Pendant ce temps-là en 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps-là en 2026

Sur le Grand Prix Criquelion, en Belgique, 4 coureurs se sont disputés la victoire.

C'est le jeune italien de la Bahrain, Alessandro Borgo qui s'est imposé devant Fred Wright, Pierre Thierry et Gabriele Bessega.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une course où les échappés résistent et empochent la timballe ! :ouch:

Sur le GP Criquelion, un groupe de 4 hommes échappés résiste au peloton et termine avec cinq secondes d'avance sur le paquet, réglé par l'inévitable Merlier. Les 4 hommes faisaient partie d'un groupe intercalé entre l'échappée du jour et le peloton. En rejoignant la tête de course, ils ont réussi à recréer un mouvement et à s'isoler, à 4 donc.

Ces 4 hommes : Fred Wright (Pinarello Q36), Alessandro Borgo (Bahrain-Victorious), Gabriele Bessega (Polti) et Pierre Thierry (Total-Energies). Malgré 15 petites secondes à 4.5 km du terme, ils conservent quelques longueurs. Bien obligé de lancer le sprint de loin dans ces conditions. C'est Fred Wright qui s'y colle et ouvre les hostilités. Il est remonté par Alessandro Borgo qui s'impose devant le britannique et le français qui complètent le podium. Bessega 4ème.

Zut : grillé par Ancelin, qui m'a fait "une Borgo" alors que j'avais commencé à rédiger avant, certainement :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 23 mai 2026, 11:24 Ivan Cobo de la Kern Pharma a remporté la 1ere étape du GP de Beiras, course de classe .1 au Portugal.
Il a devancé lors d'une arrivée en bosse pour puncheur, Santiago Umba (Solution Tech) et Eduard Prades (Caja Rural).

14 coureurs terminent dans le 1er groupe (dont Pozzovivo) et se joueront la victoire finale sur les deux prochaines étapes qui s'annoncent encore plus difficile que la 1ere.

Encore de bon points UCI à chercher pour les Pro Team qui ont fait le déplacement (on peut aussi s'interroger pourquoi Cofidis n'est pas venu ici au lieu de faire la Hongrie et à PicNic qui sont complètement largués d'aller chercher des points UCI faciles).
La deuxième étape a vu la victoire du portugais de la Credibom LA Aluminios : Hugo Nunes, qui s'est imposé devant Hugo De La Calle et Lucas Lopes.
Les 3 coureurs ont résisté au retour de ce qui restait du peloton qui a été réglé par Francisco Penuela.
Ivan Cobo est resté leader à l'issue de cette étape.

Néanmoins le grimpeur espagnol a cédé sur la dernière étape cette après-midi, qui était également la plus difficile de la course avec notamment l'Alto de la Torre à mi parcours, ainsi qu'un enchainement de bosses dans le final.

C'est le colombien de la Efapel, Jesus David Pena qui s'est imposé devant Alexis Guerin et l'éternel Domenico Pozzovivo.
Au CG le podium final est exactement le même.

Au niveau des équipes Pro Team et des points UCI, c'est la Solution Tech qui s'en sort le mieux avec Pozzovivo et Santiago Umba qui terminent 3e et 6e du CG.
La Burgos suit avec Chumil et Fagundez qui finissent 5e et 9e du CG.
En revanche pour la Kern, Ivan Cobo s'est bien écroulé et termine au delà au du top15.
La Caja Rural et la Euskaltel se contentent de fonds de top15.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si AlbatorConterdo, accaparé par les Italiens sur le Giro, a du temps de libre, il pourrait créer le topic pour :

(et allez Benoît)

Image
We are UAE
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Alpe Isère Tour est visible sur youtube cette semaine. Victoire du jeune belge Matisse Van Kerkhove sur la première étape, qui enchaine.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui j'ai vu les pancartes pour l 'étape 5 en Chartreuse. Merci du rappel.
Il va faire très chaud cette semaine.

Marrant, je cherchais chez Charvieux le local Colin Savioz mais je viens de m'apercevoir qu'il est maintenant chez Unibets.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah noter que le danois M.Perdersen participe pour la Lidl. :siffle: Je parle bien de Martin et pas de Mads :elephant:

Et quand je parle de Martin, je ne parle pas du champion espoir du Danemark 2002 (ou aussi vainqueur de LBL espoir) mais plutot de celui qui a fait toponze (#Tony) de la 4eme etape du tour de Bretagne cette année.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, point de trace de CLN dans la startlist. Comment le cyclisme Isérois veut il grandir si il n'invite pas les cadors du circuit?!! :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Charvieu a en quelque sorte un partenariat avec Unibet, un moyen de rendre l'équipe un peu plus française.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui est CLN ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 28 mai 2026, 08:03 Qui est CLN ?
l'équipe des Jolidon, il me semble
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape reine de l'Alpes Isère Tour.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le lien.

Gal qui a préféré continuer faire de la montagne ici plutôt que la parade à Rome ! :banana:

Il est devant et il va récupérer le maillot de la montagne je pense.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'itw qui demande à R.Arsac (D4) si son "tout droit" qui lui coute la victoire a été "un tournant" :elephant:
Il finira 5eme avec une attaque au bon moment quand tlm se regardait mais est repris dans la bosse finale.
Il sera au Mercantour avec la WT mercredi et au Baby Giro.

Sinon victoire de Oxenberg au sprint devant Van Kerckhove (qui gagne le CG) & Van Huffel.

Le colombien Contreras fait 4eme.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grischa Niermann quitte Visma pour Lidl chez qui il occupera le même poste. Un nouveau départ donc, pour le moins surprenant.
Répondre