Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Ludo98Total
néo-pro
néo-pro

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Sheppard a écrit : 21 mai 2026, 19:29 Ce qui est le plus surprenant depuis plusieurs années (post-Voeckler je dirais) c'est le fait que l'on ne prenne plus les échappées... Encore aujourd'hui à Dunkerque.
Comme si Tesson avait les jambes pour en claquer une cette saison. Quand on voit le tour de Turquie...
Il m'a quand même drôlement surpris le Jason vendredi à Dunkerque
Ludo98Total
néo-pro
néo-pro

Très belle performance de Pierre Thierry.

Le groupe qui se joue la gagne s'est vraiment fait à la pedale.

Les plus fort étaient devant. En espérant que ça lui offre plus de liberté en 2 ème partie de saison.

L'idée de vouloir le mettre dans le train de Jeanniere le bride je pense car c'est un vrai 4*4. Il ne doit plus à mon sens avoir de rôle auprès de Jeanniere. En tout pas dans sa garde rapprochée sur chaque course comme en début de saison
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle 4ème place de Sandy Dujardin à Antwerp!! :super:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Début de saison décevante pour l équipe, du coup il va falloir faire un énorme TDF pour espérer un sponsor (vu qu on a déjà passé 5 mois et que rien ne sort je suis plutôt très inquiet!!).

Pour le TDF, vous voyez qui y participer?

2 coureurs sur : Jegat et Turgis

Qui en grimpeur pour accompagner Jegat?
Bouchard Breuillard Delbove?

Jeanniere qui a des soucis de santé sera t il sélectionné?

Si oui accompagné par Dauphin?

Pour les étapes de Baroudeur?
Vercher qui a réalisé un bon début de saison, Boulahoite?
Burgaudeau et Gachignard 2 habitués eux ont rien montré

Dujardin, Delettre, Le Berre, Leroux?

En espérant que Grellier qui aurait du être présentla saison dernière avant de se blesser ne soit pas sélectionné
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 27 mai 2026, 08:56 Début de saison décevante pour l équipe, du coup il va falloir faire un énorme TDF pour espérer un sponsor (vu qu on a déjà passé 5 mois et que rien ne sort je suis plutôt très inquiet!!).
Pour le TDF, vous voyez qui y participer?
Salut Franck,
SPONSOR :
Pour éviter toutes fuites, j'imagine que JRB, Stéphane Heulot et Corinne Souchet travaille en vase clos.
Le manque d'info en soit n'est pas forcément inquiétant, JRB et Stephane n'ont pas communiqués depuis Paris-Nice.
C'est la communication à venir de JRB et Stéphane Heulot (lors du dauphiné et/ou CDF) qui va être intéressante à connaître, pour sentir si ça sent bon ou pas.
Concernant le TDF :
On risque d'articuler la composition autour de Jordan.
Jegat - Breuillard - Bouchard - Delbove - Vercher - Delettre - Turgis - Jeannière (Le Berre)
Sheppard
Equipier
Equipier

Pour moi la sélection tournera autour de BREUILLARD, BURGAUDEAU, DELBOVE, DELETTRE, DUJARDIN, JEANNIÈRE, JEGAT, TURGIS, VERCHER.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un bon top 3 pour Anto Turgis!! :super:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Équipe

La formation Lidl-Trek très intéressée par le Français Jordan Jegat

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... at/1680228
charlix
Leader
Leader

Comme beaucoup m'ont posé la question, je fais un copier coller de fainéant de mon post Facebook : :genance:

Le 1er problème concernant la formation Total Energies, c'est ce serpent de mer, qu'on entend depuis quelques années maintenant, c'est à dire le fait que si tu te barres, t'es puni du Tour de France.

Bilan, certains sont terrorisés de signer ailleurs, ou font tout pour que si c'est le cas, surtout ça ne sorte pas avant juillet. Bien entendu, pour ne foutre personne dans la merde à ce niveau, je ne dirai rien de ce que j'ai entendu cette semaine, mais si la pratique est prouvée, c'est quand même assez dommage.

