Un prono pour Seixas sur le Tour?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Quelle sera la place finale au CG du Tour pour Seixas? (hors gros fait de course)

Bah la victoire, tiens, Pogacar en fait déjà des cauchemars
5
13%
2nd, Vingegaard aurait pu le battre, mais pas avec le Giro avant
3
8%
3ème, Vingo reste un monstre même avec un Giro dans les pattes
16
40%
Top 5, ce sera déjà très bien pour un premier GT
12
30%
Top 10 et encore…il va voir ce que c’est que 3 semaines à fond, le tout avec une équipe limitée
2
5%
Grosse désillusion, un vieux top 20 tout au mieux, voire un abandon, eh ouais fallait faire la Vuelta, gamin
1
3%
Toponze
1
3%

Nombre total de votes : 40
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Un prono pour Seixas sur le Tour?

C'est vrai y'avait cette option de Vuelta, mais ça colle pas avec les besoins de sponsoring de le voir sur le Tour, et ça ne colle pas je pense avec lui qui veut encore essayer de rivaliser avec Pogacar.
Pogacar est certes au dessus du lot, mais Vingegaard ça reste le seul mec qui lui pose des soucis, et qui le tient. Et qui l'a battu par le passé.
Je pense sincèrement que Vingegaard n'est pas résigné.

Et Seixas dans tout ça, c'est difficile de voir exactement où il va se situer, mais pour moi il va tenter d'être à la bagarre!
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 juin 2026, 15:08
Jean-René_Godart a écrit : 02 juin 2026, 11:16 il est évident que si seixas voit qu'il est juste pour le podium, il ne va pas aller se battre pour une 4eme place et va se rabattre sur d'autres objectifs
Je pense exactement l’inverse (son seul objectif sera de bosser le CG et donc il ne lâchera jamais la course au CG, jamais de la vie il ne cracherait sur une 4eme place amha) mais c’est vrai que j’aurai dû ajouter cette hypothèse.
Tu oublies l'aspect "retombées médias" qui dictera une grande partie ce que son équipe lui dira de faire. Si son objectif est d'apprendre sur 3 semaines, il fallait aller au Giro ou à la Vuelta. Une 4eme place (sans victoire d'étape) sera aux yeux du grand public un échec cinglant (et pas seulement aux yeux du grand public mais de nombreux suiveurs aussi). "On nous a vendu un nouveau Merckx et on a un nouveau David Gaudu". Une chevauchée à pois avec 2 ou 3 victoires d'étapes, il deviendra le héros de la France.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui doutent de Vingegaard, vous oubliez un truc important: ce n'est pas que lui qui est en forme cette saison mais toute son équipe; Kuss et VWA qui avaient disparu de la circulation sont revenus en pleine forme aussi. UAE avait trouvé un nouvel ingrédient dans la soupe depuis 2 ans que Visma n'arrivait pas à trouver et visiblement ça y est, ils l'ont trouvé.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 03 juin 2026, 10:13

Je pense exactement l’inverse (son seul objectif sera de bosser le CG et donc il ne lâchera jamais la course au CG, jamais de la vie il ne cracherait sur une 4eme place amha) mais c’est vrai que j’aurai dû ajouter cette hypothèse.
Une 4eme place (sans victoire d'étape) sera aux yeux du grand public un échec cinglant (et pas seulement aux yeux du grand public mais de nombreux suiveurs aussi). "On nous a vendu un nouveau Merckx et on a un nouveau David Gaudu".
Echec cinglant, carrément. C'est du second degré? S'il est 4e sans victoire d"étape on (passionnés et grand public) conclura qu'il a 19 ans donc qu'il doit encore apprendre et se renforcer. Tout le monde va probablement lui laisser encore 2/3 ans pour vraiment penser à un échec s'il ne fait pas mieux.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'était le chant du cygne de Visma ce Giro !!
Le départ de Niermann va signer leur descente ou leur chute
"Cours après l'amour et la paix suivra"
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 03 juin 2026, 10:20 Pour ceux qui doutent de Vingegaard, vous oubliez un truc important: ce n'est pas que lui qui est en forme cette saison mais toute son équipe; Kuss et VWA qui avaient disparu de la circulation sont revenus en pleine forme aussi. UAE avait trouvé un nouvel ingrédient dans la soupe depuis 2 ans que Visma n'arrivait pas à trouver et visiblement ça y est, ils l'ont trouvé.
Kuss, hormis sa victoire d'étape, fait un Giro assez médiocre pour ses standards. Il n'a pas été meilleur que sur la Vuelta l'an dernier (4e sur l'Angliru, 2e a Bola del Mundo).

