Grand Prix Freddy Maertens (Sprint)

Le jeu des Top 10 de Velo-Club.net : prédisez les dix premiers et suivez votre progression au classement.

Modérateur : Modos VCN

ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Grand Prix Freddy Maertens (Sprint)

PAGLIAORBA a écrit : 30 avr. 2026, 20:58 l'injustice c'est que celui qui a un coureur qui ne fait pas les sprints cela arrive va se le coltiner et celui qui a un abandon va bénéficier d'un coureur au top puisqu'il aura pu voir les résultats des étapes précédentes

autre possibilité, 1 coureur auquel personne n'a pensé se met à cartonner, celui qui a un abandon va pouvoir le prendre, pas les autres, et en plus si il est seul bénéficier des points doublés,

ça deviendrait n'importe quoi, et pour moi enlèverait tout l'interet que je trouve à ce jeu

Oui, je comprends ce que tu veux dire, j'y avais aussi pensé. Mais changer complètement une équipe aurait le même problème si pas plus. Car à ce moment là tout le monde par effet moutonnier prendrait le coureur unique, ce qui serait injuste pour le joueur qui l'avait découvert en coureur unique. Pour moi, c'est kifkif.
Il y a aussi l'option de choisir par exemple deux remplaçants en liste cachée. Cela éviterait ce problème. :spamafote:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PAGLIAORBA a écrit : 30 avr. 2026, 20:58

et on est pas au foot ici on est au cyclisme, et en cyclisme on ne remplace pas les coureurs qui abandonnent, c'est le principe de ce sport

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce sont les pontes de l'UCI qui voudraient bien qu'une équipe puisse faire des remplacements et ils ont déjà testé le truc. J'y suis totalement opposé, c'est du grand n'importe quoi... :paf-mur:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PAGLIAORBA a écrit : 30 avr. 2026, 20:58
rien n'empeche de faire la même règle que sur le gp bahamontes où on joue à chaque étape cela règle le problème et tout le monde a les mêmes chances

Ca, par contre, je m'y oppose car cela va dénaturer l'originalité de ce jeu, ce jeu où on ne sait pas s'il y aura sprint ou pas. De plus et vu le nombre élevé d'épreuves risque d'être trop chronophage. On m'a déjà dit qu'il y avait trop de jeux alors je préfère ne pas toucher à cette règle. Sur le Bahamontes il y a un calendrier prévu. Ici, ce n'est pas possible.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Proposition : (je crois que c'est ce que ZZstop appelle la liste cachée)

Au début de chaque GT, les joueurs envoient leurs listes de 4 coureurs comme d'habitude.
Ils y ajoutent UN remplaçant, en mentionnant bien que c'est le remplaçant qui sera utilisé en cas de DNF / DNS d'un des 4 de la liste.
Et c'est tout. S'il y a plus d'un DNF / DNS dans l'équipe initiale choisie par le joueur, tant pis. C'est pas de bol mais c'est comme ça.

Par contre, je crois que pour ce jeu en particulier, il serait mieux que chacun envoie sa liste en MP à ZZstop. En temps normal je trouve déjà ça mieux (car ça évite l'effet "ah oui ce coureur il est bien en ce moment je n'y avais pas pensé. Je le prends aussi !) mais ici ça permettrait surtout de garder le remplaçant inconnu de tous les autres joueurs.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 01 mai 2026, 10:48 Proposition : (je crois que c'est ce que ZZstop appelle la liste cachée)

Au début de chaque GT, les joueurs envoient leurs listes de 4 coureurs comme d'habitude.
Ils y ajoutent UN remplaçant, en mentionnant bien que c'est le remplaçant qui sera utilisé en cas de DNF / DNS d'un des 4 de la liste.
Et c'est tout. S'il y a plus d'un DNF / DNS dans l'équipe initiale choisie par le joueur, tant pis. C'est pas de bol mais c'est comme ça.

