Il faut ajouter aussi que GVA ne restera pas jusqu'au bout (certes en montagne, il est inutile mais pouvait aider dans la vallée ou rouler en début d'étape). Il attend que sa femme le rappelle d'un jour à l'autre...Bradounet_ a écrit :Beaucoup voit la BMC s'allier avec la Sky, mais déjà avec quelle équipe ?
Sanchez peut dépanner, Caruso a le Djiro dans les jambes et Dennis n'a pas roulé sur le petit plateau depuis un an.
1ère partie du Tour : Bilan et pronos
Modérateur : Modos VCN
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Nibali était très fort sur le contre la montre par équipe. A l'instar de Barguil, on aurait dit qu'il était en balade par rapport à ses coéquipiers.
-
- Leader
Nibali était aussi fort en début de course.Akaion a écrit :Nibali était très fort sur le contre la montre par équipe. A l'instar de Barguil, on aurait dit qu'il était en balade par rapport à ses coéquipiers.
Par contre son équipe semble vraiment pas terrible globalement, mais déjà l'année dernière passer la première les Astanas étaient assez moyen.
-
- Equipier de luxe
Pas assez connaisseur pour dresser un vrai bilan, mais mes impressions:
1°) Une quinzaine de coureurs encore au contact, ça n'est pas le niveau extraterrestre du CLM du Luxembourg 1992, mais la première semaine a fait des dégats (Pinot 29ème à 8'05).
2°) Froome, à son meilleur niveau, et dans ses meilleures années (et avec sa meilleure préparation, etc.), est clairement au-dessus de Contador, Nibali et Quintana sur tous les terrains (pavé, clm, punch, grimpette), sauf tactiquement et éventuellement en descente.
3°) Même sans la série d'arrivées taillées pour le sprint, ça devient difficile pour les échappés de montrer le maillot, tellement ça contrôle derrière.
4°) Le CLMPE, après une semaine de bordures et de frottements, ça faisait vraiment double-peine. Le CG mesure davantage la densité des équipes que la qualité des coureurs.
5°) Belle bagarre pour le maillot vert. Sagan est déconcertant de facilité, mais tous les sprinteurs ont étendu leur palette.
6°) Les équipes françaises (10-14-17-18-21, hier) ne sont pas assez fortes pour protéger un véritable leader. Peut-être est-ce rassurant, dans le fond, mais ça rend la perspective d'un futur succès en GT plus hypothétique...
7°) Le vainqueur sortant n'a donc pas réitéré son début de Tour 2014. Plus que Quintana ou Contador, c'est lui ma vraie interrogation: niveau en montagne ? sens tactique ?
8°) Fottorino est une plaie, je n'en démords pas. Et il a mal préparé son affaire.
Les pronostics:
J'espère me planter, mais je vois vraiment un Froome supersonique dès demain. Ca n'a rien d'original et je le répète depuis février. Derrière, sauve qui peut. J'espère autre chose qu'un TVG-Quintana à ses basques, décramponnés sur chaque arrivée d'étape sous la flamme rouge.
1°) Une quinzaine de coureurs encore au contact, ça n'est pas le niveau extraterrestre du CLM du Luxembourg 1992, mais la première semaine a fait des dégats (Pinot 29ème à 8'05).
2°) Froome, à son meilleur niveau, et dans ses meilleures années (et avec sa meilleure préparation, etc.), est clairement au-dessus de Contador, Nibali et Quintana sur tous les terrains (pavé, clm, punch, grimpette), sauf tactiquement et éventuellement en descente.
3°) Même sans la série d'arrivées taillées pour le sprint, ça devient difficile pour les échappés de montrer le maillot, tellement ça contrôle derrière.
4°) Le CLMPE, après une semaine de bordures et de frottements, ça faisait vraiment double-peine. Le CG mesure davantage la densité des équipes que la qualité des coureurs.
5°) Belle bagarre pour le maillot vert. Sagan est déconcertant de facilité, mais tous les sprinteurs ont étendu leur palette.
6°) Les équipes françaises (10-14-17-18-21, hier) ne sont pas assez fortes pour protéger un véritable leader. Peut-être est-ce rassurant, dans le fond, mais ça rend la perspective d'un futur succès en GT plus hypothétique...
7°) Le vainqueur sortant n'a donc pas réitéré son début de Tour 2014. Plus que Quintana ou Contador, c'est lui ma vraie interrogation: niveau en montagne ? sens tactique ?
8°) Fottorino est une plaie, je n'en démords pas. Et il a mal préparé son affaire.
Les pronostics:
J'espère me planter, mais je vois vraiment un Froome supersonique dès demain. Ca n'a rien d'original et je le répète depuis février. Derrière, sauve qui peut. J'espère autre chose qu'un TVG-Quintana à ses basques, décramponnés sur chaque arrivée d'étape sous la flamme rouge.
Moi ce qui m'étonne le plus dans cette première semaine c'est de voir un ancien podium du giro faire le vulgaire boulot d'un cheng ji en première semaine :belge:
- Cyclohexane
- Equipier
C'est un peu inquiétant pour la suite du Tour mais je suis du même avis._Ginobartali a écrit : Les pronostics:
On risque d'assister dès demain à une pièce que nous connaissons par coeur. Avec les Sky qui mettent tout le monde dans le rouge, Froome qui sur une seule attaque plante tous les favoris sauf Contador qui va chercher à s'accrocher dans sa roue avant d'exploser bien violemment par la suite, jouant le rôle du mort que les autres favoris vont finir par ramasser.
Ce serait bien qu'on assiste à l'éclosion d'un nouveau prétendant à la gagne sur un GT. En dehors de Quintana en 2013, le Tour n'offre plus vraiment ce genre de spectacle depuis de nombreuses années.
Certifié 100% badge-free.
Effectivement, la BMC sera assez juste pour contrôler ou peser sur la course en montagne. Van Garderen sera assez vite esseulé. Wyss, Sanchez et Caruso, ça reste limité. Finalement, heureusement qu'ils n'ont pas récupéré le jaune hier.Bradounet_ a écrit :Beaucoup voit la BMC s'allier avec la Sky, mais déjà avec quelle équipe ?
Sanchez peut dépanner, Caruso a le Djiro dans les jambes et Dennis n'a pas roulé sur le petit plateau depuis un an.