Cyclisme & télévision (et autres médias...)
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme & télévision (et autres médias...)
Je prefere Brindelle a Calmejane 
C'est pas la même chose tout de même, d'ailleurs Calmejane commente ? c'est pas Coppel ?
C'est Calmejane le consultant sur Novo19 ? Je le trouve pertinent et posé, contrairement au journaliste qui l'accompagne (Brindelle ?).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'ai pas regardé car pas diffusé à la TV ce week end, mais sur les courses d'avant c'était Coppel et il était vraiment à l'ouest. Je ne sais pas si c'est encore lui.On3 a écrit : 17 mai 2026, 16:27 C'est Calmejane le consultant sur Novo19 ? Je le trouve pertinent et posé, contrairement au journaliste qui l'accompagne (Brindelle ?).
Son frère l'a toujours vendu comme un excellent grimpeur en plus, et il sait de quoi il cause.SnakePlissken a écrit : 26 mai 2026, 17:30 J'entends Jacky Durand répéter que Rex s'est découvert des talents de grimpeur, et qu'il était là pour le plat. Je pense qu'il ne le connait pas. Rex pour moi c'est un gars avec une grosse endurance, et qui peut rouler en montagne longtemps. Il me fait un peu penser à Armirail dans le genre, quand il roulait pour Gaudu. L'an dernier il faisait la même chose pour Nordhagen sur le Giro Next Gen, et sur le Tour de l'Avenir, le jour où Torres a éclaté la concurrence sur le Finestre, Rex a fini dans le top 10.
Plus sérieusement, il est largué sur pas mal de coureurs actuels Jacky malgré ses efforts pour en connaître le maximum, et c'est même pas un reproche car ça fait 20 ans qu'il doit faire ça et c'est humain au bout d'un moment de lâcher un peu inconsciemment. Disons qu'il est toujours d'un bon niveau pour un consultant lambda, mais c'est plus le grand Jacky Durand de la fin des années 2000/début des années 2010. Et le COVID et les restrictions budgétaires à Eurosport lui ont fait beaucoup de mal, lui qui allait toujours à la pêche aux infos sur les courses. Et alors quand il doit commenter de chez lui c'est le pire, je ne le reconnais même plus. Là sur ce Giro ça va, quand il est à Eurosport pour commenter il reste indispensable dans un trio. Je serai curieux de savoir combien de temps encore il va commenter d'ailleurs, je le sens un peu lassé parfois mais force est de constater qu'il continue.
Sur le Giro 25 j'avais été choqué de ne pas voir les commentateurs voir venir le renversement en cours lors de la dernière étape. La plupart des suiveurs assidus avaient percuté que S.Yates qui passait seul en tête avec WVA pour l'emmener dans l'autoroute de Sestrieres c'était game over, pendant que eux continuaient d'applaudir le sang froid de Del Toro.
J'avais attribué ça à une certaine nonchalance/un manque d'implication dans la course. Mais ça semblait frôler la méconnaissance du parcours (pourtant l'enchaînement Finestre/Sestrières c'est pas un truc improbable).
J'avais attribué ça à une certaine nonchalance/un manque d'implication dans la course. Mais ça semblait frôler la méconnaissance du parcours (pourtant l'enchaînement Finestre/Sestrières c'est pas un truc improbable).
Valdobbiadene, put... j'ai cru qu'ils allaient faire pour une fois preuve d'un peu de culture générale! Mais non, Valdobbiadene est donc connu des français grâce à une victoire du frère de Tiphaine Laurance
.

C'est un peu dur aujourd'hui je trouve, du coup je me suis fait un petit graphique

Oh le dernier trio le sketch que ça serait 
Nico Fritsch (coucou si il passe toujours par là) je suis pas fan.
Pas facile pour lui car on lui fait commenter les courses en mode bouche trou, mais on a l'impression qu'il arrive les mains dans les poches.
Quand je l'ai entendu dire une fois "untel bah je ne le connais pas du tout", c'est un peu ton boulot mec
Pas facile pour lui car on lui fait commenter les courses en mode bouche trou, mais on a l'impression qu'il arrive les mains dans les poches.
Quand je l'ai entendu dire une fois "untel bah je ne le connais pas du tout", c'est un peu ton boulot mec
A sa décharge quand tu commentes des courses de seconde zone (ce qui est son cas) et qu'il y a des équipiers de Team Novo Nordisk et de Modern Adventure qui prennent "l'échappée publicitaire" c'est pas évident de trouver des trucs à dire sur eux.SW3 a écrit : 28 mai 2026, 19:41 Nico Fritsch (coucou si il passe toujours par là) je suis pas fan.
J'y ai repensé après et ça m'a fait peur
-
Ancelin
- Leader

