GIRO D'ITALIA 2026 - E7 : Formia - Blockhaus

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E7 : Formia - Blockhaus

-Vélomen- a écrit : 15 mai 2026, 17:21
RemcoAlafpolak a écrit : 15 mai 2026, 17:13

Il était à mon avis plus ou moins en gestion.

Il y a un clm de 40 bornes mardi et en 3 semaines, Vingegaard on sait qu'il pliera pas.
En gestion ?

Il était à bloc, constamment en train de se retourner pour voir si son travail était efficace et il perd du temps sur Gall dans les 2 derniers km.

Pas très rassurant pour lui et je me suis dit en regardant la montée qu'il n'était plus le rival principal de Pogacar.

Un Pogi aurait lâché tout le monde sur son accélération et collé1min30 à Gall.
Pogacar 2024 au sanctuaire d'oropa et a prati di tivo c'est 15/20" sur Daniel felipe Martinez et Geraint Thomas.
C'est en troisième semaine qu'il avait vraiment ecrabouiller la course.

Je pense que Gall sort une très grosse perf. Après c'est un tracteur qui ne présente pas grand danger pour Vingegaard. Le Danois par contre a je pense flipper quand il a vu Pelizzari le suivre et en a peut être un peu trop mis ce qui explique sa souffrance en fin d'ascension.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 mai 2026, 17:21
RemcoAlafpolak a écrit : 15 mai 2026, 17:13

Il était à mon avis plus ou moins en gestion.

Il y a un clm de 40 bornes mardi et en 3 semaines, Vingegaard on sait qu'il pliera pas.
En gestion ?

Il était à bloc, constamment en train de se retourner pour voir si son travail était efficace et il perd du temps sur Gall dans les 2 derniers km.

Pas très rassurant pour lui et je me suis dit en regardant la montée qu'il n'était plus le rival principal de Pogacar.

Un Pogi aurait lâché tout le monde sur son accélération et collé1min30 à Gall.
Il a semblé surpris que Pellizzari s'accroche. Au vue de l'explosion de l'italien je me dis qu'il devait s'interroger car il était plutot haut en watts.
Gall a fait une montée extraordinaire, compte tenu du fait qu'il est l'un de ceux qui a passé le plus de temps seul.

Oui, Pogacar aurait laché tlm et aurait gagné 8 étapes sur ce Giro. Ce n'est pas le cas de Vingegaard qui doit gagner en gestion si il veut exister sur le Tour.
La il met 1 min à tous les autres favoris sauf un mec qui ne sait pas descendre et qui va prendre tarif sur le CLM de 40 bornes --> C'est un bon jour pour Vingegaard, même si oui, ça aurait été mieux pour lui qu'il parte en wheeling a 11km de l'arrivée et qu'il mette 3 min à tlm. :elephant: :sarcastic:

Ps: ça fait 2 ans qu'il n'est plus le rival de Pogacar: celui ci le tabasse sur toutes les arrivées en bosse du Tour depuis 2024, sauf sur le Lioran ou apparemment il avait oublié de s'alimenter. :genance:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

⛰️🏁 ⏱️ BLOCKHAUS (13.33 km, 8.56 %, 1141 m)
2017 | 39:54 | N.Quintana
2022 | 41:28 | Hindley, Bardet, Carapaz, Landa, Almeida
2026 | 38:26 | Vingegaard
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 mai 2026, 17:18 Toujours surpris de voir Félix Gall aussi bien grimper avec un gabarit pareil.

Je le trouve vraiment massif et pas affuté.

Il fait quel poids ?

Toujours est-il qu'il fait une montée énorme.. Quasiment au niveau de Jonas, décidément les Décath marchent sur l'eau.
Sûrement l'effet _bande de copings :jap:
Tout ouine ze zoro nide ze giro
Tout ouine eugainst ze hiro
H. P. Ziro
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2026, 17:08 Inquiétant pour Vingegaard s'il n'arrive pas à semer Gall
Quelle inquiétude ?

Mardi sur 40 bornes CLM, Gall perdra environ 3 minutes sur le danois.
Il a peut-être été surpris de voir Gall si près sur la fin de la montée, mais à y réfléchir si Gall était l'adversaire le plus redoutable en montagne de Vingegaard, alors le danois vivrait le Giro le plus simple qu'il aurait pu imaginer au départ en Bulgarie. Gall tu peux lui mettre tarif contre-la-montre, et si d'aventure il te prend, allez soyons fous, 30 secondes sur une arrivée au sommet où tu te sens moins bien, tu pourras lui reprendre le double dans chaque descente de plus de 15 kilomètres.

Non vraiment, Vingegaard peut dormir tranquille.

Hindley qui sait bien gérer sur trois semaines, remontera peut-être dans la hiérarchie, à moins qu'ils soient vraiment d'un niveau proche avec Pellizzari. On verra. Mais tout ça devrait se passer à distance (très) respectable de Vingegaard.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui tout à fait, 0 inquiétude pour Vingegaard, qui réalise une étape parfaite.

Gall, avec le chrono n'est nullement une menace.
Gall, lui même à l'interview d'arrivée a dit qu'il ne s'imaginait même pas chercher à rivaliser avec Vingegaard dans le futur.

