ExactementComtéPoire a écrit : 30 avr. 2026, 17:46My bad, la momie fait top 10 : ce sprint de mortXav_38 a écrit : 30 avr. 2026, 17:44
Oui, surtout qu'aujourd'hui c'était un sprint entre ceux qui avaient survécus à la montée précédente, certains étant bien entamé (Godon notamment qui était dans le dur dans la montée). Quand on voit que Quintana fait 10, c'est clair que ce n'est pas un sprint classique.
Bref, ce n'est pas pas encore Hinault qui règle un sprint massif du Tour sur les Champs Elysées![]()
![]()
28 avril au 3 mai 2026 - Tour de Romandie (2.UWT)
Modérateur : Modos VCN
- Xav_38
- Leader

Re: 28 avril au 3 mai 2026 - Tour de Romandie (2.UWT)
Hier, les Red Bull avaient tout fait pour que le groupe de chasse avec Roglic puisse revenir sur Lipowitz, mais n'y étaient pas parvenus, réussissant juste à réduire l'écart.
Aujourd'hui, par contre, la tactique du jour a été payante et ils ont parfaitement réussi à faire auto-exploser Roglic.
Aujourd'hui, par contre, la tactique du jour a été payante et ils ont parfaitement réussi à faire auto-exploser Roglic.
La folle semaine de Pogi, comment il s'amuse hahahaha, personne ne veut gagner alors lui, il s'y met
Les autres sont tétanisés de peur, trop drôle
Wallers, Pogi ne peut plus tricher pour Seixas, les autres sont trop nazes.
Les autres sont tétanisés de peur, trop drôle
Wallers, Pogi ne peut plus tricher pour Seixas, les autres sont trop nazes.
We are UAE
J'avoue ne pas comprendre, il s'est passé quoi avec Roglic aujourd'hui.
Rien, il a travaillé pour ses leaders et s'est relevé. Bon il le fait de façon très démonstrative, pas sûr qu'il soit content de travailler pour les autres...Abraham a écrit : 30 avr. 2026, 19:32 J'avoue ne pas comprendre, il s'est passé quoi avec Roglic aujourd'hui.
Ses 3kgs en trop lui permettent ce genre de victoires. Le sprinteur du siècle
We are UAE
Dire que c'est normal que Pogacar gagne le sprint, c'est quand même occulter le fait qu'il ait contrôlé le peloton absolument tout seul pendant les 6 derniers kilomètres, ramenant sur chaque attaque, ne perdant jamais position dans les 3-4 premiers du peloton, que ça monte, que ça descende, que le vent soit de face ou de dos...
Après oui, c'est vrai qu'on n'est plus surpris, tant le foutage de gueule est devenu la norme
Après oui, c'est vrai qu'on n'est plus surpris, tant le foutage de gueule est devenu la norme
C'est normal que Pogatchar gagne, il est minimum 10% plus fort que les autres coureurs présent ici dans toutes les filières d'effort, et plus la fatigue s'accumule plus l'écart augmente. Remarque ce que je dis marche aussi avec le reste du peloton mondial, peut-être Seixas qui n'a plus que 5% de retard, et Vingegaard si il retrouve son protocole de 2024.
Reste le contre-la-montre, discipline que manifestement il ne maîtrise pas, peut-être une piste en communication pour 2027, il pourrait découvrir les tests en soufflerie en janvier prochain.
Et éventuellement le sprint massif face à Merlier et compagnie, mais bon si il veut pas de sprint massif il y a pas sprint massif, donc à relativiser.
A part le manque d'envie, la seule autre hypothèse crédible pour expliquer qu'il n'ait pas planté tout le monde dans le col hier, c'est le risque d'une blessure musculaire qu'il couverait depuis un moment. Le moteur qui met trop de pression sur les engrenages, il se limite volontairement pour que ça pète pas. Ça repose pas sur du concret ce que je dis, c'est juste que ce serait au final pas surprenant qu'il en soit ainsi.
Reste le contre-la-montre, discipline que manifestement il ne maîtrise pas, peut-être une piste en communication pour 2027, il pourrait découvrir les tests en soufflerie en janvier prochain.
Et éventuellement le sprint massif face à Merlier et compagnie, mais bon si il veut pas de sprint massif il y a pas sprint massif, donc à relativiser.
A part le manque d'envie, la seule autre hypothèse crédible pour expliquer qu'il n'ait pas planté tout le monde dans le col hier, c'est le risque d'une blessure musculaire qu'il couverait depuis un moment. Le moteur qui met trop de pression sur les engrenages, il se limite volontairement pour que ça pète pas. Ça repose pas sur du concret ce que je dis, c'est juste que ce serait au final pas surprenant qu'il en soit ainsi.
