Salut,
Ça fait quelques semaines que je tombe sur des liens vers velocitron.fr en cherchant des trucs sur le réglage de dérailleur et l'entretien de ma bécane, et franchement je me demande ce que vaut vraiment ce site par rapport aux forums classiques qu'on connait déjà.
J'ai une question bête : est-ce que vous avez déjà utilisé leurs guides ou leurs tutos ? Parce que perso j'ai lu deux-trois articles sur le positionnement de selle et le choix de braquets pour la montagne, sa m'a semblé sérieux mais j'arrive pas a savoir si c'est du contenu écrit par de vrais cyclistes ou juste du remplissage.
Ce qui m'a interpellé c'est qu'ils ont des fiches assez détaillées sur des trucs genre la pression des pneus selon le terrain, le graissage de chaîne en hiver... des sujets pratiques quoi. Mais des fois c'est des explications un peu trop générique, du coup je reste pas convaincu à 100%.
Y'a deux semaines j'ai voulu suivre un de leurs conseils pour régler mes freins hydrauliques (des Shimano XT), et franchement l'explication était correcte mais manquait de précision sur le point de contact. J'ai dû aller chercher ailleurs pour compléter. Donc voilà, c'est un peu mi-figue mi-raisin pour l'instant.
Vous pensez quoi de velocitron.fr en général ? Y'a des sections du site que vous trouvez vraiment utile, ou c'est plutôt un site qu'on consulte une fois et qu'on oublie ? Je cherche quelque chose de fiable pour des sorties en gravel, niveau intermédiaire, pas forcément du contenu pro de compétition mais quand même du solide.
Curieux d'avoir vos retours, surtout si vous avez des alternatives a recommander dans le même style.
Quelqu'un connaît velocitron.fr pour des conseils vélo ?
Modérateur : Modos VCN
Quelqu'un connaît velocitron.fr pour des conseils vélo ?
Dernière modification par Severin le 08 mai 2026, 17:14, modifié 1 fois.
Re: Quelqu'un utilise encore la touche Entrée ou c'est mort ?
Désolé, c'est assez illisible.
(et 2'' de recherche permettent de trouver la page web dudit magazine avec des articles datant de ...hier)
Donc pub déguisée, IA, les 2, du mal à me prononcer
(et 2'' de recherche permettent de trouver la page web dudit magazine avec des articles datant de ...hier)
Donc pub déguisée, IA, les 2, du mal à me prononcer