1ère victoire de l'année pour Arnaud De Lie.
Vainqueur de la Famenne Ardenne Classic pour la 3ème fois en 4 ans.
La Lotto a roulé toute la journée pour garder l'échappée à portée de fusil, ne recevant de l'aide que dans les derniers kilomètres (Unibet, Total Energies) . L'échappée n'a été reprise que dans la dernière ligne droite, à 300m de la ligne environ.
Dans le sprint, Menten qui a été le poisson-pilote de De Lie dans les 10 derniers kilomètres, a un peu perdu De Lie. Ce dernier a pris la bonne roue, celle de Jens Verbrugghe (NSN). Il a ensuite sorti un sprint dont il a l'habitude, tout en force.
Podium : De Lie / Verbrugghe / Moschetti
Pendant ce temps-là en 2026
Modérateur : Modos VCN
-
Ancelin
- Leader

Re: Pendant ce temps-là en 2026
La course a été marquée par deux grosses chutes, l'une en début de course qui a valu une neutralisation de la course et une autre dans le final.
C'est le type de coureur qui veut ça je pense ?Ancelin a écrit : 03 mai 2026, 07:53Justement on attend de la régularité.Delgato a écrit : 02 mai 2026, 18:11
bof, c'est plutôt comme d'hab non![]()
On le vois un jour ou 2 par an
l'an passé il gagne le Giro d'Abruzzo et le national, c'est tout
L'année d'avant 3e de la Cadel Evans et c'est à peu près tout![]()
C'est un "baroudeur", pas vraiment de point fort si ce n'est d'avoir un gros moteur et de se fatiguer un peu moins vite que les autres.
C'est compliqué de gagner avec un tel profil, et souvent tu bosses pour l'équipe car t'as pas de point fort mais que tu es un buffle pour le travail de soutien.
Par contre, toujours redoutable quand il est dans la bonne et que le peloton n'est pas en mesure de revenir.
En parlant de peloton pas en mesure de revenir, pas de moto caméra pour le peloton à Francfort.
Vous en tirerez les conclusions que vous voulez après les différentes polémiques en Romandie.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il habite Grenoble, Van Gils ?Batman a écrit : 03 mai 2026, 16:53Déjà de retourComtéPoire a écrit : 03 mai 2026, 16:44 Sortie sympa ce matin a Grenoble entre coureurs de différentes équipe:
Emilien Jacquelin pour D4
Paul Magnier pour Soudal
Sandy Dujardin pour Total
Maxime Van Gils pour Red Bull
Et un mec avec un maillot Cofidis mais je ne l'ai pas reconnu (c'était pas E.Finé)
ça roule vite un biathlète...![]()
![]()
Sinon, pour répondre à Batman, les dernières nouvelles faisaient état d'un stage avec l'équipe dans la Sierra Nevada en Mai, et reprise de la compétition en Juin "si tout va bien".
-
Ancelin
- Leader

Nouvelle classe .1 de 3 étape au Portugal qui vient de se terminer hier : le GP Anicolor.
Très faible plateau avec seulement 2 équipes Pro Team au départ : Caja Rural et Euskaltel.
Pourtant c'est une course avec des points UCI faciles à obtenir (et ya pas 15000 courses en parallèle).
Sprint en bosse à une 30taine de coureurs sur la 1ere étape, remporté par Tiago Antunes de la Efapel devant Xabier Berasategi et son coéquipier Diogo Gonçalves (rien à voir avec le sulfureux José).
Lendemain sur la 2e étape, sprint massif remporté par Iuri Leitao devant le duo de la Tavfer, le vénézuélien Leangel Linarez et Cesar Martingil.
Enfin la dernière étape, l'étape reine remporté par Alexis Guerin devant Javier Ernesto Jamaica et Artem Nych qui vient régler un petit groupe pour la 3e place.
Même podium au CG final.
Très faible plateau avec seulement 2 équipes Pro Team au départ : Caja Rural et Euskaltel.
Pourtant c'est une course avec des points UCI faciles à obtenir (et ya pas 15000 courses en parallèle).
Sprint en bosse à une 30taine de coureurs sur la 1ere étape, remporté par Tiago Antunes de la Efapel devant Xabier Berasategi et son coéquipier Diogo Gonçalves (rien à voir avec le sulfureux José).
Lendemain sur la 2e étape, sprint massif remporté par Iuri Leitao devant le duo de la Tavfer, le vénézuélien Leangel Linarez et Cesar Martingil.
Enfin la dernière étape, l'étape reine remporté par Alexis Guerin devant Javier Ernesto Jamaica et Artem Nych qui vient régler un petit groupe pour la 3e place.
Même podium au CG final.
Une info très ragoûtante :
Dimanche dernier, sur la Famenne Ardennes Classic, la présence sur la route de bouses de vache et de traces d'engins agricoles, projetées sur les coureurs par les éclaboussures liées à la pluie, a provoqué une vague de gastro-entérite dans le peloton.
En ont été victimes au moins 2 coureurs d'Unibet, 3 de Lotto et 4 de Metec, et peut-être d'autres également dans les différentes équipes.
Chez Lotto, De Lie, Menten et Slock ont été affectés. Si De Lie et Menten sont a priori assez bien remis pour être au départ du Giro, ce n'est pas le cas de Slock, qui a dû déclarer forfait et est remplacé par Giddings.
