ATT Investments 2026

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Ancelin
Leader
Leader

Re: ATT Investments 2026

Enfin la bonne nouvelle du jour, après sa fracture du fémur en stage de pré saison (percuté par une voiture), Mateusz Gajdulewicz a repris l'entrainement sur la route depuis quelques semaines.

Je pense qu'il va reprendre crescendo sur des coursettes avant de visé les CPE pro de fin de saison.
Ilnur majka
Leader
Leader

Très fort Monti sur le GP Voralberg ! 12e arrivé dans le groupe se jouant la 5e place.

Je le sens bien pour le Hellas Tour.
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 01 mai 2026, 11:30
Bogu parlons en...
Ce qu'on a vu sur le Loir-et-Cher semble se confirmer (course qu'il a certe remporté mais en étant pas du tout impérial sur les sprints), à savoir qu'il semble merguez sur les sprints cette saison.
Totalement hors du coup sur la 1ere étape, avec un très mauvais placement contrairement à la 4e étape où il était extrêmement bien placé et emmené par Neumann, il a fait un gros sprint à reculons pour terminer 14e... Dans sa com l'équipe a dit que les bosses montées gros tempo par la Cofidis lui sont restées dans les jambes (et c'est peut être pas faux, c'est déjà bien de le voir dans le peloton, je pensais qu'il aurait lâché dans les bosses comme sur la 2e étape)
Bogulaswski te lit c'est sur :rieur:
A chaque fois que tu fais la gueulante il réagit :rieur:
2e aujourd'hui ( Désolé de te spoiler) avec Pekala qui a été repris tardivement après un move en milieu d'étape
Ancelin
Leader
Leader

Tour de Grèce :

Martin Barta
Marceli Boguslawski
Mika Heming
Alberto Monti
Piotr Pekala
Michal Pomorski

Bogu sans train, c'est vraiment pas la même...
Trop loin et enfermé, il fait 8e sans s'être mis en danseuse

Il aura encore 2 chances au sprint.
Mais vu son premier résultat, ça serait bien de plus cramer les grimpeurs de l'équipe en les faisant rouler derrière l'échappée matinale...

Pekala en leader pour un top10, mais faudra aussi surveiller Monti qui aura je pense carte blanche.
Ancelin
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 01 mai 2026, 11:30 Bilan des 4 premières étapes du Tour de Turquie (j'ai pas encore regardé la 5e, celle d'hier en replay) :

Pomorski a été offensif sur les 2 premières étapes, empochant ainsi les maillots de grimpeurs et des sprint inter.
Deux maillots qu'il a ensuite perdu sur les étapes suivantes.
Je pense qu'il accuse le coup puisqu'il ne s'est ensuite plus échappé (même si on l'a vu faire le boulot pour Bogu dans le final de la 4e étape).

Bogu parlons en...
Ce qu'on a vu sur le Loir-et-Cher semble se confirmer (course qu'il a certe remporté mais en étant pas du tout impérial sur les sprints), à savoir qu'il semble merguez sur les sprints cette saison.
Totalement hors du coup sur la 1ere étape, avec un très mauvais placement contrairement à la 4e étape où il était extrêmement bien placé et emmené par Neumann, il a fait un gros sprint à reculons pour terminer 14e... Dans sa com l'équipe a dit que les bosses montées gros tempo par la Cofidis lui sont restées dans les jambes (et c'est peut être pas faux, c'est déjà bien de le voir dans le peloton, je pensais qu'il aurait lâché dans les bosses comme sur la 2e étape).

En revanche Neumann a très bien manœuvré sur la 2e étape, en prenant la roue de Tom Crabbe dans le sprint final.
Sa 6e place se fait essentiellement au placement, car on a vu qu'en vitesse pure il s'est fait débordé par plusieurs coureurs (ce qui est logique, Neumman n'étant pas un pur sprinteur).

Pekala 22e de la 1ere arrivée au sommet.
On l'a vu décroché plus tôt que ça, mais il a du monté au train sans se mettre dans le rouge, car il a dépassé ensuite plusieurs coureurs morts.
J'attends mieux de lui tout à l'heure (donc demain pour moi :elephant: ).
Après on sait que c'est pas un coureur de début de saison.

Enfin Banaszek et Pawlak me semblent totalement inutile sur cette course.
Ils passent pas un pont d'autoroute donc sont d'aucune utilité pour le train de sprint de Bogu...
J'aurai perso à la place alignés plus des baroudeurs comme Voltr et Reha, parce que Pomorski est un peu tout seul pour prendre les échappées et ça se voit.
Pekala encore plus en retrait sur la seconde arrivée au sommet.
Il a suivi l'attaque de Bouchard, et je pense que ça l'a cramé pour la suite de la montée.
On l'a également vu bien résisté en échappée sur l'avant dernière étape.
24e du CG tout de même, c'est pas mal.

