Perso, je préfèrerais Bernal en rose, ce serait beau après toutes ces années de galère. Et le colombien est un roublard tout à fait capable de gratter des bonifs et si la course a été difficile, même d'en gratter à l'arrivée, avec tous ces virages ça va beaucoup se faire au placement et Bernal se débrouille bien dans ce domaine. Maintenant si Turner est là, les scénario autres que sa carte sprint sont quand même improbables.
GIRO D'ITALIA 2026 - E4 : Catanzaro - Cosenza
Modérateur : Modos VCN
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E4 : Catanzaro - Cosenza
Oui mais Arensman est meilleur rouleur, et pourrait être capable de suivre le rythme de Ganna dans un baracchi
j'ai revu le final du Tour Of the Alps étape 1, Ineos avait profité d'un talus pour visser, et Arensman bien placé était sorti seul à 3km pour se faire reprendre à 500m.
Mon scénario (très) farfelu était que Ganna le tire jusqu'à la ligne, les 2 s'étant extrait du peloton vers la flamme rouge ou juste avant (pour rappelle 7 virages à angle droit dans les 1,5 derniers km dont 5 dans le dernier km)
(J'ai vu que la Thib sur vélofuté avait aussi parlé du coup du km en citant Sheffield, mais comme certains l'ont dit ici, c'est pas le coureur le plus doué techniquement
)
j'ai revu le final du Tour Of the Alps étape 1, Ineos avait profité d'un talus pour visser, et Arensman bien placé était sorti seul à 3km pour se faire reprendre à 500m.
Mon scénario (très) farfelu était que Ganna le tire jusqu'à la ligne, les 2 s'étant extrait du peloton vers la flamme rouge ou juste avant (pour rappelle 7 virages à angle droit dans les 1,5 derniers km dont 5 dans le dernier km)
(J'ai vu que la Thib sur vélofuté avait aussi parlé du coup du km en citant Sheffield, mais comme certains l'ont dit ici, c'est pas le coureur le plus doué techniquement
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
Ilnur majka
- Leader

Hier à l'entrainement il fermait le groupe dans une petite descentestcyrr a écrit : 12 mai 2026, 11:26 Alors que la plupart des équipes sont encore au complet, la UAE a déjà perdu 3 coureurs, et la Visma 1 depuis ce matin.
Sinon la descente n'a pas l'air trop raide pour Gall ça devrait aller.
Il était laché à environ la moitié du col et il était revenu après si jamais .frikkadell a écrit : 12 mai 2026, 11:49j'allais écrire qu'Andressen allait plutôt jouer défensif, car moins bon grimpeur que des Strong, Turner, ou Aular et qu'on verrait plutôt leurs équipes durcir. Mais regardant un peu ses résultats passés, je suis tombé sur la 4e étape de la Cro Race 2024 qu'il avait gagné devant Zamba, j'ai pas le déroulé de la course en tête, mais je suppose qu'il grimpait bien à l'époquejimmy39 a écrit : 12 mai 2026, 11:20 La D4 a intérêt à durcir pour Andersen dans la montée, mais a intérêt à rouler doucement dans la descente à cause de Gall, sacré dilemne pour eux. Et il y avait une sacrée startlist.
Maintenant, vu son niveau actuel sur le sprint, je me demande si comme Magnier il n'a pas axé sa prépa uniquement sur le sprint et si il n'a pas un peu perdu en qualité de grimpeur.
Groves a pas roulé de la journee hier . Il a pris repos complet . Il verra en course son état .
Strong ca lui a fait du bien le repos , se sent mieux ce matin .
jonas : pas GC DAY (logique) mais break ou sprint selon lui (merci Jonas !!!! on se doutais pas !!! )
A sa décharge, trop d'ITW on finit par dire ce que tout le monde sait.yaNzKEWL a écrit : 12 mai 2026, 13:19 jonas : pas GC DAY (logique) mais break ou sprint selon lui (merci Jonas !!!! on se doutais pas !!! )
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Tout le monde dit Ganna par ci Ganna par la, mais t'es sûr que Ganna sera la en haut du col (en plus il va sûrement être utilisé pour placer son équipe au pied). Par contre Sheffield peut êtreDelgato a écrit : 12 mai 2026, 12:13 Oui mais Arensman est meilleur rouleur, et pourrait être capable de suivre le rythme de Ganna dans un baracchi![]()
(J'ai vu que la Thib sur vélofuté avait aussi parlé du coup du km en citant Sheffield, mais comme certains l'ont dit ici, c'est pas le coureur le plus doué techniquement)
Ganna grimpe mieux que Sheffield, quand c'est long et régulier comme ça
Oui, par contre Sheffield, ça descend bien puisqu'ils vont descendre en D3 anglaise avec ... 0 points (bon ils ont eu une pénalité)Delgato a écrit : 12 mai 2026, 13:57 Ganna grimpe mieux que Sheffield, quand c'est long et régulier comme ça
ça attaque cette fois en masse dès le coup de pistolet, et c'est D4 qui contrôle
Bel effort prolongé de Wawa qui permet à un groupe de 4 de sortir. Marcellusi réussi à revenir, Jacobs lui, parti un peu plus tard a explosé. Astana essaye de bloquer la route mais Bjerg réussi à passer et attaque à son tour