J'ai un peu de mal avec le parcours. En effet un GT avec un seul col de 2ème caté, un seul de 1ère et un seul en HC, tous situés les 2 derniers jours, 4a fait un peu cheap. Bon les autres étapes ne seront pas faciles, elles sont très vallonnées et il pourrait y avoir des échappées assez dûres à contrôler. Il ne devrait pas y avoir trop de sprints massifs. Par contre aucune idée si le parcours est favorable aux bordures.
Je met juste les profils
A noter qu'il n'y aura pas de CLM, ni seul ni par équipes.
La grande favorite est pour moi Niewiadoma, je ne connais pas assez le cyclisme féminin pour dire qui pourrait la concurrencer. *
*
Donc je recommence ce passage: Est-ce que Ferrand-Prevôt se montrera plus en forme que sur les ardennaises ? Si oui, elle pourrait être une concurrente sérieuse pour Niewiadoma.
Côté français il y aura Berthet, Muzic, Cuirinier, Rayer et Le Net dans une équipe FDJ Suez très française (mais où Koch devrait être favorisée les 5 premiers jours). On suivra aussi Squiban mais qui aura du mal à prendre les échappées comme sur le Tour 2025.
Il y aura encore Kerbaol, Ryo et chez Mayenne Monbana: Gegu, Allione, Rondel et Coutinho. Bunel chez Visma. Et peut-être Dubau-Prévot chez EF qui n'a pas encore donné sa compo