Le diptyque ardécho-dromois

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si Sepuveda remporte le général demain, on n'aura toujours aucune victoire française sur le territoire national (je ne compte pas les étapes) alors qu'on sera en mars.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il n'y a pas de général, les deux courses sont indépendantes.
luckywinner
Leader
Leader

Belle diffusion de la course en plus disponible en clair :applaud: (quand je critiquais il y a peu le Tour d'Oman).

SInon j'ai pas compris ce qui s'est passé derrière Alaphilippe/Loubet, pour se retrouver avec ce groupe de tête, où Ag2r est sous-représenté.
Franchement vu l'accélération qu'ils avaient fait sur la bosse ils aurait pu tout faire péter sur la dernière ascension, alors qu'avec Gastauer seul devant ça semblait compliqué d'espérer gagner.

SInon Alaphilippe a crevé ou est tombé dans le dernier tour, pour avoir fini si loin alors qu'il était dans le groupe de tête.

Sinon Loubet impressionnant mais au final surement le plus fort du groupe de tête a gagné, content pour l'argentin (puis pour rivals ça marche).
-Vélomen-
Leader
Leader

Sepulveda est un sérieux candidat pour un top 10 sur Paris Nice. Le parcours convient à son profil de grimpeur / rouleur, même s'il faudra pour cela qu'il passe au travers des bordures.

Sinon on a vu un Péraud en progression dans la 2ème montée du Rocher de Sampzon. Sûrement pas suffisant pour Paris Nice, mais il devrait être un client pour le Criterium International et le Pays Basque.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Péraud était costaud ! C'est lui qui fait la selection à lui tout seul.

Dommage quand même qu'ensuite on assiste à enterrement de première classe. AG2R n'a pas bien joué le coup, ils étaient en supériorité en haut de la 2e montée lorsque Peraud fait la montée.
Bardet qui d'habitude est assez audacieux n'a rien tenté. Je l'aurai bien vu suivre Alaphilippe et Loubet dans la descente, lui qui descend bien. Ou voir même suivre quelques attaques ensuite dans la vallée lorsque ça commençait à se regarder...

Alaphilippe a été annoncé distancé dans la dernière montée du Rocher, mais c'est surprenant :hmm: :hmm: Il semblait très à l'aise à 2 avec Loubet.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :Oui Péraud était costaud ! C'est lui qui fait la selection à lui tout seul.

Dommage quand même qu'ensuite on assiste à enterrement de première classe. AG2R n'a pas bien joué le coup, ils étaient en supériorité en haut de la 2e montée lorsque Peraud fait la montée.
Bardet qui d'habitude est assez audacieux n'a rien tenté. Je l'aurai bien vu suivre Alaphilippe et Loubet dans la descente, lui qui descend bien. Ou voir même suivre quelques attaques ensuite dans la vallée lorsque ça commençait à se regarder...

Alaphilippe a été annoncé distancé dans la dernière montée du Rocher, mais c'est surprenant :hmm: :hmm: Il semblait très à l'aise à 2 avec Loubet.
Il me semble qu'Alaphilippe s'était déjà beaucoup dépensé depuis le départ... Peut-être pas étonnant qu'il ait coincé dans la dernière montée... Loubet qui était très fort (le plus ?) a aussi bien coincé dans les 3 derniers kilomètres : quand Sepulveda prend son dernier relai il n'a plus la moindre force pour rester dans sa roue !

Pour les AG2R ce n'est pas la première fois que ce genre de situation leur arrive dans ces circonstances... Ils sont favoris, très nombreux à être au niveau des meilleurs de la course... et ensuite ils ne cherchent pas le KO en jouant sur le nombre mais se contentent de "protéger" celui qui est parti avec le groupe devant !
En espérant qu'ils prendront leur revanche demain... Mais l'année dernière ils avaient fait la même course... et si Bardet s'était loupé ils auraient encore fait choux blanc !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Super pour les Bretagne séchés ! Bravo à Sepulveda ! Je n'ai pas pu voir la course elle était bien ? Y'avait-il un hélico pour filmer les paysages ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
sylvainm
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit :Super pour les Bretagne séchés ! Bravo à Sepulveda ! Je n'ai pas pu voir la course elle était bien ? Y'avait-il un hélico pour filmer les paysages ?
Oui x2

Les paysages étaient sublimes oui !
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Super pour les Bretagne séchés ! Bravo à Sepulveda ! Je n'ai pas pu voir la course elle était bien ? Y'avait-il un hélico pour filmer les paysages ?
Oui : très agréable. On voyait très bien les montées du Rocher de Samson.