Dimanche dernier, sur la Famenne Ardennes Classic, la présence sur la route de bouses de vache et de traces d'engins agricoles, projetées sur les coureurs par les éclaboussures liées à la pluie, a provoqué une vague de gastro-entérite dans le peloton.
En ont été victimes au moins 2 coureurs d'Unibet, 3 de Lotto et 4 de Metec, et peut-être d'autres également dans les différentes équipes.
Chez Lotto, De Lie, Menten et Slock ont été affectés. Si De Lie et Menten sont a priori assez bien remis pour être au départ du Giro, ce n'est pas le cas de Slock, qui a dû déclarer forfait et est remplacé par Giddings.
Tu me rappelles une anecdote: quand j’étais gamin, mes parents se débarrassaient de moi chaque mois de juillet en m’envoyant en colonie de vacances pour éviter de s’ouvrir les veines à me supporter H24. Coup de bol, j’adorais ça!
Une année, à 2 jours de partir, je descends à toute berzingue une petite route que je connais par coeur. Une fois arrivé dans le virage serré et en aveugle, je constate que le virage est maculé de bouses et que ça va devenir Holiday on Ice, il est trop tard je suis déjà penché à fond, et je ne peux rien faire d’autre que prier pour que ça passe mais ça tiendrait du miracle. De miracle, il n’y aura pas et je dérape évidemment sur une des bouses et je m’envole dans un talus en contrebas après avoir bien _tâté le bitume.
Le vacarme fait sortir une très vieille dame de son logis, elle est roumaine et je ne comprends pas trop ce qu’elle me dit et le doudouille que je suis souffre trop pour essayer de comprendre. Je comprends en revanche très vite qu’il faut que je m’en aille quand elle redébarque avec la bouteille de Synthol. Elle finira par téléphoner à mes parents qui me ramèneront.
Rien de cassé, pas de gastro non plus, mais le corps arraché de partout.
Du coup pas de colo, et des parents sous antidépresseurs pour 10 ans.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Il est en couple avec une Iséroise depuis le Dauphiné 22 qui s'arrêtait à Rives
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... des-belges
La listes des coureurs victimes des bouses sur la Famenne Ardenne Classic s'étend :
4 chez Lotto (il y a aussi Kockelmann)
2 chez Unibet (Bloem et Stockman)
5 chez Aarco
4 chez BEAT
2 chez Elite Fondations
4 chez Metec
4 chez Storck MRW Bau
6 chez VolkerWessels
Un certain nombre de cas chez Alpecin, Flanders Baloise et Van Rysel Roubaix.
Et d'autres sans doute, vu qu'on évoque "la moitié du peloton".
4 chez Lotto (il y a aussi Kockelmann)
2 chez Unibet (Bloem et Stockman)
5 chez Aarco
4 chez BEAT
2 chez Elite Fondations
4 chez Metec
4 chez Storck MRW Bau
6 chez VolkerWessels
Un certain nombre de cas chez Alpecin, Flanders Baloise et Van Rysel Roubaix.
Et d'autres sans doute, vu qu'on évoque "la moitié du peloton".
La copine de Van Gils est de Grenoble (voilà voilà pour les infos Gala). Il s'entraîne donc régulièrement dans la région.
Merci pour l'info peopleComtéPoire a écrit : 06 mai 2026, 16:32Il est en couple avec une Iséroise depuis le Dauphiné 22 qui s'arrêtait à RivesOn3 a écrit : 04 mai 2026, 11:23
Il habite Grenoble, Van Gils ?
Sinon, pour répondre à Batman, les dernières nouvelles faisaient état d'un stage avec l'équipe dans la Sierra Nevada en Mai, et reprise de la compétition en Juin "si tout va bien".
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... des-belges
1 Beubeu 2 Isidore 3 Paulo L 4 Gruel 5 Ventu à Plumellec
Prise d'antenne à 15h pour l'enfer de l'Ouest
15h 15 sur HBO Max Eurosport et France 3
Et sur le you tube de France 3 Bretagne
15h 15 sur HBO Max Eurosport et France 3
Et sur le you tube de France 3 Bretagne
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Brunel est échappé avec Biermans. 25" d'avance sur le peloton emmené par les Uno-X.
Un coureur en chasse-patate : Arnes, de Van Rysel
J'ai l'impression que Brunel a du mal à piloter son vélo dans les virages en terre
Un coureur en chasse-patate : Arnes, de Van Rysel
J'ai l'impression que Brunel a du mal à piloter son vélo dans les virages en terre
26km de l'arrivée.
Un groupe de 5 s'est détaché et ce sont des costauds :
Lapeira / Wright / Askey / Cosnefroy / Hagenes.
Ils ont 20 secondes d'avance sur un groupe dont ils se sont extraits, avec Zingle, Tronchon, Gautherat, Van Moer ...
Madouas est revenu sur ce groupe depuis l'arrière. Comme d'hab, avec trois trains de retard.
Un groupe de 5 s'est détaché et ce sont des costauds :
Lapeira / Wright / Askey / Cosnefroy / Hagenes.
Ils ont 20 secondes d'avance sur un groupe dont ils se sont extraits, avec Zingle, Tronchon, Gautherat, Van Moer ...
Madouas est revenu sur ce groupe depuis l'arrière. Comme d'hab, avec trois trains de retard.