Rivals manager 2015

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

sylvainm
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

Je pense que d'ici 1 grosse semaine ça sera bon pour le brainstorm ;)
Durand59
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

voila premier jet:
72 coureurs 443 pts :not-sure:

46 coureurs inférieur à 5.5
16 coureurs entre 6 et 9.5
5 coureurs entre 10 et 12.5
5 top league

Au boulot!!!!! :niark:

ps: le nbre de gars intéressants entre 3 et 4 aussi!!!!!!! :lolilol: :sweat:
Durand59
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

Durand59 a écrit :voila premier jet:
72 coureurs 443 pts :not-sure:

46 coureurs inférieur à 5.5
16 coureurs entre 6 et 9.5
5 coureurs entre 10 et 12.5
5 top league

Au boulot!!!!! :niark:

ps: le nbre de gars intéressants entre 3 et 4 aussi!!!!!!! :lolilol: :sweat:
logiquement on doit réduire le nombre de coureurs au fur et à mesure de ses préférences...et bien pas moi... :scratch:
en laissant de coté la base et en faisant un revu d'effectif total sur procyclingstat je me retrouve avec 94 coureurs maintenant!!! :sylvain84:
ça commence déjà la prise de tête af-mur: :green:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

sylvainm a écrit :Je pense que d'ici 1 grosse semaine ça sera bon pour le brainstorm
Exactement 1 semaine, j'ai vu juste ^^

Un premier jet ou j'ai pris 33 coureurs et encore 20 pts a distribuer, faut que j'arrête de me droguer au 3 pts :ton:
chrisroyer

Rivals manager 2015

L'avantage c'est qu'avec les affaires en cours y'a pas d'urgence à ouvrir les inscriptions, y'aura intérêt à attendre le dernier moment
Elaska
Equipier
Equipier

Rivals manager 2015

On a jusqu'aux CN australiens pour modifier ... sa devrait rentrer dans l'orde d'ici là peut etre
chrisroyer

Rivals manager 2015

Bon, c'est décidé et irréversible

Je ne prendrai pas Von Hoff en 2015, deux fois de suite boulet, ça suffit
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Bon, ça avance bien tout ça.
J'ai mon armature d'équipe au niveau des grosses et moyennes cotes, même s'il va falloir faire 2 ou 3 sacrifices, car au niveau du budget ça ne passera pas (en gros ça irait si je devais prendre 25 coureurs seulement...).
Quant aux petites cotes, j'ai réussi à faire des short-list de 10 coureurs dans les catégories à 3 / 3,5 / 4. J'y vois déjà plus clair.

Je suis parti pour reprendre, a priori, entre 12 et 15 coureurs que j'avais l'année passée! :woohoo:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Moi, il y aura malheureusement un gros turnover, je n'en garderai qu'au max 10, il y avait d'une part des déceptions mais aussi beaucoup de coureurs dont la cote s'est envolée ...
J'ai l'impression d'avoir mon équipe quasi figée, ça m'étonne si tôt dans la saison, mais je ne vois pas pourquoi elle changerait fondamentalement.
Sauf qu'hier, après avoir lu un article sur la mafia en Italie et les révélations de La Gazetta (et ne sachant pas qui sont les 52 noms manquants ...), j'ai supprimé les 3 italiens de mon équipe :pascontent: (le cas Ulissi, qui avait ujne trajectoire cohérente en terme de progression pourtant, m'a assez échaudé l'an dernier ...)
Je les ai remplacé par un suisse et un australien, on verra bien !
Du coup 30 coureurs, pas de transferts, une moyenne d'age aux environs de 25 ans (calculée à mi-année prochaine), pas de gros leaders pour les CG mais une équipe homogène qui devrait performer sur à peu près tous les terrains.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Cotation parfaite et en plus cette liste \"ferrari\" qui plane au dessus de nos têtes..
Il est effectivement urgent d'attendre.

J'ai malgré tout une première liste de 220 points pour 30 coureurs dont une vingtaine assez certains...

Un top League, le seul qui m'ait plu dès la diffusion de la liste, je reste sur mon opinion.
Pour nommer queloqu'un, j'abandonne Quintana que j'avais depuis 3 ans...à contre coeur...mais là, trop cher!
Ensuite, beaucoup de coureurs me plaisent entre 8 et 13. Impossible de tous les prendre, il faudra donc que je sois judicieux.
A la question, qui est le meilleur pur sprinteur du monde, je ne réponds pas encore Bouhanni..pourtant le plus cher de tous!!!
Des coureurs de l'an passé, je n'en reprend que 2, un qui a augmenté légèrement et l'autre que je sens capable de faire mieux...

Enfin, l'an passé, c'était la french connection avec les indispensables bardet, peraud, pinot, bouhanni, démare, gallopin...sur quelle nation vaut il mieux parier cette année?
J'ai peu tranché sur cette question puisque pour l'instant il n'y a pas forcément de pays qui reviennent régulièrement dans la liste...ceci dit, 1 espagnol et 0 italien!
Durand59
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

manu74annecy a écrit : A la question, qui est le meilleur pur sprinteur du monde, je ne réponds pas encore Bouhanni..pourtant le plus cher de tous!!!