Par contre, étonnamment, Chassé semblait complètement à la rue :??? Boyer qui n'est pas un foudre de guerre d'habitude ne cessait de préciser les infos plus qu'approximatives qu'il donnait... Peut-être des préoccupations d'ordre technique (il y a eut un gros décrochage à 50 bornes de l'arrivée !). A voir demain dans la Drôme.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Demain je vais peut être allé voir la course vers Montéléger, tu penses y être angel ?
Pilote de C15 mutin
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Demain je vais peut être allé voir la course vers Montéléger, tu penses y être angel ?
Normalement je ne pouvais pas y aller... Mais tu me donnes envie... J'ai un frangin qui habite sur la route entre Upie et Eurre : j'irais peut-être me faire payer le café chez lui... Auquel cas je te joins par MP !
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Demain je vais peut être allé voir la course vers Montéléger, tu penses y être angel ?
Normalement je ne pouvais pas y aller... Mais tu me donnes envie... J'ai un frangin qui habite sur la route entre Upie et Eurre : j'irais peut-être me faire payer le café chez lui... Auquel cas je te joins par MP !
Faites vous voir à la caméra télé alors qu'on sache à qui on a à faire... :champagne:
-Vélomen-
Leader
Leader

Chassé, je l'aimais beaucoup sur Eurosport (où l'ambiance était en plus très bonne avec des commentateurs qui se complétaient bien), mais j'ai toujours été étonné de voir qu'il avait l'image sur ce forum d'un commentateur parfait et infaillible.

Alors qu'il faisait des erreurs et qu'il était lui aussi critiqué du temps où il commentait.

Certains ont la mémoire courte et semblait avoir oublié ses erreurs ! Mais bon maintenant qu'il est de retour aux commentaires, il s'exposer de nouveau aux critiques.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :
Oui par contre moi si il pleut je reste chez moi devant la TV :whistle:
Pilote de C15 mutin
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
angelsbdesign a écrit :
Ah, oui... J'avais oublié ça aussi (le coup de la Sibérie il y a 2 ans ! :non-non: )

Moi aussi : c'est mort s'il pleut !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
angelsbdesign a écrit :
Ah, oui... J'avais oublié ça aussi (le coup de la Sibérie il y a 2 ans ! :non-non: )

Moi aussi : c'est mort s'il pleut !
Tu sais que Paris-Nice passe à Tournon le 13/03 ? Je pense être sur le bord de la route ça te dit ?
Pilote de C15 mutin
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Chassé, je l'aimais beaucoup sur Eurosport (où l'ambiance était en plus très bonne avec des commentateurs qui se complétaient bien), mais j'ai toujours été étonné de voir qu'il avait l'image sur ce forum d'un commentateur parfait et infaillible.

Alors qu'il faisait des erreurs et qu'il était lui aussi critiqué du temps où il commentait.

Certains ont la mémoire courte et semblait avoir oublié ses erreurs ! Mais bon maintenant qu'il est de retour aux commentaires, il s'exposer de nouveau aux critiques.
Il ne faisait pas les mêmes erreurs et il était très bien complété par Jacky Durand (c'est le duo que j'ai préféré).
Quand tu vois que même Boyer devient utile avec ce Chassé là, ça veut tout dire. :suspect:

Le fait est que depuis qu'il a arrêté, il a visiblement arrêté de suivre le vélo à fond et ne connaît pas les "nouveaux". M'enfin de là à ne même pas reconnaître Péraud, merde, c'est grave !

Et puis il montre trop son engagement avec la FDJ. Même Goubert n'ose pas s'enflammer comme ça sur les AG2R. :non-non:

J'ajouterai qu'avec la bonne ambiance qu'il y avait sur Eurosport, je le trouvais plus détendu et du coup plus pêchu. Là, il faisait trop sérieux, limite coincé.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était quand même pas mal, en tout cas moi j'ai apprécié et j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres cette saison sur l'Equipe21.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je vous trouve dur aussi... ça se voit que vous n'avez pas eu depuis un moment votre ration de Titi national
On en reparle après Paris-Nice! :green:
luckywinner
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :
Pour les AG2R ce n'est pas la première fois que ce genre de situation leur arrive dans ces circonstances... Ils sont favoris, très nombreux à être au niveau des meilleurs de la course... et ensuite ils ne cherchent pas le KO en jouant sur le nombre mais se contentent de "protéger" celui qui est parti avec le groupe devant !
En espérant qu'ils prendront leur revanche demain... Mais l'année dernière ils avaient fait la même course... et si Bardet s'était loupé ils auraient encore fait choux blanc !
Oui c'est clairement ce qu'ils ont fait, mais bon Gastauer était le moins fort des 4 Ag2r à l'avant sur la deuxième ascension, et dans une groupe de 12-13 coureurs ça sentait quand même pas bon.
Bon après je pense qu'ils se sont aussi dit demain il y aura une autre course et gardons nos forces pour celle-ci.
Répondre