Pelizzari bien calmé, qui était le seul qui essayait de suivre Vingo, donc là il ne va même plus tenter les prochaines fois, et va tranquillement être ramené à la maison par Hindley (qui d'ailleurs, je pense, finira devant Pellizari au CG final).
Donc la prochaine arrivée au sommet, quand Vingegaard va partir, personne ne va tenter de suivre. (A la limite Gall, testera bien sur une étape, lui qui a parfois aussi l'habitude de se péter le caisson). Donc boulevard pour Vingegaard pour creuser du temps et win des étapes, pendant que le podium se reniflera le cuissard.

Enfin pour finir, à part Gall qui est proche, les autres c'est déjà la minute.
Et honnêtement, pour une première arrivée au sommet d'un GT, c'est déjà très solide comme écarts. Souvent sur la première arrivée, on a quand même encore vachement de fraicheur et tous les gars proches de leur "PR" en watts, avec des jambes peu entamées, et donc des favoris assez proches à l'arrivée. Surtout après cette première semaine de GT très très facile (les gars en Bulgarie avait 160w moyen sur l'étape...). Bon y'avait quand même 240km aujourd'hui. Mais ça aura plus entamé pour les prochains jours surtout. C'est intéressant cette longueur d'étape.

O'connor est bien dans le match, il a tendance à plutôt bien récupérer au fil des GT. Ca peut vraiment finir sur le podium ça.
marooned
Leader
Leader

Pelizzari repassera devant Gall et Hindley après le CLM. Physiquement il a les moyens de finir 2e de ce Giro mais il faudra qu'il courre plus intelligemment que ce qu'il a fait aujourd'hui.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui le chrono lui sera favorable! Mais le podium se décidera surtout en haute montagne en 3e semaine.
Il est encore jeune, peut-il résister à l'expérience? Gall, Hindley et O'Connor c'est expérimenté en GT

Y'aura une belle bataille!
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut regarder toutes les courses, les 2 seuls qui sont proches du soleil, c'est Pogi et Vingi. Seixas doit prouver sur 3 semaines.
We are UAE
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas, cette montée toujours aussi belle et difficile.

Quand elle n'est pas au programme, le Giro a du mal à trouver des difficultés équivalentes pour casser la monotonie des 14 premiers jours !
JeanTiberi
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 15 mai 2026, 17:18Toujours est-il qu'il fait une montée énorme.. Quasiment au niveau de Jonas, décidément les Décath marchent sur l'eau.
Ah oui c'est plus facile depuis 2024 pour D4 avec le vélo miraculeux qui avance tout seul :balloon:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tous cas vingegaard a dit qu'il était en très bonne forme
donc c'est surtout gall qui est fort , à voir si ça tient dans le temps
MajorK03
Leader
Leader

Ce petit filou de Pinarello il a fait relâche pour jouer les échappées ou il eu un soucis ? C'est intelligent si c'est le cas, il est encore trop tendre pour jouer un CG et j'avais un peu peur avant le Giro qu'il ruine sa course à la recherche d'un fond de toponze en anonyme.

Et ce gros GeeGee l'amore rosa il est victime lui aussi du niveau discount de la Lidl-Trek version 2026. Sérieusement c'est de l'enfumage complet cette affaire quand on compare avec 2025, hormis Ciccone qui cache un peu la misère comme depuis le début de saison sur les CPE. Même dans les emballages finaux les mecs se font détruire comme Jimmy (?) l'a fait remarquer hier il me semble. Ils nous font une Quick Step, la forme elle est repartie dans la hotte du Papa Noël il faut croire. Quand ça touche le groupe classique tu peux te dire que c'est une erreur de préparation, mais quand ça touche toute l'équipe ou presque c'est vraiment à se demander ce qui peut expliquer une telle régression. Soit toute la concurrence est devenue plus forte, soit il y a un bug dans le processus quelque part.

Édit : bon je m'emballe un peu je vois que Gee termine 8ème et pas si loin que ça si on enlève le duo Vingall. Je me suis fait avoir par l'impression visuelle quand il lâche assez tôt, j'avais pas fait gaffe qu'il était remonté aussi haut.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui t'inquiètes il finit dans le groupe des diesels avec Arensman et Storer, les 3 vont monter en puissance :super:
Avec le clm, Gee et Arensman peuvent viser le top 5
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 mai 2026, 22:27 Oui t'inquiètes il finit dans le groupe des diesels avec Arensman et Storer, les 3 vont monter en puissance :super:
Avec le clm, Gee et Arensman peuvent viser le top 5
Normalement les Gee, Arensman et Hindley ça doit monter en puissance au fur et a mesure, ou du moins on sait qu'ils sont capables de sortir des grosses perfs en fin de troisième semaine. Leur chance, en plus du chrono pour Arensman et Gee, c'est l'enchaînement des étapes 19 et 20 qui devrait faire leur affaire, là où c'est plus incertain pour des Pelizzarri, Rondel, Storer et compagnie. Même Gall il est pas forcément réputé pour bien finir ses GT il me semble.

Maintenant je reste quand même assez perplexe avec Gee. Il apportait plus de garanties l'an passé et en 2024, là je trouve qu'il est quand même moins fiable depuis qu'il a rejoint la Lidl-Trek. Son Tour des Alpes 2026 était bien loin du 2025, mais peut-être qu'il a trouvé la recette pour millimétrer encore plus précisément le pic de forme. :metalhead:
Répondre