Oula, attention je ne dis pas que c'est la catastrophe absolue l'absence de Gougeard, mais tu n'as toujours pas vraiment amené des arguments pour l'absence de Gougeard. Maintenant j'ai du mal à croire que Gougeard ne voulait pas faire ce championnat du Monde, ça m'inquiéterait d'ailleurs pour ce futur si à 22ans, il aurait déjà des réflexions de cette sorte.Super_Cuvet a écrit : Je pense que tu accordes un peu trop d'importance à un championnat du Monde.
Gougeard était un pilier de l'équipe de France espoir donc Bourreau le connaît. Il a aussi déjà participé aux Jeux européens. Il me semble compliqué de dire qu'un coureur sera un pilier de l'équipe de France élite tant les parcours varient d'une année à l'autre.
Il faudrait aussi voir la motivation de Gougeard pour un tel événement.
A la rigueur, je l'aurai plutôt mis sur le chrono dans une optique à long terme.
Tout ça pour dire que sa non-sélection ne me fait ni chaud-ni froid et que ça doit être la même chose pour lui, son équipe et le sélectionneur.
Sinon, Gougeard est le profil de coureur d'être à l'aise sur toutes types parcours sauf pour le parcours de grimpeurs purs, c'est en ça que la probabilité est grande de le voir comme un pion important de la sélection un peu comme un Chavanel depuis 10ans, et bien plus que des profils comme Bardet Barguil ou Pinot, où il leur faudra un parcours spécifique (et encore pour Pinot vaudra s'engager sur des classiques un peu plus souvent qu'à l'heure actuelle).
Pour le CLM, ben il semble ne pas avoir fait une préparation pour ça, pour moi si tu voulais le prendre avec cet objectif, il faut qu'il y aille avec une préparation spécifique (c'est beaucoup plus contraignant pour un coureur, amener Gougeard pour faire l'une des 10 dernières places de l'épreuve ça apporte pas grand chose).