WVA avait déjà retrouvé un très bon niveau l'an dernier (Giro, dernière étape du Tour), et je rappelle que Yates avait gagné le Giro. Jorgenson a gagné PN, Brennan fait une saison énorme, Kooij également.
Oui les autres se sont mis à niveau par rapport à la Jumbo de 2022/2023, mais je ne vois pas de grosse différence entre la Visma 2025 et 2026 : c'est une des équipes de pointe comme ils le sont depuis des années.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit : 03 juin 2026, 10:13

Tu oublies l'aspect "retombées médias" qui dictera une grande partie ce que son équipe lui dira de faire. Si son objectif est d'apprendre sur 3 semaines, il fallait aller au Giro ou à la Vuelta. Une 4eme place (sans victoire d'étape) sera aux yeux du grand public un échec cinglant (et pas seulement aux yeux du grand public mais de nombreux suiveurs aussi). "On nous a vendu un nouveau Merckx et on a un nouveau David Gaudu". Une chevauchée à pois avec 2 ou 3 victoires d'étapes, il deviendra le héros de la France.
Absolument pas d'accord, de tout ce que l'on sait, c'est Seixas qui décide et D4 qui suit, pas du tout le contraire.
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 03 juin 2026, 10:20 Pour ceux qui doutent de Vingegaard, vous oubliez un truc important: ce n'est pas que lui qui est en forme cette saison mais toute son équipe; Kuss et VWA qui avaient disparu de la circulation sont revenus en pleine forme aussi. UAE avait trouvé un nouvel ingrédient dans la soupe depuis 2 ans que Visma n'arrivait pas à trouver et visiblement ça y est, ils l'ont trouvé.
Et il paraît qu'ils l'ont vendu à D4, qui, visiblement, l'emploie à bon escient. :elephant: :elephant:
Désolé de cette ligne ci-dessus, mais j'ai pas pu m'empêcher, car ce genre de posts à la noix me saoûle.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux qui le voient a peine pour un fond de top 10 ou plus loin encore je sais pas s'ils ont bien réalisé ce qu'ils ont vu depuis le début de cette année :tonton: la seule inconnue à la limite c'est la récupération, mais je sais pas pourquoi...mon petit doigt/ boule de cristal/ marre de café me dit que ça ne devrait pas poser problème. J'avais annoncé des le début d'année un podium, je maintiens :glasses:
Tout ouine ze hiro nide ze giro
Tout ouine eugainst ze ziro
H. D. Zoro
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voyant Gall au Giro, Paulo fera 2 derrière Pogacar.
Normalement sans incident
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 03 juin 2026, 14:26
Et il paraît qu'ils l'ont vendu à D4, qui, visiblement, l'emploie à bon escient. :elephant: :elephant:
Désolé de cette ligne ci-dessus, mais j'ai pas pu m'empêcher, car ce genre de posts à la noix me saoûle.
Il doit y avoir un souci à la cuisson de la soupe alors, car c’est pas encore tout à fait le même niveau d’efficacité. :sylvain84:
Ceci dit, je ne serai jamais contre toi quand tu viendras pointer la suspicion à géographie variable.
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Répondre