Côté Vendée U, victoire de Johan Chardon!
Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Coté TEN, Matthieu Burgaudeau à l'air en cannes!!
J'espère qu'il va pouvoir enchainer sans pépins, et nous sortir des résultats probants...
bizarre que Mathieu ne soit pas aligné sur la fleche wallone - malade ? c'était notre meilleure chance
j'ai peur que les % soient un peu trop dur pour Alexandre Delettre /
Oui cest étonnant surtout vu sa course de dimancheelyvelo a écrit : 21 avr. 2026, 07:54 bizarre que Mathieu ne soit pas aligné sur la fleche wallone - malade ? c'était notre meilleure chance
- TchangPapado
- Equipier de luxe

Agneau, le Vendée U continue de régaler !
Hier, 5ème place d'Evan Pavis sur le TdB et quand on voit la bagarre que c'est dans le final, c'est une grosse performance ! Gabin Gicquel (très) solide. Ils m'impressionnent ces Espoir 1 déjà compétitif en Elite/Classe 2
Evan revient chez DV sur le job de ses coéquipiers Gicquel & Paul Conor -> https://www.directvelo.com/actualite/12 ... rs-detapes
Et même s'il n'y avait pas une grosse densité, Timothée Coudière-Cantin qui fait 2 sur les Boucles de la Loire en Elite. Espoir, 2 podiums en Elite, 11 de LBL Espoirs, un beau Circuit des Ardennes en Classe 2. Génération de furieux !
Hier, 5ème place d'Evan Pavis sur le TdB et quand on voit la bagarre que c'est dans le final, c'est une grosse performance ! Gabin Gicquel (très) solide. Ils m'impressionnent ces Espoir 1 déjà compétitif en Elite/Classe 2
Evan revient chez DV sur le job de ses coéquipiers Gicquel & Paul Conor -> https://www.directvelo.com/actualite/12 ... rs-detapes
Et même s'il n'y avait pas une grosse densité, Timothée Coudière-Cantin qui fait 2 sur les Boucles de la Loire en Elite. Espoir, 2 podiums en Elite, 11 de LBL Espoirs, un beau Circuit des Ardennes en Classe 2. Génération de furieux !
Effectivement TchangPapado!!TchangPapado a écrit : 28 avr. 2026, 10:05 Agneau, le Vendée U continue de régaler !
Hier, 5ème place d'Evan Pavis sur le TdB et quand on voit la bagarre que c'est dans le final, c'est une grosse performance ! Gabin Gicquel (très) solide. Ils m'impressionnent ces Espoir 1 déjà compétitif en Elite/Classe 2![]()
Un très bon cru dans l'ensemble, seul les E3 (M. Barusseau, C. Sanchez voir S. Guefveneu) semblent en-dessous sur ce début de saison.
Des E1 a un niveau pas attendu si tôt!
Par contre Vincent Bodet n'a pas couru depuis un certain temps!? Si tu as des news le concernant, je suis preneur...
la team a pris ses responsabilités en turquie
Bouchard a pris le manche sur le première moitié de l'ascension (un bon vrai col)
Breuillard a géré sa montée pour finir assez fort 3ème en reprenant du temps à Sosa sur la fin qui est parti à mi col
Jegat était trop juste et a été à l'arrache entouré de Astana
Allez visons le podium pour Breuillard et un top 10 pour Jegat
Bouchard a pris le manche sur le première moitié de l'ascension (un bon vrai col)
Breuillard a géré sa montée pour finir assez fort 3ème en reprenant du temps à Sosa sur la fin qui est parti à mi col
Jegat était trop juste et a été à l'arrache entouré de Astana
Allez visons le podium pour Breuillard et un top 10 pour Jegat
J'ai parlé trop vite!! Mathéo Barusseau gagne sur le tour de Bretagne!!
Début de saison époustouflant du Vendée U!!
Côté Turquie, belle performance de Nicolas Breuillard!
Début de saison époustouflant du Vendée U!!
Côté Turquie, belle performance de Nicolas Breuillard!
Dernière modification par Agneau le 28 avr. 2026, 17:38, modifié 1 fois.
C'est vraiment incroyable ce début de saison pour le Vendée U !
Swann GUEFVENEU qui était échappé avec Mattéo remonte à la troisième place au classement général et Evan PAVIS est toujours dans le coup !
L'étape de demain sera probablement décisive !
Swann GUEFVENEU qui était échappé avec Mattéo remonte à la troisième place au classement général et Evan PAVIS est toujours dans le coup !
L'étape de demain sera probablement décisive !
- TchangPapado
- Equipier de luxe

