Le rebond conséquent mais toutefois bien fragile du cyclisme français

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Le rebond conséquent mais toutefois bien fragile du cyclisme français

Et cette année, on a quelques coureurs pour scorer sur les flandriennes qui ont l'air en cannes: Laporte, Renard, Turgis, Hofstetter.. Ca devrait nous maintenir à flots au printemps en attendant les ardennaises
Landismo o barbarie
marooned
Leader
Leader

Très joli printemps pour le cyclisme français. C'est sûr que ça aide d'avoir un cador mais on a quand même vu beaucoup de densité derrière Seixas. Et Laporte a également sauvé les meubles sur les flandriennes.

Bon on va souffrir sur le Giro car il n'y aura personne pour jouer le général mais ça peut éventuellement viser des étapes avec Magnier (qui est la principale déception du début de saison côté français). Ensuite en juin/juillet, ça devrait encore bien scorer.
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui, je serais d'avis de modifier le titre. Plus de fragilité à ce stade.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 28 avr. 2026, 22:01 Oui, je serais d'avis de modifier le titre. Plus de fragilité à ce stade.
Purée, je suis allé me refaire la première page du topic, on était en 2018, et Pinot/Bardet était nos espoirs de podium de GT.
Alpah était le goat des classiques vallonnés!

Et Pogacar/Vingo "n'existaient" pas.

Mais c'est vrai que là, le cyclisme français retrouve de la consistance, mais ce n'est pas nouveau non plus!

La France a été 1ere nation en 2016 et 2020 si je ne me trompe pas.

Et là, cette saison on est 2e sur PCS sur un an glissant, et en tête devant la Belgique sur la saison en cours.
Et nos scoreurs sont tous jeunes!
Répondre