Rassemblement VCN Championnat de France / Tour de France

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Delgato
légende VCN
légende VCN

Rassemblement VCN Championnat de France / Tour de France

Salut les gars !

J'ouvre ce topic pour pour discuter d'éventuels rassemblements / retrouvailles aux bords des routes, entre forumeurs 🥰

L'an passé pour les championnats d'Europe, on s'était retrouvé avec Batman, Xav38, ComtéPoire, Pistolero07 et Puncheur71, et certains avaient parlé d'aller sur les championnats de France élites, qui auront lieu à la Tour du Pin, le dimanche 28 juin (pour la course sur route élite homme).

Voici le site officiel :
https://franceroute.fr/

Personnellement je pourrais me rendre en train à La Tour du Pin et rejoindre ceux qui seront sur place, uniquement pour le dimanche.

Y-a-t-il des amateurs ?

Sinon il était aussi question d'aller voir une étape du Tour dans le ballon d'Alsace, avec Nopik, Jimmy, Fabio ??
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Xav_38
Leader
Leader

Re: Rassemblement VCN Championnat de France / Tour de France

Delgato a écrit : 02 juin 2026, 13:22 Salut les gars !

J'ouvre ce topic pour pour discuter d'éventuels rassemblements / retrouvailles aux bords des routes, entre forumeurs 🥰

L'an passé pour les championnats d'Europe, on s'était retrouvé avec Batman, Xav38, ComtéPoire, Pistolero07 et Puncheur71, et certains avaient parlé d'aller sur les championnats de France élites, qui auront lieu à la Tour du Pin, le dimanche 28 juin (pour la course sur route élite homme).

Voici le site officiel :
https://franceroute.fr/

Personnellement je pourrais me rendre en train à La Tour du Pin et rejoindre ceux qui seront sur place, uniquement pour le dimanche.

Y-a-t-il des amateurs ?

Sinon il était aussi question d'aller voir une étape du Tour dans le ballon d'Alsace, avec Nopik, Jimmy, Fabio ??
Coucou, je ne sais pas encore pour le championnat de France. Ce n'est pas impossible que j'y aille mais ce n'est pas certain, j'ai peu être un truc le même jour. Cela devrait se préciser dans les 8 - 10 jours qui viennent.

Mais c'est cool que tu aies ouvert le topic.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hello ! Désolé mais je suis réquisitionné pour encourager un copain sur la marmotte ce we là :/
Profitez bien !!
Landismo o barbarie
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hello !

Je serais au championnant de France, je serais peut etre au ballon d'alsace le 17/07 puis au Markstein vers l'arrivée (double passage) le 18/07.
Je serais bien content d'etre avec certain d'entre vous, ca serait vraiment cool !
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut! Super l'idée du topic pour faire la promo :super:

Malheureusement cette période correspond à ma tentative des 7 Majeurs donc ça va être compliqué pour moi cette année les CDF.

Pour le Tour en Alsace c'est l'étape 14 Mulhouse/Markstein?
https://www.letour.fr/fr/etape-14
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 02 juin 2026, 16:20 Salut! Super l'idée du topic pour faire la promo :super:

Malheureusement cette période correspond à ma tentative des 7 Majeurs donc ça va être compliqué pour moi cette année les CDF.

Ah oui c'est les 2 jours, il faut voir si Delgato plante sa tente là-bas. Il y a des bonnes chances que j'y aille, je choisirais mon jour en fonction du déroulé du Tour je pense.
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 02 juin 2026, 16:25
ComtéPoire a écrit : 02 juin 2026, 16:20 Salut! Super l'idée du topic pour faire la promo :super:

Ah oui c'est les 2 jours, il faut voir si Delgato plante sa tente là-bas. Il y a des bonnes chances que j'y aille, je choisirais mon jour en fonction du déroulé du Tour je pense.
cad ? :scratch:
(je risque d'y faire un tour aussi, mais au vu de ma popularité sur ce forum, j'irai sûrement incognito de mon côté, ce serait plus sage )
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2026, 16:58
jimmy39 a écrit : 02 juin 2026, 16:25
(je risque d'y faire un tour aussi, mais au vu de ma popularité sur ce forum, j'irai sûrement incognito de mon côté, ce serait plus sage )
Disons que si UAE/Visma/D4 décident de cadenasser toutes les étapes intéressantes, je pourrais être tenté d'aller voir les baroudeurs le vendredi avec sûrement moins de monde que le samedi
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 02 juin 2026, 17:02
AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2026, 16:58
Disons que si UAE/Visma/D4 décident de cadenasser toutes les étapes intéressantes, je pourrais être tenté d'aller voir les baroudeurs le vendredi avec sûrement moins de monde que le samedi
:jap:
je te tiendrais au courant
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Batman
Leader
Leader

Pour le CN j'irais peut être sur le chrono s'il fait beau et le dimanche.

ça fait trop de route pour faire des aller retour tout les jours.

Et pour le Tour, j'irais, je pense que Xav connait bien, jeudi 26 à Lans en Vercors.
Xav_38
Leader
Leader

Batman a écrit : 02 juin 2026, 17:45 Pour le CN j'irais peut être sur le chrono s'il fait beau et le dimanche.

Et pour le Tour, j'irais, je pense que Xav connait bien, jeudi 26 à Lans en Vercors.
Si tu y vas le jeudi 26 tu risques d'être déçu :wink: , essaye plutôt le jeudi 23.

Je vais rester au village ce jour là (au sommet de la seconde cote), le comité des fêtes essaie d'organiser qq chose et je vais sûrement donner un coup de main.
Batman
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 02 juin 2026, 18:51
Batman a écrit : 02 juin 2026, 17:45 Pour le CN j'irais peut être sur le chrono s'il fait beau et le dimanche.

Si tu y vas le jeudi 26 tu risques d'être déçu :wink: , essaye plutôt le jeudi 23.

Je vais rester au village ce jour là (au sommet de la seconde cote), le comité des fêtes essaie d'organiser qq chose et je vais sûrement donner un coup de main.
Effectivement j'ai regardé le jeudi de la bonne semaine mais pas du bon mois :elephant:

Tu parles de Monteynard ?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne serai pas au championnat de France ,mais sur le Tour de France oui , dans les Pyrénées:

- le 6 juillet aux angles
- le 8 juillet départ lannemezan ou arrivée Pau
- le 9 juillet dans le tourmalet
Xav_38
Leader
Leader

Batman a écrit : 02 juin 2026, 20:06
Xav_38 a écrit : 02 juin 2026, 18:51

Effectivement j'ai regardé le jeudi de la bonne semaine mais pas du bon mois :elephant:

Tu parles de Monteynard ?
Oui, Monteynard.
Répondre