Visma a perdu en densité avec le départ de certains coureurs mais ils ont toujours une grosse équipe. Par contre, je ne vois pas trop les résultats positifs que tu évoques chez Ineos. Ils n'ont pas un seul podium sur une course à étapes WT cette année. Le meilleur résultat, c'est la 4e place de Vauquelin sur Paris-Nice. C'est un peu léger.On3 a écrit : 04 mai 2026, 11:50On a quand même le sentiment que Visma est redevenue une équipe "normale".jimmy39 a écrit : 04 mai 2026, 11:38
Ineos qui depuis l'arrivée des mutants est dépassée, quelle bonne idéeBref, pas sûr qu'ils aient la recette des nouveaux porridges là-bas
A contrario, je trouve que le retour de Brailsford chez Ineos, s'accompagne de résultats positifs. On sent que la dynamique est là.
Je n'ai pas l'impression que Visma soit dans ce type de dynamique, plutôt le sentiment qu'ils perdent des moyens et des hommes importants saison après saison.
Après bon, ça ne change pas grand chose au fait que la recette de la formule magique, seule UAE semble l'avoir.
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
On a certaines individualités capables de sortir de sacrées séries de perfs quand même. Le début d'année de Godon, le TDF 2025 d'Arensman, le printemps 2025 de Pippo Ganna.marooned a écrit : 04 mai 2026, 12:16Visma a perdu en densité avec le départ de certains coureurs mais ils ont toujours une grosse équipe. Par contre, je ne vois pas trop les résultats positifs que tu évoques chez Ineos. Ils n'ont pas un seul podium sur une course à étapes WT cette année. Le meilleur résultat, c'est la 4e place de Vauquelin sur Paris-Nice. C'est un peu léger.On3 a écrit : 04 mai 2026, 11:50
On a quand même le sentiment que Visma est redevenue une équipe "normale".
A contrario, je trouve que le retour de Brailsford chez Ineos, s'accompagne de résultats positifs. On sent que la dynamique est là.
Je n'ai pas l'impression que Visma soit dans ce type de dynamique, plutôt le sentiment qu'ils perdent des moyens et des hommes importants saison après saison.
Après bon, ça ne change pas grand chose au fait que la recette de la formule magique, seule UAE semble l'avoir.
Ca manque sans doute de régularité, et peut-être que je me focalise un peu trop ses individualités (car il est vrai qu'à côté on a quand même une séries d'échec avec des coureurs pourtant très prometteurs).
Maintenant, j'ai quand même l'impression que c'est plus encourageant au global que chez Visma. Derrière Jonas, c'est bien triste et dépeuplé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je suis allé voir si Jorgenson n'avait pas changé d'équipeOn3 a écrit : 04 mai 2026, 15:09On a certaines individualités capables de sortir de sacrées séries de perfs quand même. Le début d'année de Godon, le TDF 2025 d'Arensman, le printemps 2025 de Pippo Ganna.marooned a écrit : 04 mai 2026, 12:16
Visma a perdu en densité avec le départ de certains coureurs mais ils ont toujours une grosse équipe. Par contre, je ne vois pas trop les résultats positifs que tu évoques chez Ineos. Ils n'ont pas un seul podium sur une course à étapes WT cette année. Le meilleur résultat, c'est la 4e place de Vauquelin sur Paris-Nice. C'est un peu léger.
Ca manque sans doute de régularité, et peut-être que je me focalise un peu trop ses individualités (car il est vrai qu'à côté on a quand même une séries d'échec avec des coureurs pourtant très prometteurs).
Maintenant, j'ai quand même l'impression que c'est plus encourageant au global que chez Visma. Derrière Jonas, c'est bien triste et dépeuplé.
Franchement je ne trouve pas. Les vieux tiennent la baraque pendant que certains jeunes montent en puissance. Jorgenson est toujours solide même si ses ardennaises se sont terminées prématurément. Tulett a eu un printemps perturbé mais il a claqué quelques podiums. Nordhagen pointe doucement le bout du nez avec une 8e place à l'UAE Tour et une 4e au Romandie (et du beau boulot d'équipier pour Vingegaard en Catalogne). Hagenes a fait de belles flandriennes. Laporte fait top 10 sur chaque flandrienne. WVA a fait sa meilleure campagne de classiques depuis des années. Campenaerts et Armirail sont parmi les meilleurs équipiers du WT. Il y a juste Brennan dont la saison est un peu décevante jusqu'à présent.On3 a écrit : 04 mai 2026, 15:09On a certaines individualités capables de sortir de sacrées séries de perfs quand même. Le début d'année de Godon, le TDF 2025 d'Arensman, le printemps 2025 de Pippo Ganna.marooned a écrit : 04 mai 2026, 12:16
Visma a perdu en densité avec le départ de certains coureurs mais ils ont toujours une grosse équipe. Par contre, je ne vois pas trop les résultats positifs que tu évoques chez Ineos. Ils n'ont pas un seul podium sur une course à étapes WT cette année. Le meilleur résultat, c'est la 4e place de Vauquelin sur Paris-Nice. C'est un peu léger.
Au ranking UCI, Visma est 3e alors qu'Ineos est 11e... Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux équipes. La tristesse, c'est plutôt le début de saison d'Onley, les chutes à répétition de Carlos Rodriguez et Vauquelin qui n'a pas encore passé un cap suite à son arrivée. Ineos, ils ont plein de bons coureurs mais les résultats sont très décevants
Je pensais au retour de Bernal au plus haut niveau, c'est là que je vois la meilleure réussite de la Net Company cette année. Après ça reste le tour des Alpes, et restait en dessous de Pellizzari, un podium potentiel du giro
Dans les grosses rumeurs, on annonce De Lie chez Tudor
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Selon Het Laatste Nieuws, Tom Crabbe suscite l'intérêt de Q36.5 (qui serait en pole position), Soudal et Tudor.
Vu comme il marche, ce n'est pas très étonnant que plus d'une équipe en pince pour Crabbe.
Vu comme il marche, ce n'est pas très étonnant que plus d'une équipe en pince pour Crabbe.
C'est un festival ici
!
Antonio Tiberi prolonge jusque 2029 avec Bahreïn Victorious
Movistar intéressé par Santiago Buitrago pour 2027
Movistar intéressé par Santiago Buitrago pour 2027
Tulet serait annoncé chez Soudal et Van Eetvelt chez ISN
Chez NSN, Moritz Kretschy monte dans l'équipe WT avec effet immédiat. Il est sous contrat jusqu'à 2028.
https://www.marca.com/ciclismo/2026/05/ ... -2027.html
Movistar aurait signé pour trois ans a Hugo de la calle.
, Cubillas et Villate de l equipe dévelopement pourraient monter en 2027. Iván Roméo aurait prolongé jusqu'à 2029. Et 11 cyclistes de l'équipe sont en fin de contrat.
Movistar aurait signé pour trois ans a Hugo de la calle.
, Cubillas et Villate de l equipe dévelopement pourraient monter en 2027. Iván Roméo aurait prolongé jusqu'à 2029. Et 11 cyclistes de l'équipe sont en fin de contrat.