j'ai eu l'idée d'un petit jeu que l'on pourrait faire sur les courses par étapes tout au long de l'année avec un classement annuel
le principe est assez et inspiré du black jack, il y a 3 étapes choisies, il faut jouer un coureur sur la 1ere, puis éventuellement 1 sur la 2ème et éventuellement 1 sur la 3ème
le but étant que la somme des places du coureur joués sur chacune des étapes soit le plus proche de 100, mais si cette somme dépasse 100 le jeu sera perdu et le score sera de 0
on peut démarrer le jeu sur l'étape 1, 2 ou 3, seule interdiction si on joue sur la 1 et pas sur la 2, on ne pourra jouer sur la 3
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour la classement annuel, seront pris en compte les points marqués sur chacune des épreuves, avec une une minoration de 10 points si on a joué que sur 2 étapes et une de 25 points si on a joué sur une seule, avec un minimum de 10 points quoi qu'il arrive
sur chaque épreuve celui qui aura fait le meilleur score, aura un bonus de 5 points
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je voulais remercier delgato qui m'avait parlé d'une idée de jeu dont je me suis inspiré tout en l'adaptant de manière différente
Cent c'est pas 101
Modérateur : Modos jeux
- PAGLIAORBA
- légende VCN

Re: Cent c'est pas 101
je vous propose de faire un test sur le giro avec les étapes
1- Étape 15 – Dimanche 24 mai 2026 : Voghera › Milan (136 km)
2- Étape 17 – Mercredi 27 mai 2026 : Cassano d’Adda › Andalo (201 km)
3- Étape 19 – Vendredi 29 mai 2026 : Feltre › Alleghe (Piani di Pezzè) (151 km)
1- Étape 15 – Dimanche 24 mai 2026 : Voghera › Milan (136 km)
2- Étape 17 – Mercredi 27 mai 2026 : Cassano d’Adda › Andalo (201 km)
3- Étape 19 – Vendredi 29 mai 2026 : Feltre › Alleghe (Piani di Pezzè) (151 km)