D'une, ça fait partie du jeu, sachant qu'il n'y a pas d'indemnités de transferts, ou très peu, les mecs sont libres de faire ce qu'ils veulent une fois le contrat terminé, ils ne sont pas engagés à vie, et de l'autre, ça met pour moi en péril leur avenir.

A l'instant T, il n'y a pas de sponsor annoncé, que faire si tu es coureur et qu'on te fait une proposition ?

Tu laisses passer ton tour sachant que la chance n'est pas certaine de revenir et tu pries très fort pour qu'un sponsor soit trouvé ou tu sauves ta peau ?

Concernant le sponsoring éventuel, deux versions circulent. Certains sont confiants et pensent que c'est bouclé et d'autres imaginent une mouture 2027 où on ne repart que avec le Vendée U en Conti et une Conti Femmes.

Espérons tout simplement qu'encore une fois JRB sorte un sponsor du chapeau comme il l'a toujours fait, mais n'est-ce pas ça qui fait que certains, dont moi, sont confiants, le fait qu'il a toujours trouvé, et que dans l'imaginaire collectif, il n'en est pas possible autrement ?

Bref, quoiqu'il arrive, souhaitons une issue positive, et de mon côté j'en parlerai le moins possible sans véritable information, je sais que beaucoup lisent, et que ce n'est pas drôle de lire tout et son contraire quand on est staff ou coureurs, je sais aussi que vous êtes nombreux à m'avoir lu hier, et dispo pour échanger bien entendu 😉

Après Auber, ça serait horrible si le couperet venait à tomber !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Charles,
Je n'imagine pas la mouture conti hommes et femmes... Surtout qu'il y a déjà une conti feminine à la roche vendée cyclisme.
Pour ma part, je suis confiant pour une pro team intermediaire.
A voir au dauphiné si la com est positive ou pas.
charlix
Leader
Leader

Pour compléter, il y a des gens normalement bien informés, qui sont beaucoup moins positifs aujourd'hui qu'il y a quelques semaines.
Ludo98Total
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 01 juin 2026, 12:55 Pour compléter, il y a des gens normalement bien informés, qui sont beaucoup moins positifs aujourd'hui qu'il y a quelques semaines.
Je trouve la communication très calme pour une équipe en danger.

Même en interne pour avoir discuté avec des salariés pas haut placé dans la hiérarchie de l'équipe ça semble plutôt calme et ne pas paniqué mais y a pas l'air d'avoir bcp d'informations à part que ça bosse en coulisse

Mais les personnes du milieux externe à l'équipe (un ancien DS d'équipe française encore très proche du milieux) rapportent qu'à l'heure actuelle on a rien
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ludo98Total a écrit : 01 juin 2026, 15:38 Je trouve la communication très calme pour une équipe en danger.
Même en interne pour avoir discuté avec des salariés pas haut placé dans la hiérarchie de l'équipe ça semble plutôt calme et ne pas paniqué mais y a pas l'air d'avoir bcp d'informations à part que ça bosse en coulisse
Mais les personnes du milieux externe à l'équipe (un ancien DS d'équipe française encore très proche du milieux) rapportent qu'à l'heure actuelle on a rien
Je suis plutôt d'accord avec toi, l'absence de communication de JRB et SH tend à me rassurer (comme s'ils n'avaient pas nécessité à communiquer)
Mais tant que rien n'est signé, on n'est jamais sur de rien... Des accords qui seraient rompus, par rapport au contexte économique, ça pourrait arriver...
On va en savoir plus rapidement, il y aura forcément des itw au dauphiné qui tourneront autour de ça!!
Era
néo-pro
néo-pro

Allez !
Une petite victoire de Jordan ferait du bien à l'équipe aujourd'hui !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je croyais le départ de Jégat acquit, mais dans VeloMag il dit que l'option numéro pour lui est de rester dans l'équipe si elle continue ! J'ai raté quelque chose ou bien ?
:elephant:
Répondre