Bogu qui fait un peu miraculeusement 2e de la 5e étape dans un sprint très bizarre.
Sur la dernière étape, il a bien été lancé par Banaszek et Neumann mais il était totalement arrêté dans l'arrivée en bosse, je pense que l'équipe s'est trompé de carte et que Neuman aurait du sprinter. :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

Pas d'amélioration au sprint aujourd'hui
Demain round 1 pour le CG
J'aimerais voir ce que Monti a dans la motte.
Ancelin
Leader
Leader

Bogu il devait être merguez de son Tour de Turquie, je vois pas pourquoi il a enchainé.

Pekala et Monti dans le coup pour un bon CG.
Ancelin
Leader
Leader

Kryterium polonais (3 courses) :

Kruystof Kral
Dominik Neuman
Filip Reha
Jakub Riman
Simon Vanicek
Martin Voltr.

Sur la 1ere course je sais pas ce qu'a fabriqué l'équipe, Neuman, Vanicek et Riman terminent 6e, 7e et 8e :pt1cable:
Sur un peloton de 25 bonhommes ils sprintent chacun de leur côté :paf-mur:

Aujourd'hui course pour puncheur.
Bon sans Tomasz Budzinksi et Gajdulewicz, ça va être plus dur.

Voltr et Riman en leader, il est temps de se montrer pour eux.
Et on sait jamais Neuman passera peut être.

La dernière course peut à la fois arrivé sur un sprint en peloton réduit (pour Neuman) ou avoir une course de mouvement (Voltr, Riman).
Ancelin
Leader
Leader

Superbe victoire de Filip Reha sur la course polonaise d'hier ! :applaud:
Il signe son premier gros résultat depuis qu'il a rejoint l'équipe il y a 3 ans.
J'espère que ce succès sur une course modeste amènera d'autres futurs résultats. :super:

Voltr a terminé 4e de cette même course.
Et aujourd'hui sur la nouvelle course polonaise qui a suivi, il termine également 4e.
Ilnur majka
Leader
Leader

Il nous faut Jezek l'année prochaine :love:
Ancelin
Leader
Leader

Flèche du Sud :

Dominik Neuman
Filip Reha
Jakub Riman
Simon Vanicek
Martin Voltr.

Course qui a été promue en classe. 1 cette année donc plus gros plateau au départ !
Seulement 5 coureurs alignés, les absences de Budzinski et Gajdulewicz pèsent lourd.

Neuman 7e du 1er sprint, c'est un bon résultat.
Reha en forme, pour le CG.
Ancelin
Leader
Leader

Pekala 9e du Tour de Grèce.
Ca aurait pu etre mieux, mais sachant qu'il enchaînait apres le Tour de Turquie c'est deja pas mal.

Monti a craqué sur l'arrivée au sommet mais top20 au CG quand même.

Tous les autres coureurs ont abandonné.
Heming sur chute lors de la 1ere étape...
Bogu et Pomorski devaient etre merguez de lors Tour d'Autriche.
Ancelin
Leader
Leader

Tour de Lituanie :

Belle équipe sur le papier avec le duo Bogu / Pawlak pour les sprints en compagnie de Norbert Banaszek et d'Heming.
Reha pour tirer des bouts droits et retour à la compétition de Budzinski.

Au final course bien décevante.
Je m'attendais à la gagne du CG avec Bogu au vu du plateau et des 5 étapes plates comme la main.

Mais Bogu a abandonné dès la 2e étape, il fait vraiment une saison décevante. :spamafote:
Et il y a eu des bordures sur les 2 premières étapes...

Sur la 1ere étape seul Heming a accroché le bon wagon :paf-mur:
Sur la 2e étape l'équipe a placé 3 coureurs dans la première bordure avec Heming, Pawlak et Banaszek.
Mais sur les 2 étapes aucun bon résultat au final, car des coureurs sont sortis dans le final...

Ensuite 3 sprints massif où Pawlak a pris la relève de Bogu.
Mais là aussi grosse déception avec une 6e place comme meilleur résultat et deux autres sprint en dehors du top10.

Au final grâce aux bordures de l'E2, l'équipe place 3 coureurs dans le top10 final du CG avec Heming 5e, Banaszek 8e et Pawlak 9e mais en faisant une course globale totalement transparente.
Ancelin
Leader
Leader

Tour d'Estonie :

Marceli Boguslawski
Norbert Banaszek
Mika Heming
Filip Reha
Tobiasz Pawlak
Michal Pomorski
Simon Vanicek

Bogu en leader pour le CG avec le prologue et les deux étapes pour sprinteurs.
Beaucoup de cartes de rechange en cas de contre perf de Bogu sur l'étape avec la bosse pavée du château de Tartu, ça dépendra du prologue.
Répondre