+1_Rimini a écrit : 28 mai 2026, 21:30A sa décharge quand tu commentes des courses de seconde zone (ce qui est son cas) et qu'il y a des équipiers de Team Novo Nordisk et de Modern Adventure qui prennent "l'échappée publicitaire" c'est pas évident de trouver des trucs à dire sur eux.SW3 a écrit : 28 mai 2026, 19:41 Nico Fritsch (coucou si il passe toujours par là) je suis pas fan.
Quand je l'ai entendu dire une fois "untel bah je ne le connais pas du tout", c'est un peu ton boulot mecEt je comprends qu'ils ne les connaissent pas.
Typiquement le Tour d'Azerbaidjan ya que des random, compliqué d'avoir déjà vu à l'écran des obscurs Conti qui n'ont pas le niveau.
J'ai suivi le Giro sur Eurosport, ça faisait des lustres que ça ne m'était pas arrivé à cause de Di Grazia.
Franchement, le fait de vouloir mettre plusieurs consultants, ça tire vraiment les commentaires vers le bas. Que vient faire Laurance sur la 3e semaine du Giro ? Elle est très gentille, mais elle ne connait personne dans le peloton, et n'a aucune expérience de courses pro. C'est une Marion rousse bis, certes plus dynamique.
Et Frileux en effet, c'est très Pro Cycling Stat, on l'entend chercher et proposer des quiz PCS. ça fait très amateur.
Il est certes largement mieux que Di Grazia, mais professionnellement ça laisse à désirer.
Durand, je le trouve bon sur le Giro, quelques saucisses mais dans l'ensemble c'est top.
Gilbert, intéressant aussi mais il est trop peu présent. Je l'aurais mis sur tout le Giro.
Chainel, quand il était avec Di Grazia, c'était infernal. Sur la première semaine du Giro, je l'ai plutôt apprécier.
à l'époque, du temps de Pasteur, on avait une équipe en place, très bonne, tout le temps, et c'était vraiment plaisant.
Et les traducteurs, pitié, prenez des gens qui savent parler anglais.
PS : Pour l'équipe, en effet Riblon, je trouve qu'il est dans les meilleurs, voir le meilleur.
Par contre à l'inverse, Bricogne, quelle catastrophe. On entend de moins en moins Chassé, certes, il est moins bon qu'avant, mais il apporte toujours un truc et sa bonne humeur.
Mais sur l'équipe, les commentateurs, c'est la cata, tout sport confondu.
Franchement, le fait de vouloir mettre plusieurs consultants, ça tire vraiment les commentaires vers le bas. Que vient faire Laurance sur la 3e semaine du Giro ? Elle est très gentille, mais elle ne connait personne dans le peloton, et n'a aucune expérience de courses pro. C'est une Marion rousse bis, certes plus dynamique.
Et Frileux en effet, c'est très Pro Cycling Stat, on l'entend chercher et proposer des quiz PCS. ça fait très amateur.
Il est certes largement mieux que Di Grazia, mais professionnellement ça laisse à désirer.
Durand, je le trouve bon sur le Giro, quelques saucisses mais dans l'ensemble c'est top.
Gilbert, intéressant aussi mais il est trop peu présent. Je l'aurais mis sur tout le Giro.
Chainel, quand il était avec Di Grazia, c'était infernal. Sur la première semaine du Giro, je l'ai plutôt apprécier.
à l'époque, du temps de Pasteur, on avait une équipe en place, très bonne, tout le temps, et c'était vraiment plaisant.
Et les traducteurs, pitié, prenez des gens qui savent parler anglais.
PS : Pour l'équipe, en effet Riblon, je trouve qu'il est dans les meilleurs, voir le meilleur.
Par contre à l'inverse, Bricogne, quelle catastrophe. On entend de moins en moins Chassé, certes, il est moins bon qu'avant, mais il apporte toujours un truc et sa bonne humeur.
Mais sur l'équipe, les commentateurs, c'est la cata, tout sport confondu.
Ah et les pubs sur Eurosport, celle faites avec l'IA d'Alpecin, quelle horreur !!!
Et celle de Sagan..
ça passe en boucle, toujours les mêmes.
Et celle de Sagan..
ça passe en boucle, toujours les mêmes.