Les rivalités marquantes

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les rivalités marquantes

Merckx - Rik Van Looy
Merckx - Fuente au Giro
Moser. - Saronni

La plus longue Pogacar - vingegaard est pour l instant seulement sportive.
Pas par article de presse ou interview comme celle Merckx - Ocaña par exemple.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parmi les rivalités mythiques qui n'ont pas été citées, difficile de ne pas mentionner Saronni vs Moser. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est la dernière grande rivalité à avoir autant divisé l'Italie. D'ailleurs, leur opposition fait un peu penser à celle qui a pu mettre Hinault et Fignon face à face en France, à la différence près qu'il y a eu une vraie rivalité sportive entre les deux et pas un simple passage de témoin.

Sinon, personne pour citer la rivalité Indurain-Rominger ? :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 12 mai 2026, 12:25 Une rivalité électrique qui sentait la poudre : Cancellara vs Boonen
:rieur: :rieur:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 12 mai 2026, 22:11
Sinon, personne pour citer la rivalité Indurain-Rominger ? :elephant:
:genance:
Tout comme personne n'a cité Zoetemelk - Hinault, le 1er cité terminant 2X2eme derrière Hinault sur le Tour avant de s'imposer sur le tard

Pourquoi ces oublis ... :wink:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Museeuw ( rivalité peut être plus important encore avec Tchmil)- Van Petegem (Tenbosse et l'approche vers le Muur me manque :cry: )
Pantani- Gotti ( souvenir de l'étape du Mortirolo 99 :sarcastic: )
Valverde-Rodriguez (le gregario qui voulait détrôner le maitre)
Sagan- Van Avermaet (à mes yeux bien plus que celle de Sagan/Cancellara, le slovaque et le flamand s'affronter tout au long de l'année)

Brèves rivalités:

Bartoli- Bettini (rivalité interne, rire la suite après l'humiliation de la Redoute 99 )
Cunego- Simoni ( :w00t:)
Cancellara- Schumacher (2008, le temps d'un mois de juillet, l'allemand devenait le meilleur rouleur du monde)
Ricco- Sella (Giro 2008, les interviews d'après course, le romantisme à l'italienne dans toute sa splendeur :love: )
Basso- Simoni (Giro 2006, avec Gibo dans son meilleur rôle )
Dernière modification par pascualito le 13 mai 2026, 09:38, modifié 4 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

comment peut on oublier la plus belle de toutes : Wladimir Belli - Gilberto Simoni :metalhead:
Dans la quatorzième étape du Giro 2001, sur l'exigeante montée de la Santa Barbara, Belli, persécuté pendant des jours par un fan qui le cible d'insultes et de crachats, perd patience et donne un coup de poing au dit "fan "
il est exclu du Giro
on découvrira plus tard que ce "fan" était le neveu de Gilberto Simoni :genance:
la commedia del arte du Giro dans toute sa splendeur :applaud:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les sprinters :

MARK CAVENDISH / ANDRÉ GREIPEL
MARK CAVENDISH / HEINRICH HAUSSLER
ERIK ZABEL / MARIO CIPOLLINI
ARNAUD DÉMARE / NACER BOUHANNI

Rivalités nationales :

TADEJ POGACAR / PRIMOZ ROGLIC
CHRIS FROOME / BRADLEY WIGGINS
ROGER DE VLAEMINCK/ FREDDY MAERTENS
FONS DE WOLF/DANIEL WILLEMS
LOUISON BOBET / JEAN ROBIC
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 13 mai 2026, 09:03
La filsdeputerie, aurais-je dit.
The bike is so fast
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 13 mai 2026, 13:34
AlbatorConterdo a écrit : 13 mai 2026, 09:03
La filsdeputerie, aurais-je dit.
Et j'y pense, mais dolipr4ne vs Jicébé, ça peut rentrer dans le thème des rivalités marquantes, non ? :reflexion:
Iguane vs RemcoAlafPolak aussi ça pourrait passer, mais ça m'embête de faire la promotion des violences intra-familiales. :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On est frangins aussi avec jicébé à la base, mais ça fritait trop à la maison selon les voisins et la mairie, on était d’accord sur rien. Même le vélo au départ, je m’en foutais, j’ai décidé de m’y mettre rien que pour l’emmerder. Les parents tenaient le siège en permanence, on avait des bleus partout, l’école croyait qu’on était des enfants battus.
On rigole bien aujourd’hui en voyant le charlot de Trump jouer les durs, vous nous auriez vus quand on se taugnait, c’était autre chose que le golfeur orange et ses menaces en l’air. Y avait ni ultimatum, ni négociations, ni cessez-le-feu, ça partait direct en castagne et ça ne s’arrêtait que quand l’un des deux ne bougeait plus et que l’autre était menotté et attaché au radiateur.
Vu que ni lui ni moi n’avons voulu quitter les Ardennes (on est un poil têtus), l’ONU a carrément décidé de mettre une frontière géographique et politique entre nous, histoire d’éviter un embrasement mondial.
Mais attention hein, tout cela reste très fragile, et nul doute que si cette frontière venait à sauter pour une raison ou une autre, ou si Lefevere remontait une équipe, le bain de sang pourrait enfin reprendre…
Image
The bike is so fast
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur: :rieur: :rieur:
Répondre