Pourisseur. 
Oh purée, je n'avais même pas fait gaffe que Roglic avait sauté!wallers a écrit : 30 avr. 2026, 18:23 Hier, les Red Bull avaient tout fait pour que le groupe de chasse avec Roglic puisse revenir sur Lipowitz, mais n'y étaient pas parvenus, réussissant juste à réduire l'écart.![]()
Aujourd'hui, par contre, la tactique du jour a été payante et ils ont parfaitement réussi à faire auto-exploser Roglic.![]()
Alors que oui, il a effectivement passé un bon relais/accélération dans le bosse.
Je ne comprends pas, c'était quoi le but là ?
Que Lipowits fasse sauter Pogi ou Martinez sur du 5% ?
Cette masterclass d'anti-tactique de la Redbull Bora
Mea culpa, tu avais carrément raisonDelgato a écrit : 30 avr. 2026, 16:39Pas certain pour ma part que ce soit la meilleure stratégie, il a pas besoin de ça car il est déjà le meilleur sprinteur du plateau, donc pas d'autres gros sprinteurs à éliminer.guigui22 a écrit : 30 avr. 2026, 16:34 42sec, et un peloton très très étiré, j'ai l'impression que les Ineos veulent durcir au max, Dorian a raison, plus ce sera usant, mieux ce sera pour lui au sprint
Il y a 2750m de D+ et le risque est de fatiguer encore plus Godon que les leaders/puncheurs du CG. On voit pas mal de coureurs qui sont en train de lâcher.
Quand Pogacar va en mettre une dans la bosse de 3km, Godon risque d'être sec.
Pogi avec son poids et la facilité qu'il avait sur la Cipressa, c'est peut-être le favori aujourd'hui.
Peut-être Ineos roule fort pour éviter les attaques, je vois que ça sinon c'est pas malin
Peut être tellement durci que ça a plus favorisé Pogacar que Godon
J'en reviens à Roglic, en fait il n'en a plus rien à faire des classements, il fait comme il le sent, je vois plus une baisse de motivation, que de niveau intrinsèque.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ouais moi je plaçais pogacar un peu plus favori que godon au vu du final : il n'y a qu'une mini récup après la montée
Il y a eu trop de hype sur godon. Attention il est très fort, mais sa force s'exprime si elle n'est pas entamée. Un faux plat montant c'est très bien, mais faut pas beaucoup +
après pogacar a failli se tirer une balle dans le pied à passer une partie de la montée en tête (après le relais de roglic quoi). Mais c'est ce relais (+ celui de l'autre slovène) qui a bien entamé godon, donc..
puis mine de rien, vu la marge physique de pogacar, il s'est pas trop fait mal et a pu récupérer juste quand il fallait, se cacher un peu du vent et lâcher son sprint.
Il y a eu trop de hype sur godon. Attention il est très fort, mais sa force s'exprime si elle n'est pas entamée. Un faux plat montant c'est très bien, mais faut pas beaucoup +
après pogacar a failli se tirer une balle dans le pied à passer une partie de la montée en tête (après le relais de roglic quoi). Mais c'est ce relais (+ celui de l'autre slovène) qui a bien entamé godon, donc..
puis mine de rien, vu la marge physique de pogacar, il s'est pas trop fait mal et a pu récupérer juste quand il fallait, se cacher un peu du vent et lâcher son sprint.
Dernière modification par trevorphilips le 30 avr. 2026, 22:51, modifié 1 fois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

mais confirmation que red bull donne pas de cerveau
décidément cette saison ils enchaînent les mauvaises décisions. Il y a un collectif pourtant...
incompréhensible ce relais de roglic (puis la décision de perdre 2 min), tout cela alors que la veille lipowitz "attendait" roglic
décidément cette saison ils enchaînent les mauvaises décisions. Il y a un collectif pourtant...
incompréhensible ce relais de roglic (puis la décision de perdre 2 min), tout cela alors que la veille lipowitz "attendait" roglic
Enormément d'attaques aujourd'hui et aprèS 30km il n'y a pas encore eu de bons de sortie. En ce moment Caruso et Kench ont un peu d'avance sur Steinhauser et Germani, mais il y a des relances dans le peloton.
Barguil n'est pas parti, et Thalmann a été l'aché dès le début (sûrement avec les NSN mais ce n'est pas précisé)
Barguil n'est pas parti, et Thalmann a été l'aché dès le début (sûrement avec les NSN mais ce n'est pas précisé)
Omen, Cras et Rochas en 2ème contre, la Groupama a décidé de mettre tout le monde dans l'échappée (enfin, pas Gaudu quand même ...)