Ce qui me surprend, que beaucoup pensent Seixas plus fort que Vingegaard, là vous allez être surpris je crois bien, et même déçu.
Vingegaard sera là et certainement jouera la gagne, tandis que Seixas, je ne m'aventurerais pas à le mettre sur le podium.
Il est très fort certes, mais surtout envers lui du chauvinisme bien franchouillard pour cet été.
Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
J’aurais tendance à te suivre aussi, même si juillet sera fait de deux inconnues: on n’a jamais vu Seixas sur un GT, et on n’a jamais vu Vingo enchainer Giro et Tour.Abraham a écrit : 14 mai 2026, 16:01 Ce qui me surprend, que beaucoup pensent Seixas plus fort que Vingegaard, là vous allez être surpris je crois bien, et même déçu.
Vingegaard sera là et certainement jouera la gagne, tandis que Seixas, je ne m'aventurerais pas à le mettre sur le podium.
Il est très fort certes, mais surtout envers lui du chauvinisme bien franchouillard pour cet été.
Mais il y a encore plus d’inconnues pour Seixas au final, alors qu’on a un paquet de certitudes sur la monstruosité du niveau de Vingo en GT. Seixas, lui, va devoir découvrir un GT, qui plus est le Tour, l’enchainement sur 3 semaines, la pression (je pense qu’il est déja prêt à tout perso), et aussi et surtout….devoir composer avec une team plus que limite face aux armadas en face. Je pense que ce sera son plus gros souci lors du Tour.
J’ai quand meme tendance à penser que les deux seront au top, parce que ce sont deux marvels, tout simplement, et que les arguments que je viens de citer ne touchent pas vraiment ce genre de phénomènes. En vrai, ce sera super intéressant de suivre ce duel, si duel il y a. Mais je mettrais quand meme une pièce sur le Danois pour le moment. Et j’espère meme le voir mettre la pâtée à Pogacar. Le Giro donne des aiiiiiles.
Pour info, les deux sont à parfaite égalité chez les books pour le moment
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
- AlbatorConterdo
- légende VCN

euh....les chiffres de puissance délirants qu'il sort depuis le début de l'année ne mentent pasAbraham a écrit : 14 mai 2026, 16:01 Ce qui me surprend, que beaucoup pensent Seixas plus fort que Vingegaard, là vous allez être surpris je crois bien, et même déçu.
sur ces données, c'est podium minimum
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Permet moi de croire et pour moi d'être sur que Vingegaard est actuellement plus fort que Seixas, les données que tu énonce ne représentent pas grand choses, sachant de surcroît que c'est son premier grand tour, perso je ne le vois pas sur le podium, je répète pour moi les données qui proviennent manque de fiabilité.
Il faut préciser que tu parles de Seixas et Vingegaard, car avec ta dernière phrase cela porte à confusiondolipr4ne a écrit : 14 mai 2026, 16:14 Pour info, les deux sont à parfaite égalité chez les books pour le moment![]()
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui.Abraham a écrit : 14 mai 2026, 16:01 Ce qui me surprend, que beaucoup pensent Seixas plus fort que Vingegaard, là vous allez être surpris je crois bien, et même déçu.
Possible que Seixas ait de meilleures valeurs brut que Vingegaard sur un effort mais là on parle d'une course de 3 semaines. Le danois part avec une longueur d'avance. Il a l'expérience et se connaît sur 3 semaines alors que Seixas sera dans l'inconnu.
115e cycliste qui remporte une étape sur les 3 GT
4e danois a le faire après Jesper Skibby (member since 1993), Mads Pedersen (2023) et Magnus Cort (2023)
4e danois a le faire après Jesper Skibby (member since 1993), Mads Pedersen (2023) et Magnus Cort (2023)