Je pensais à quelque chose pour ces Grands Prix de l'an prochain.
Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite, mais je souhaitais seulement signaler que ça pourrait aussi fonctionner ainsi :
Les Grands Prix tels que ZZstop les a expliqués. Un quarté à donner avant le départ de la course, ok.
Mais que diriez-vous que le classement des joueurs soit matérialisé par des points fixes ?
En gros, le joueur qui gagne la course marque 70 points, le deuxième marque 55, le troisième 45 etc. (chiffres choisis au hasard ici)
C'est le biathlon, que j'adore suivre l'hiver, qui m'a fait penser à ça. Chaque course a la même importance et le 1er marque toujours le même nombre de points, ainsi que chaque place qui va suivre. Les différents grands prix seraient l'équivalents des petits globes, et le classement général le gros globe. On retrouve ce système de points aussi en F1.
Je ne sais pas si c'est bien. Disons que ça annule le potentiel "gros coup" réalisé par un joueur (comme ZZstop et son record à 103 points sur le Pays Basque si ma mémoire est bonne), mais ça illustre la hiérarchie entre les joueurs à la régularité.
C'est le bon endroit pour en discuter