Par contre, je crois que pour ce jeu en particulier, il serait mieux que chacun envoie sa liste en MP à ZZstop. En temps normal je trouve déjà ça mieux (car ça évite l'effet "ah oui ce coureur il est bien en ce moment je n'y avais pas pensé. Je le prends aussi !) mais ici ça permettrait surtout de garder le remplaçant inconnu de tous les autres joueurs.
Moi, cela me convient, mais je voudrai bien savoir ce qu'en pensent les autres.

Oui, la liste cachée, c'est le MP.... :baguette:
blouss_
Leader
Leader

Je pense que c'est effectivement la solution la plus simple. On envoie nos 4 pronos + 1 ou 2 éventuels remplaçants en cas d’abandon avant le début du GT.
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

je ne suis toujours pas d'accord, le probleme serait moindre mais il reste intact, un abandon ne doit en aucun cas pouvoir etre un avantage au détriment de ceux dont les coureurs continuent

même si cela est 1 point c'est un point injuste

mais pour moi la véritable question c'est pourquoi vouloir une règle particulière pour les grands tours ?

il faut garder la règle habituelle, à chacun de faire les bons choix, qui sait si cela ne vas pas mettre en valeur une certaine originalité qui n'a plus lieu habituellement

et si vraiment on veut mettre 1 ou 2 coureurs en plus, pourquoi pas mais on prend en compte les 4 meilleurs de chaque joueur à chaque étape, comme ça il ne peut pas y avoir d'avantage tiré d'un dnf
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PAGLIAORBA a écrit : 02 mai 2026, 01:40

et si vraiment on veut mettre 1 ou 2 coureurs en plus, pourquoi pas mais on prend en compte les 4 meilleurs de chaque joueur à chaque étape, comme ça il ne peut pas y avoir d'avantage tiré d'un dnf
Cette idée-là me plait bien, en plus je n'y avais pas pensé.
Donc uniquement pour les grands tours, on donnerait une composition de 6 coureurs et on ne compterait que les résultats des 4 premiers de l'étape.

J'avais surtout peur que vu que ce sont des épreuves de 3 semaines que par exemple sur le premier sprint il y ait un crash qui mettent plusieurs coureurs sur la touche. Celui que serait dans le cas serait fortement handicapé pour le reste de la course d'où l'idée du remplacement. :spamafote:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on donne 6 coureurs pour le Giro du coup ?
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc, voilà, après mure réflexion et vu qu'on a affaire à une épreuve de 3 semaines, il vous faudra me fournir 6 noms et non 4.
Sur chaque épreuve se terminant par un sprint massif (50 coureurs minimum dans le même temps), les 4 mieux classés de vos coureurs seront pris en compte.
Afin d'éviter les recopiages, je vous invite à privilégier le MP.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette fois-ci il est presque sûr à 100% qu'il y aura du sprint massif. Moi, je table sur 5. Wielerflits pense qu'on pourrait en avoir 8...
lusa
Modérateur
Modérateur

Prono envoyé
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:manolo: C'est pour demain :

08.05 - 31.05 🇮🇹 Giro d'Italia (sprints)

Inscription heure limite : vendredi 14h00

Pour ce jeu et étant donné qu'il s'agit d'un grand tour de 3 semaines, vous devrez fournir 6 noms de coureurs. Par épreuve comptabilisée (sprint massif obligatoire de 50 coureurs minimum dans le même temps), seuls les 4 premiers de votre équipe marqueront des points. N'oubliez pas que si vous avez un coureur en choix unique, ses points seront doublés. :tonton:
blouss_
Leader
Leader

J'ai fait mes devoirs et envoyé mes pronos par MP pour les 3 jeux de ce début de Giro. J'ai d'ailleurs découvert ce matin, que le Giro partait demain :siffle:
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO
MILAN
GROEWEGEN
ANDRESEN LUND
MAGNIER
VERNON
GROVES
Répondre