Le mec qui s'emballe mais.... Est-ce qu'on ne serait pas sur la meilleure saison du Vendée U des années 2000 ? Auparavant, il y a déjà eu de grosses individualités (Calmejane, Orceau, Cardis....) qui ont pu porter l'équipe mais là, les résultats sont portés par plusieurs coureurs & plusieurs fronts avec une belle densité d'effectif.
Nous ne sommes même pas en mai et déjà deux victoires d'étapes & un général en Classe 2 sur le calendrier européen. ça n'est jamais arrivé (dans les années 2000 du moins ^^)
Je m'étonnais de ne pas voir Vincent Bodet sur le TdB mais en effet, sur Strava, il n'a plus d'activité depuis le 1er avril alors qu'il partageait ses sorties jusqu'à là
Nous ne sommes même pas en mai et déjà deux victoires d'étapes & un général en Classe 2 sur le calendrier européen. ça n'est jamais arrivé (dans les années 2000 du moins ^^)
Je m'étonnais de ne pas voir Vincent Bodet sur le TdB mais en effet, sur Strava, il n'a plus d'activité depuis le 1er avril alors qu'il partageait ses sorties jusqu'à là
Le 22 Avril, le compte X de Vendée U a dit :
"Vincent a du être éloigné des pelotons suite à une chute survenue sur le Grand Prix Gilbert Bousquet.
Il reprendra la compétition dans les prochaines semaines."
"Vincent a du être éloigné des pelotons suite à une chute survenue sur le Grand Prix Gilbert Bousquet.
Il reprendra la compétition dans les prochaines semaines."
Jegat 3eme de l étape reine (2eme des leaders)
Il remonte a la 4eme place au CG a 6 secondes du podium
Breuillard est 5eme
Il remonte a la 4eme place au CG a 6 secondes du podium
Breuillard est 5eme
-
Ludo98Total
- néo-pro

Agneau a écrit : 19 avr. 2026, 20:30 Coté TEN, Matthieu Burgaudeau à l'air en cannes!!J'espère qu'il va pouvoir enchainer sans pépins, et nous sortir des résultats probants...
Côté Vendée U, victoire de Johan Chardon!![]()
Ça a duré 2 jours Burgaudeau. Franchement un départ de l'équipe s'impose pour les 2 parties
Les pôles sprints sont catastrophiques....
Tesson un top 5 en Turquie uniquement c'est honteux
En Belgique, c'est toujours compliqué pour Jeannière, Dauphin fini devant lui...
Je suis frustré de voir à chaque fois l'équipe jouer le sprint quand il y a un Boulahoite, Gach, Leroux, Lévêque dans l'équipe
Tesson un top 5 en Turquie uniquement c'est honteux
En Belgique, c'est toujours compliqué pour Jeannière, Dauphin fini devant lui...
Je suis frustré de voir à chaque fois l'équipe jouer le sprint quand il y a un Boulahoite, Gach, Leroux, Lévêque dans l'équipe
Pas de Delettre, Burgaudeau Dujardin au GP du Morbihan ????
Jeanniere 1er de l équipe vers la 20eme place!!!
Étonnant cette composition
-
Ludo98Total
- néo-pro

Jeanniere est presque tombé à 500 m de la ligne alors qu'il était en 10-15 ème place dans la roue de venturini.... dommagefranck56 a écrit : 09 mai 2026, 18:01 Pas de Delettre, Burgaudeau Dujardin au GP du Morbihan ????