fatigue de la Vuelta le temps de s`acclimater á l`horaire, préparer le Lombardia ... selon ses propos parait-il.
Mon avis personnel : il a fallu une déclaration personnelle de Alberto Contador parlant des sélections pour les mondiaux 2014 et J.O. 2016 pour ce changement sans parler que de ce fait Alejandro Valverde aura un équi pier en moins. :paf-mur: Très intéressant d`ailleurs les dires de Contador
Bon aprés vu son rendement et son ranking Rodriguez a le droit d`être cité même si c`est le sélectionneur Minguez á ce moment qui ne devrait pas le prendre sur un tel parcours. Mais au contraire il le convoque ... Rancune envers Contador :redcard:
Question futur déjà un mécontent Mikel Landa de sa non-sélection.

Sera présent á Richmond alors qu`il y a une semaine il disait á ses proches qu`il n`irait pas au Mondial, la fatigue de la Vuelta le temps de s`acclimater á l`horaire, préparer le Lombardia ... selon ses propos parait-il.
Mon avis personnel : il a fallu une déclaration personnelle de Alberto Contador parlant des sélections pour les mondiaux 2014 et J.O. 2016 pour ce changement sans parler que de ce fait Alejandro Valverde aura un équi pier en moins. :paf-mur: Très intéressant d`ailleurs les dires de Contador

Bon aprés vu son rendement et son ranking Rodriguez a le droit d`être cité même si c`est le sélectionneur Minguez á ce moment qui ne devrait pas le prendre sur un tel parcours. Mais au contraire il le convoque ... Rancune envers Contador :redcard:
Question futur déjà un mécontent Mikel Landa de sa non-sélection.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Il y a 3800 mètres de dénivelé positif sur cette course et parfois sur des secteurs pavés ça rend ce championnat du monde difficile.
Il y a combien de dénivelé positif sur un Tour des Flandres ??
Il y a combien de dénivelé positif sur un Tour des Flandres ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
C'est vrai qu'il y en a un qui pourrait niquer tout le monde, au final, c'est Simon Gerrans. Je l'oubliais, celui-là, mais dans un finish favorisant les purs puncheurs, il n'a rien à envier aux GVA, Gilbert, Sagan, Valverde, Degenkolb et autres Boasson-Hagen. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)