Saison 2026
Re: Saison 2026
Bredewold dans un groupe avec Markus et Bauernfeind, ça pourrait faire ses affaires
Faut rouler pour assurer l'écart les FDJ là, les attaques successives faut les réserver pour le final c'est inutile pour le moment
Le trio Markus / Bauernfeind / Bredewold reprend Arens à l'entame de la descente : 30" de retard sur le groupe de tête
Bredewold qui dépose tout le monde pour s'occuper seule de la défense de son maillot
Édit : Bauernfeind et Markus sont revenues
Édit : Bauernfeind et Markus sont revenues
Dernière modification par MajorK03 le 17 mai 2026, 13:30, modifié 1 fois.
Devant la FDJ fait n'imp et Bredewold va rentrer rapidement à ce ryhtme
Wlodarczyk bis ! La Polonaise s'impose au sprint devant Muzic et Dickson il me semble. Bredewold a réussi à recoller sur le groupe à 500m de la ligne, mais trop juste pour le sprint logiquement. Elle remporte donc cette édition 2026 de l'Itzulia, chapeau à elle pour sa gestion. J'en dirai pas autant de Kastelijn et des FDJ.
La vététiste américaine Kate Courtney remporte la dernière étape du Tour de Feminin en République Tchèque. Elle n'avait aucune référence sur la route jusqu'à cette course, mais déjà quelques jolies perfs en gravel pour celle qui a été championne du monde en 2018 en XCO. Les meilleures n'ont pas réussi à se départager et c'est Malwina Mul qui règle la jeune norvégienne O.A.Gissinger au sprint dans le groupe des leaders.
C'est une autre vététiste, en la personne de Ginia Caluori, qui remporte donc l'épreuve au CG, devant Tess Moerman et Sofia Ungerova.
C'est une autre vététiste, en la personne de Ginia Caluori, qui remporte donc l'épreuve au CG, devant Tess Moerman et Sofia Ungerova.
Paula Blasi remporte sans difficulté la 25ème édition de la Durango-Durango (1.1) disputée au Pays basque. Elle s'est défaite facilement dans la dernière ascension de Muzic et Towers, les 2 dernières rescapées de l'enchainement des bosses du final (Vallieres était là aussi mais a chuté).
À noter une fois de plus la belle perf d'Ema Comte pour la Cofidis qui termine 6ème (juste devant sa coéquipière Noskova), ainsi que celle de Frankie Hall pour la MMM qui termine 9ème.
À noter une fois de plus la belle perf d'Ema Comte pour la Cofidis qui termine 6ème (juste devant sa coéquipière Noskova), ainsi que celle de Frankie Hall pour la MMM qui termine 9ème.
Énorme surprise lors de la première étape du Tour de Burgos avec la victoire au sprint de Lorena Wiebes ! J'ai pas pu voir la course, et à vrai dire je crois que je vais m'épargner le replay. Enfin c'est déjà la 125ème victoire de la carrière de la Néerlandaise mine de rien.
Elle devance Chiara Consonni et Georgia Baker, et Margaux Vigie prend une belle 4ème place.
Plus globalement le CG va se jouer dimanche sur les pentes de l'ascension bien connue des Lagunas de Neila, et on a une liste de départ avec Wlodarczyk et Muzic en principales favorites donc autant dire qu'on est pas sur l'épreuve la plus relevée de l'année. La fin du bloc espagnol + l'approche du Giro font que la startlist est très faible cette année, avec surtout un beau plateau de sprinteuses dont certaines viennent finir leur prépa pour le Giro. Attention aussi à Stiasny bien sûr pour le CG, car si elle ne perd pas de temps d'ici à dimanche elle devrait trouver à nouveau des pentes à sa convenance pour faire la différence.
Elle devance Chiara Consonni et Georgia Baker, et Margaux Vigie prend une belle 4ème place.
Plus globalement le CG va se jouer dimanche sur les pentes de l'ascension bien connue des Lagunas de Neila, et on a une liste de départ avec Wlodarczyk et Muzic en principales favorites donc autant dire qu'on est pas sur l'épreuve la plus relevée de l'année. La fin du bloc espagnol + l'approche du Giro font que la startlist est très faible cette année, avec surtout un beau plateau de sprinteuses dont certaines viennent finir leur prépa pour le Giro. Attention aussi à Stiasny bien sûr pour le CG, car si elle ne perd pas de temps d'ici à dimanche elle devrait trouver à nouveau des pentes à sa convenance pour faire la différence.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Etape 2 : Wiebes s'impose devant Balsamo & Wollaston. Elle gagne avec plusieurs vélos d'avance.
Vigie fait top 10!
Vigie fait top 10!
Je vois que Stiasny n'a pas pris le départ de l'étape, ça fait encore une prétendante de moins pour le CG. Je suis curieux de voir la tronche du toponze dimanche soir, je sens qu'on va retrouver des noms surprenants.
Wlodarczyk s'avance en grande favorite devant Kastelijn, et Muzic pourrait avoir des ambitions aussi selon l'état de forme, mais sinon que c'est pauvre en grimpeuses. Kerbaol est pas au top de sa forme donc j'en attends pas grand chose, je pense même qu'il vaudrait mieux miser sur Towers du côté d'EF. Ostolaza peut avoir là une opportunité en or de monter sur le podium d'une épreuve WWT disputée au pays, selon l'état de forme là encore.
