Calendrier de courses, cyclos... VCN
Yo les gars, ceux qui ont reconnu le tracé du contre la montre d e Fronton, vous pouvez le décrire en détail s'il vous plait?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pour sortir du Sud-Ouest, ce dimanche je participe à la Grimpée du Tourniol un col du Vercors : 11,6 kms à 6%.
Les VCNistes du coin seront-ils présent ?
Le profil (le CLM commence à Barbières, pied de la \"vrai\" ascension) :

Les VCNistes du coin seront-ils présent ?
Le profil (le CLM commence à Barbières, pied de la \"vrai\" ascension) :

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ça doit être très sympa ce genre de CLM en côte ! :)
Good luck !
Good luck !
Y'a que ça dans le coin !Mancebo82 a écrit :Ça doit être très sympa ce genre de CLM en côte !
Good luck !
En FSGT, on doit avoir maximum 5 courses en circuit dans l'année, on a facilement autant de chronos en côte. :woohoo:
Edit : Du coup, je me suis inscrit aussi.
Edit 2 : Passage à 9h53.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- violinbodo
- Equipier de luxe
J'adore ça ! L'année où j'ai été a Grenoble, j'en ai fait 4.
Ici, y en a pas :-(
Ici, y en a pas :-(
Quäl dich, du Sau !!!
@El_Pistolero : Tu as la Serre de Mûre le 1er (?) octobre en chrono en côte également.
Et si je ne dis pas de bêtises, on aura bientôt St Romain et Mauves->Plat, c'est ça ?
Et si je ne dis pas de bêtises, on aura bientôt St Romain et Mauves->Plat, c'est ça ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Bodo, tu as reconnu Fronton?
- violinbodo
- Equipier de luxe
Je l'ai reconnu ... En voiture ça compte pas.
Mais dans l'ensemble de belles et grosses relances, une route deguelasse au niveau du contournement de Villaudric avec gravillon herbes et trous au programme. Tout ça avec quelques beaux virages où certains peuvent se faire peur.
Si j'ai le temps j'y vais demain. Sinon semaine prochaine.
Mais dans l'ensemble de belles et grosses relances, une route deguelasse au niveau du contournement de Villaudric avec gravillon herbes et trous au programme. Tout ça avec quelques beaux virages où certains peuvent se faire peur.
Si j'ai le temps j'y vais demain. Sinon semaine prochaine.
Pfiou une quantité de cotes impressionnante !
Ça commence par la montée de la rampe de depart. À faire à pied ou sur le vélo.
Ensuite il y a 1 montée longue de 500 m environ, mais bon faut savoir que c'est la symétrique de la cote qui est descendue juste avant. Ça va se monter à 60 à l'heure !
Et après ben euh ... C'est tout plat.
Il y a à la fin (après c'te route degueulasse) la montée à Villaudric. Ça fait quasi 1 km à 4-5%. Un vrai col !
Et enfin un petit talus final de 100 m pour revenir dans le centre de Fronton.
Ça va envoyer du braquet ... J'hésite de demander à Tony Martin de me passer son 58
Ça commence par la montée de la rampe de depart. À faire à pied ou sur le vélo.
Ensuite il y a 1 montée longue de 500 m environ, mais bon faut savoir que c'est la symétrique de la cote qui est descendue juste avant. Ça va se monter à 60 à l'heure !
Et après ben euh ... C'est tout plat.
Il y a à la fin (après c'te route degueulasse) la montée à Villaudric. Ça fait quasi 1 km à 4-5%. Un vrai col !
Et enfin un petit talus final de 100 m pour revenir dans le centre de Fronton.
Ça va envoyer du braquet ... J'hésite de demander à Tony Martin de me passer son 58
Bon je viens de faire 2 fois le circuit ce midi.
Petit vent continue pour rappeler qu'on est bien à Fronton.
Circuit au final plus difficile et qu'il n'y paraît.
En effet il n'y a jamais vraiment de temps mort toujours en prise et quand ça descend c'est rare long et il faut tout de suite freiner pour relancer juste après un gros virage.
Ensuite le revêtement surtout sur la deuxième moitié est catastrophique. Ça sautille dans tous les sens et c'est atroce attention à ne pas trop gonfler.
Petit vent continue pour rappeler qu'on est bien à Fronton.
Circuit au final plus difficile et qu'il n'y paraît.
En effet il n'y a jamais vraiment de temps mort toujours en prise et quand ça descend c'est rare long et il faut tout de suite freiner pour relancer juste après un gros virage.
Ensuite le revêtement surtout sur la deuxième moitié est catastrophique. Ça sautille dans tous les sens et c'est atroce attention à ne pas trop gonfler.
Je ne viens pas à Fronton finalement, pas motivé pour accrocher un dossard en cyclisme en cette fin de saison, je continue à rouler pour le plaisir et vais accrocher des dossards en running et trail cette automne/hiver pour casser la routine et me faire la caisse.
- Le sucre sportif
- Leader
Beaucoup de sudistes :occitan: sur le forum. De mon côté je vais reprendre à laviking 76 sur mes routes d'entraînements, je fais le parcours soft de 96kms, le 9 octobre. Il y a des motivés pour affronter le froid normand et le brouillard de la vallée de la Seine ? :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je serais pas au Serre de Mûre (fais chier de rater le plus dur col ardéchois en CLM...)On1 a écrit :@El_Pistolero : Tu as la Serre de Mûre le 1er (?) octobre en chrono en côte également.
24 septembre Mauves Plats et St Romain doit être le 8 ou le 9 octobre
Pilote de C15 mutin
Flo, tu pars juste après moi mais tu me rattraperas pas, y'a 12 minutes d'écart :moqueur:
- violinbodo
- Equipier de luxe
Si, pourtant, le \"président\" de notre mini-club exper'cycle m'a dit m'avoir inscrit. Je vais vérifier.
Quäl dich, du Sau !!!
Après, y'a un écart de 12 minutes entre mon départ et celui de Flo, tu es peut être là dedans.
Je serai toi je le dirai pas trop vite... j'ai laissé mon vélo à Golfech... :niark:Akaion a écrit :Flo, tu pars juste après moi mais tu me rattraperas pas, y'a 12 minutes d'écart :moqueur:
Effectivement l'écart de 12 minutes entre nous 2 est assez étonnant. Je suis un peu déçu parce quand j'ai regardé vite fait, je me suis dit, tiens, rattrapé Akaion sera un bon défi :trueevil: Mais après j'ai regardé les heures de départ.
Par contre, ça en fait du monde en PC, j'aurai mieux fait de me mettre en 3 voire en 2... Au moins Chatelet sera sur de finir sur le podium des 2ème caté

Bodo, quand je t'ai pas en PC/PCO je t'ai cherché en 3ème caté et en 2ème au cas où tes frasque soient remonté aux oreilles du comité, mais même pas... Ton "président" t'as peut être inscrit sur une autre région.