J'ai peu tranché sur cette question puisque pour l'instant il n'y a pas forcément de pays qui reviennent régulièrement dans la liste...ceci dit, 1 espagnol et 0 italien!
D'accord avec toi pour Bouhanni à l'inverse d'un certain Kittel le moins cher!!! Mais j'ai un gros soucis avec son gros cul qui ne passe pas un pont d'autoroute :fouet:
Outch! moins j'en ai 6 :italy: sans compter Aru... Mais c'est vrai qu'avec Ferrari... ça démarre mal... :green:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Manu :danielh:
A priori je n'aurai pas un seul espagnol par contre 4 italiens mais tous en dessous de 7. :jap:
Pour l'instant je n'ai que 2 ou 3 français. Pas facile d'en trouver avec une marge de progression suffisante pour justifier leur prix qui a flambé logiquement. :jap:

Pas vraiment de nations qui se démarquent à part peut-être les néerlandais+belges (entre 6 et 8 coureurs selon les projets)

Pas non plus d'équipe de marque qui se dégage, ça ira de Top Sport à Sky :sylvain84:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Bien que je n'ai pas encore couché de liste sur une feuille, j'ai tout de même survolé plusieurs fois la cotation et mes premières impressions sont celles ci :

- Je devrais reprendre entre 6 et 9 coureurs de l'an dernier
- Je me garderai un et un seul transfert bien que beaucoup prédisent 0 ou 2
- Comme à l'accoutumée, je serai fidèle aux coureurs néerlandais : 5/6 noms devraient formés mon équipe.
- Pour les équipes : BMC à ma priorité mais je vais essayer d'avoir le plus possible d'équipe WT représentées.
- A l'inverse des deux dernières années, les espagnols devraient faire leur retour dans mon équipe et cela sans les Contador, Valverde et Purito que je ne prendrai jamais.

Par contre manu, pourquoi dis tu que Quintana est devenu trop cher ? L'an passé il était à 19, et cette année à 20 ... :hmm:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Tout ce que je sais, c'est que j'aurai ou nous aurons de nouveau de véritables \"armadas\" à 15 leaders.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Booze
Leader
Leader

Rivals manager 2015

MickaelKael11 a écrit : Par contre manu, pourquoi dis tu que Quintana est devenu trop cher ? L'an passé il était à 19, et cette année à 20 ... :hmm:
L'an dernier, Quintana + 1 transfert = 21. Cette année, ça fait 23. La différence n'est pas négligeable.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Ok Ok.

Voilà un premier tri de fait : 67 coureurs de notés + 3 \"réservistes\" appelés à renforcer un secteur faible en fonction des points restants. 10 3pts pour le moment mais il y en a 4 sûre qui seront dans mon équipe.
C'est à 5 pts ensuite que j'ai noté le plus de coureurs.

Reste plus qu'à bien étudier tout ça et en éliminer la moitié !! :good:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

Je suis pour le moment entre 2 chaises :

Soit 1 TL et avoir 35 coureurs et je prends quasi tout les coureurs que je voudrais

Soit 3 TL et avoir 33/34 coureurs avec le noyau dur, mais il manque des coureurs que je voudrais presque
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Booze a écrit :
MickaelKael11 a écrit : Par contre manu, pourquoi dis tu que Quintana est devenu trop cher ? L'an passé il était à 19, et cette année à 20 ... :hmm:
L'an dernier, Quintana + 1 transfert = 21. Cette année, ça fait 23. La différence n'est pas négligeable.
Bah Quintana l'an passé était à 19, marquant un peu plus de 600 points de mémoire..
Si on s'en tenait purement au "comptable", il aurait du être à 18 et à 19.
Je pense que les organisateurs ont tenu compte du fait qu'il aurait pu marquer des points en plus sur la vuelta...et faire en sorte qu'il ne soit pas trop plebiscité.
Cette année, il se focalise sur le tour je crois...je le vois mal capable de marquer 800 points...
Mais, j'espère ne pas me tromper...

Disons que l'an passé, j'ai été échaudé par la seconde partie de saison de mes colombiens (atapuma, duarte, acevedo, quintana, uran, betancour) ...que je souhaiterai passer à autre chose cette année...
J'espère ne pas le regretter
Madiot78
Equipier
Equipier

Rivals manager 2015

0 TL et 31 coureurs
Pas de transfert de prévu !
Seulement 7 coureurs en dessous de 5 ...
Espérons que cette stratégie paie :whistle:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

manu74annecy a écrit :
Booze a écrit :
Bah Quintana l'an passé était à 19, marquant un peu plus de 600 points de mémoire..
Si on s'en tenait purement au "comptable", il aurait du être à 18 et à 19.
Je pense que les organisateurs ont tenu compte du fait qu'il aurait pu marquer des points en plus sur la vuelta...et faire en sorte qu'il ne soit pas trop plebiscité.
Cette année, il se focalise sur le tour je crois...je le vois mal capable de marquer 800 points...
Mais, j'espère ne pas me tromper...

Disons que l'an passé, j'ai été échaudé par la seconde partie de saison de mes colombiens (atapuma, duarte, acevedo, quintana, uran, betancour) ...que je souhaiterai passer à autre chose cette année...
J'espère ne pas le regretter
L'an passé Quintana aurait approché ou juste dépassé les 800 points sans sa chute sur a Vuelta, et je pense fortementqu'il peut y parvenir de nouveau cette année. Malgré celà je ne le prendrai pas car il me semble qu'il faut viser une rentabilité de 45 et Quintana à 900 points c'est nettement moins probable.
Pour autant, il y a plusieurs colombiens qui m'ont sérieusement intéressé cette année !...

La stratégie sans TL cette année, j'y crois bcp moins que l'an dernier, mais tant mieux si certains la tentent !
Répondre