La Mémoire des Courses
Modérateur : Modos VCN
Re: La Mémoire des Courses
Est-ce que tu as l'année, Delgato ? Fin des 50s, je dirais ?
Oui, 1957 apparemment
C'est sur la page Facebook de ciclismo nostalgico :
https://www.facebook.com/groups/6493451 ... 449818900/
(c'est mon père qui m'envoie souvent leurs photos et je me suis dit que cela pourrait intéresser du monde ici et que cela méritait que j'y pose là)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui c'est bien ça. Il me semble que Briançon c'est la première fois qu'Anquetil endosse le maillot jaune dans sa carrière.
Il avait gagné une première étape à Rouen chez lui, en début de Tour, et une deuxième la veille de cette photo que tu nous as partagée. (deux étapes en ligne, il faut le noter)
Il avait été distancé dans cette étape de Briançon mais les deux premiers, Nencini et Janssens, étant loin au général, le normand a fini loin sur cette étape mais a récupéré le maillot jaune d'un équipier.
Il avait gagné une première étape à Rouen chez lui, en début de Tour, et une deuxième la veille de cette photo que tu nous as partagée. (deux étapes en ligne, il faut le noter)
Il avait été distancé dans cette étape de Briançon mais les deux premiers, Nencini et Janssens, étant loin au général, le normand a fini loin sur cette étape mais a récupéré le maillot jaune d'un équipier.