Et après on peut citer Katharina Sadnik chez Visma, Mireia Benito ou Moolman-Pasio chez AG, Emond chez St Michel, Hall chez MMM et j'en oublie sans doute mais c'est assez pauvre pour du WWT. À voir aussi Paula Ostiz qui devrait avoir des libertés chez Movistar, mais bon c'est pas vraiment une grimpeuse aux dernières nouvelles. Après vu la concurrence relative elle peut peut-être faire un joli truc je sais pas.
Vivement le Giro j'ai envie de dire !
Wlodarczyk s'avance en grande favorite devant Kastelijn, et Muzic pourrait avoir des ambitions aussi selon l'état de forme, mais sinon que c'est pauvre en grimpeuses. Kerbaol est pas au top de sa forme donc j'en attends pas grand chose, je pense même qu'il vaudrait mieux miser sur Towers du côté d'EF. Ostolaza peut avoir là une opportunité en or de monter sur le podium d'une épreuve WWT disputée au pays, selon l'état de forme là encore.
Et après on peut citer Katharina Sadnik chez Visma, Mireia Benito ou Moolman-Pasio chez AG, Emond chez St Michel, Hall chez MMM et j'en oublie sans doute mais c'est assez pauvre pour du WWT. À voir aussi Paula Ostiz qui devrait avoir des libertés chez Movistar, mais bon c'est pas vraiment une grimpeuse aux dernières nouvelles. Après vu la concurrence relative elle peut peut-être faire un joli truc je sais pas.
Vivement le Giro j'ai envie de dire !
Du côté de Veenendaal aux Pays-Bas c'est Charlotte Kool qui a remporté l'épreuve classé en .1 au sprint. K.Schweinberger prend la 2ème place devant Veenhoven.
À noter que cette course marquait le retour dans les pelotons pro de Puck Moonen, cycliste néerlandaise qui n'avait plus disputé de course de ce niveau depuis 2022. Sans vouloir lui faire offense, on parle là d'une nana plus connue pour ses attributs physiques que pour ses résultats sportifs, et d'ailleurs elle a abandonné en cours de route (comme l'intégralité de son équipe d'ailleurs) mais je n'en connais pas la raison. Malgré 3 ans chez Lotto sans résultat probants, la Néerlandaise peut se vanter d'être suivie par plus de 800k de followers sur Insta notamment, soit plus que 99% des filles du peloton féminin.
À noter que cette course marquait le retour dans les pelotons pro de Puck Moonen, cycliste néerlandaise qui n'avait plus disputé de course de ce niveau depuis 2022. Sans vouloir lui faire offense, on parle là d'une nana plus connue pour ses attributs physiques que pour ses résultats sportifs, et d'ailleurs elle a abandonné en cours de route (comme l'intégralité de son équipe d'ailleurs) mais je n'en connais pas la raison. Malgré 3 ans chez Lotto sans résultat probants, la Néerlandaise peut se vanter d'être suivie par plus de 800k de followers sur Insta notamment, soit plus que 99% des filles du peloton féminin.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Ah oui, la fiancé d'Iserbyt. Me souviens a l'époque ou je me faisais des védéos youtube de montage de velo en guise d'ASMR (téma le trip
) j'étais tombé sur une d'elle en train de monter un Pinarello.
Bien sur ma femme était rentrée dans la piece a ce moment la.
Rep moi

Rep moi
Iserbyt, c'est de l'histoire très ancienne.ComtéPoire a écrit : 22 mai 2026, 19:19 Ah oui, la fiancé d'Iserbyt. Me souviens a l'époque ou je me faisais des védéos youtube de montage de velo en guise d'ASMR (téma le trip) j'étais tombé sur une d'elle en train de monter un Pinarello.
Rep moi![]()
![]()
Nouvelle démonstration de Mischa Bredewold en ce mois de mai décidément synonyme de grande forme pour elle. Elle remporte la troisième étape du Tour de Burgos en étant sortie dans le final après avoir tenté à 2 reprises de sortir dans la bosse. Elle a finalement réussi à s'extirper après le sommet accompagnée de Spratt et de Smulders, avant de finir par broyer ces dernières puis de partir en chasse de Benito qui était encore seule en tête de course à ce moment-là. Elle a rejoint l'Espagnole avant de la battre relativement facilement au sprint. Encore un grand numéro de la Néerlandaise, et faut reconnaître que c'était assez beau à voir cette démonstration de (sur)puissance d'un point de vue esthétique.
Derrière, Wiebes, qui a réussi à s'accrocher malgré la bosse du circuit final, remporte de façon insolente le sprint pour la 3ème place.
À noter que Wlodarczyk, la grande favorite de l'épreuve, a chuté à 20km de l'arrivée et perd tout espoir au CG. Pas trop de dégâts cependant si j'en crois la com' UAE, et une décision sera prise demain pour la laisser repartir ou non.
Et Clara Emond (St Michel) a aussi abandonné (elle n'a pas pris le départ plus exactement) après une chute hier qui a entraîné une probable commotion cérébrale.
Muzic a une occasion en or demain, à voir ce qu'elle va en faire.
Derrière, Wiebes, qui a réussi à s'accrocher malgré la bosse du circuit final, remporte de façon insolente le sprint pour la 3ème place.
À noter que Wlodarczyk, la grande favorite de l'épreuve, a chuté à 20km de l'arrivée et perd tout espoir au CG. Pas trop de dégâts cependant si j'en crois la com' UAE, et une décision sera prise demain pour la laisser repartir ou non.
Et Clara Emond (St Michel) a aussi abandonné (elle n'a pas pris le départ plus exactement) après une chute hier qui a entraîné une probable commotion cérébrale.
Muzic a une occasion en or demain, à voir ce qu'elle va en faire.