Cyclisme & télévision (et autres médias...)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme & télévision (et autres médias...)

Est-ce que les utilisateurs de Max ont le meme souci que moi? Quand un replay excède 5 heures, plus moyen de faire avance rapide, la barre est au max et on ne peut plus être qu’en lecture.
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 15 mai 2026, 13:07 Est-ce que les utilisateurs de Max ont le meme souci que moi? Quand un replay excède 5 heures, plus moyen de faire avance rapide, la barre est au max et on ne peut plus être qu’en lecture.
Oui pour les dernières dizaines de km ça me fait ça aussi
"Cours après l'amour et la paix suivra"
cytep33
Modérateur
Modérateur

Sur max, on peut regarder en x1,5?
C'est ce que je fais systématiquement sur mycanal dans toutes les phases de courses non essentielles. Ca permet de regarder en 2h une course de 3h .Je trouve ça bien commode de gagner cette heure-là quotidiennement (et même un peu plus...) sans rater une seule seconde de course tout en faisant autre chose sur l'ordi simultanément.
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Ancelin
Leader
Leader

cytep33 a écrit : 15 mai 2026, 17:27 Sur max, on peut regarder en x1,5?
C'est ce que je fais systématiquement sur mycanal dans toutes les phases de courses non essentielles. Ca permet de regarder en 2h une course de 3h .Je trouve ça bien commode de gagner cette heure-là quotidiennement (et même un peu plus...) sans rater une seule seconde de course tout en faisant autre chose sur l'ordi simultanément.
Tu peux aussi faire la flèche de droite du clavier qui permet d'avancer de 10 secondes par 10 secondes sur ordi.
Tu fais ça toute l'étape et t'arrêtes que quand il se passe quelque chose (où quand ya une pastille patrimoine pour mon cas),
Ce qui permet quand il se passe rien de regarder une étape entière en moins d'1h :genance:
cytep33
Modérateur
Modérateur

non mais je veux la regarder la course , pas juste aller là ou c'est intéressant. Essayer d'Imaginer ce qui va se passer en observant les détails de la course, ça fait partie intégrante du plaisir en cyclisme. C'est comme regarder un résumé de match de foot: je ne le fais jamais. Soit j'ai le temps de me mettre devant (parfois en x1,5 :green: ) soit je regarde directement le résultat
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Ancelin
Leader
Leader

Quand t'as pas trop le temps, ça permet de regarder une étape entière le soir sans se coucher trop tard.
Et puis je regarde les étapes en connaissant déjà le résultat (mais pas le scénario :green: ) puisque les replay My Canal sont dispo que le lendemain, donc le soir je regarde l'étape de la veille en réalité.

J'accorde plus d'importance aux SSR qui seront toujours prioritaires dans mon planning de visionnage par rapport aux courses WT (sauf le Tour que je regarde en intégralité en direct, mais ça dépasse le cyclisme là).
Ainsi je peux mettre plus de temps à regarder une étape du Tour d'Azerbaidjan que du Giro par exemple (celle de Naples en 40min j'ai fait le replay entier)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 16 mai 2026, 08:32 Quand t'as pas trop le temps, ça permet de regarder une étape entière le soir sans se coucher trop tard.
Et puis je regarde les étapes en connaissant déjà le résultat (mais pas le scénario :green: ) puisque les replay My Canal sont dispo que le lendemain, donc le soir je regarde l'étape de la veille en réalité.

J'accorde plus d'importance aux SSR qui seront toujours prioritaires dans mon planning de visionnage par rapport aux courses WT (sauf le Tour que je regarde en intégralité en direct, mais ça dépasse le cyclisme là).
Ainsi je peux mettre plus de temps à regarder une étape du Tour d'Azerbaidjan que du Giro par exemple (celle de Naples en 40min j'ai fait le replay entier)
Replay Mycanal ? :confused:
Canal passe du vélo maintenant ?
Ancelin
Leader
Leader

fred30 a écrit : 16 mai 2026, 09:05
Ancelin a écrit : 16 mai 2026, 08:32 Quand t'as pas trop le temps, ça permet de regarder une étape entière le soir sans se coucher trop tard.

Replay Mycanal ? :confused:
Canal passe du vélo maintenant ?
Non mais t'as les replay Eurosport avec le pack sport.
Sauf que les replay sont en lignes que le lendemain.
Sinon tu peux revenir jusqu'à 8h en arrière, mais c'est trop juste pour voir les debuts d'etapes (mais pour les courses qui commencent en pleine aprem ca passe).
Quef
Modérateur
Modérateur

Bonjour !
Le Tour du Finistère n'est pas retransmis sur Novo ?
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 16 mai 2026, 15:25 Bonjour !
Sur le sit web j'ai cru lire, mais pour l'instant écran noir :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 15 mai 2026, 18:46
Tu peux aussi faire la flèche de droite du clavier qui permet d'avancer de 10 secondes par 10 secondes sur ordi.
Rrrrrraaaahh c’est sans doute LA fonctionnalité qui me manque le plus ayant quitté canal. Je l’utilisais énormément sur plein de sports (les 30sec entre chaque point au tennis, cet enfer :paf-mur: ). Je rêve que tous les bidules de visionnage aient cette fonctionnalité, un jour, tellement c’est pratique. :agenou:

Merci Delgato pour le retour sur Max, c’est pas insupportable mais un peu relou, ce truc.
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 16 mai 2026, 15:25 Bonjour !
Sur leur site âpres avoir déquillé ton"block" :smile:
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci :smile:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

: J ai salué Fred Brindelle :siffle:
Batman
Leader
Leader

elway22 a écrit : 17 mai 2026, 12:20 : J ai salué Fred Brindelle :siffle:
J'espère que tu lui as conseillé la retraite :elephant:
Répondre