Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Ancelin a écrit : 01 mai 2026, 11:35
Je vais encore me répéter sur le calendrier...
Que l'équipe ne fasse pas le Tour de Romandie, ok, elle ne l'a jamais couru auparavant et a personne bon en chrono pour rivaliser pour le CG.
Par contre les années précédentes elle participait au Tour de Turquie.
Pourquoi pas cette année ?
Ca aurait été pourtant une course idéale sans pression pour relancer des coureurs en difficulté comme Fredheim sur les sprints et Dalby de retour de blessure pour le CG (en plus ça lui aurait été permis de borner) ou voir un Svarre enfin en coureur protégé, lui ne fais que l'équipier depuis le début de saison.
L'équipe court vraiment trop peu !
Les courses de prépa et le fait de "faire des bornes" semble vraiment avoir disparu (oui je suis un vieux traditionnaliste ).
Et comme l'équipe ne vise plus les points UCI, ça se voit énormément sur le calendrier
Pour moi l'absence d'équipe de Devo n'aide pas non plus à avoir un calendrier bien large.Mais au minimum le Tour de Turquie ça devait se le faire. Il faut savoir que l'équipe met beaucoup de moyen dans la structure féminine donc à sponsor unique c'est chaud.
Le sponsoring de Net Company est en soi une mauvaise nouvelle car elle va réduire le pléthore de second coteaux scandinaves qui signent chez UNO X à un moment. Un gars comme Hagenes qui se sentira enfermé chez Visma partira naturellement plus chez INEOS que chez UNO X en 2027.
Je ferais un bilan global du Giro à la fin de la course. Déjà un double podium.
Moyenne montagne aujourd'hui : Tjotta sera la carte principale vu qu'il a fait le chrono d'hier en dedans.
Je te laisserai débriefé.
Le Giro m'enthousiasme pas du tout, c'est toujours les mêmes qui gagnent.
Sympa l'étape avec le raid de Leknessund mais qui pouvait pas faire mieux que 2e.
Rasmus Tiller
Erik Resell
William Blume Levy
Stian Fredheim
Jonas Hvideberg
Henrik Pedersen
Storm Ingebrigsten
Tiller top10 du 1er sprint.
Fredheim en reprise, mais il semble encore totalement merguez.
Donc Tiller pour un CG avec Pedersen en soutien, qui a fait top11 de la course d'un jour précédent la CPE.